Changement de câble téléphonique.

Fermé
Nathan - 14 mars 2019 à 14:20
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mars 2019 à 15:45
Bonjour,
Alors voila je viens d'emménager dans un studio et j'ai de suite souscris pour une box internet, des techniciens sont donc venue pour le raccordement de la ligne téléphonique sauf qu'il y a un problème, le câble téléphonique n'est plus compatible et doit être remplacé par un câble téléphonique "de type 6" passant par l’extérieur...
Je me suis donc renseigné pour le changer et ni France Telecom ni l’opérateur s'occupe du changement de câble.
J'ai aussi demandé au propriétaire du bâtiment et il m'a dit que "ce n’était pas a lui de s'occuper de ça".
Je ne sais donc pas qui contacter, ce qu'il faut faire pour effectuer ce changement de câble.

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 14 mars 2019 à 15:03
Salut,
France télécom n'existe plus depuis 6 ans bientôt.
C'est Orange qui remplace et c'est à eux de poser un nouveau câble jusqu'à chez toi si l'actuel ne fonctionne pas.
Cependant c'est le FAI que tu as sollicité pour internet qui doit faire le nécessaire avec Orange, pas toi, ce sont eux le client.
A moins que tu ne parles que d'une simple ligne téléphonique sans accès internet, alors là ça reste uniquement chez Orange, bien qu'ils ne fournissent plus le service simple sans box.
Reste que les arguments invoqués : "câble de type 6" sont bidon dans le domaine de la connexion téléphonique, donc il y a autre chose, à part leur incompétence.
tu as pris quoi comme abonnement en fait ?
Tu n'as pas accès à la fibre dans ce logement ?
Tu veux juste une ligne téléphonique fixe ou bien un accès internet ?

1
Salut, merci de te réponse,
J'ai pris un abonnement Freebox Révolution,
Et justement pour avoir accès a la fibre dans mon logement, les techniciens m'ont demandé de changer de câble pour avoir accès a internet ET la ligne téléphonique,
A vrai dire, je m'en fiche un peu du téléphone car mon portable me suffit amplement...
Ce qui m’intéresse c'est surtout l’accès a internet, et ainsi profiter de la fibre.
Ah et c'est les techniciens de l'entreprise de télécommunication " SOGETREL mandaté par Orange" qui sont venue pour faire le raccordement et m'ont demandé de changer de câble par un câble de type 6 etc... je suis un peu perdu dans tout ça c'est très embêtant.
Voila j’espère que vous pourrai m'en dire plus merci.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Nathan
Modifié le 14 mars 2019 à 15:49
OK,
Donc on est sur de la fibre.
c'est bien à Free de poser ta fibre, si tu es éligible chez eux.
Si il y a un câble à poser c'est bien à Sogetrel de le faire, que ce soit pour Orange ou pour Free.
Il faut que Free se bouge l'arrière train sur le coup, pas toi.
Tout ce que tu as à faire c'est les secouer par les oreilles.
La ligne téléphonique passera par la fibre et la box.
Petite question quand même, est que la fibre arrive chez toi sur une prise PTO ou pas ?
https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php
0