Changement de câble téléphonique.
Fermé
Nathan
-
14 mars 2019 à 14:20
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 14 mars 2019 à 15:45
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 14 mars 2019 à 15:45
A voir également:
- Changer cable telephonique interieur
- Changer dns - Guide
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Logiciel agencement interieur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110708
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
Modifié le 14 mars 2019 à 15:03
Modifié le 14 mars 2019 à 15:03
Salut,
France télécom n'existe plus depuis 6 ans bientôt.
C'est Orange qui remplace et c'est à eux de poser un nouveau câble jusqu'à chez toi si l'actuel ne fonctionne pas.
Cependant c'est le FAI que tu as sollicité pour internet qui doit faire le nécessaire avec Orange, pas toi, ce sont eux le client.
A moins que tu ne parles que d'une simple ligne téléphonique sans accès internet, alors là ça reste uniquement chez Orange, bien qu'ils ne fournissent plus le service simple sans box.
Reste que les arguments invoqués : "câble de type 6" sont bidon dans le domaine de la connexion téléphonique, donc il y a autre chose, à part leur incompétence.
tu as pris quoi comme abonnement en fait ?
Tu n'as pas accès à la fibre dans ce logement ?
Tu veux juste une ligne téléphonique fixe ou bien un accès internet ?
France télécom n'existe plus depuis 6 ans bientôt.
C'est Orange qui remplace et c'est à eux de poser un nouveau câble jusqu'à chez toi si l'actuel ne fonctionne pas.
Cependant c'est le FAI que tu as sollicité pour internet qui doit faire le nécessaire avec Orange, pas toi, ce sont eux le client.
A moins que tu ne parles que d'une simple ligne téléphonique sans accès internet, alors là ça reste uniquement chez Orange, bien qu'ils ne fournissent plus le service simple sans box.
Reste que les arguments invoqués : "câble de type 6" sont bidon dans le domaine de la connexion téléphonique, donc il y a autre chose, à part leur incompétence.
tu as pris quoi comme abonnement en fait ?
Tu n'as pas accès à la fibre dans ce logement ?
Tu veux juste une ligne téléphonique fixe ou bien un accès internet ?
14 mars 2019 à 15:24
J'ai pris un abonnement Freebox Révolution,
Et justement pour avoir accès a la fibre dans mon logement, les techniciens m'ont demandé de changer de câble pour avoir accès a internet ET la ligne téléphonique,
A vrai dire, je m'en fiche un peu du téléphone car mon portable me suffit amplement...
Ce qui m’intéresse c'est surtout l’accès a internet, et ainsi profiter de la fibre.
Ah et c'est les techniciens de l'entreprise de télécommunication " SOGETREL mandaté par Orange" qui sont venue pour faire le raccordement et m'ont demandé de changer de câble par un câble de type 6 etc... je suis un peu perdu dans tout ça c'est très embêtant.
Voila j’espère que vous pourrai m'en dire plus merci.
Modifié le 14 mars 2019 à 15:49
Donc on est sur de la fibre.
c'est bien à Free de poser ta fibre, si tu es éligible chez eux.
Si il y a un câble à poser c'est bien à Sogetrel de le faire, que ce soit pour Orange ou pour Free.
Il faut que Free se bouge l'arrière train sur le coup, pas toi.
Tout ce que tu as à faire c'est les secouer par les oreilles.
La ligne téléphonique passera par la fibre et la box.
Petite question quand même, est que la fibre arrive chez toi sur une prise PTO ou pas ?
https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php