Avoir internet sur toutes mes prises gigogne

fabrice09700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai des prises gigognes dans toutes les pièces de ma maison et je voudrai savoir s'il est possible que toutes soient relié a internet en branchant un adaptateur gigogne/rj45 sans être éligible a la fibre ?

merci

1 réponse

brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,
tu peux mettre un adaptateur RJ45 sur le conjoncteur, mais tu n'auras jamais que le téléphone dessus.
à la limite, ça peut te servir à mettre la box à une autre prise, mais pas besoin d'adaptateur pour ça.
1
fabrice09700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais mettre la box dans piece avec le tel et dans les autres pièces pc ou playplay en rj45
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > fabrice09700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
pour ça il va falloir revoir tout le câblage:
mettre un coffret de communication avec brassage, des prises RJ45 murales et peut-etre même changer les câbles.
Bref beaucoup de travail
0
fabrice09700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok le coffret communication il va falloir que je le mette a l'entrée de toutes mes prises a coté de la prise DTI ?
0

et pour le cablage celui présent pour les prises gigognes n'est pas bon alors ?
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > fabrice09700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu peux mettre ta box là aussi oui, c'est le mieux.
Pour le câble, il faut voir, si tu as déjà du PTT298, gaine couleur ivoire, fils paires gris/blanc jaune/orange bleu/incolore (ou rose) et marron/violet, ça peut suffire à minima pour un réseau local.

Si c'est autre chose que du cat5 ou ça, c'est non.
0