Dti : je ne comprend rien

Fermé
Jobonnet2 - 4 juin 2019 à 10:10
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juin 2019 à 21:33
Bonjour,
Je viens d amenager dans un logement recent mais je ne comprend rien a internet.

J ai un boitier dti avec une prise rj45 test et je pensais qu en branchant ma box sur ce boitier, j aurais internet sur toutes les prises rj45 de l appartement. Or, ce n est pas le cas.

Apres la solution en attendant a ete de brancher ma box via le cable blanc sur une prise ethernet du logement (chambre) mais je n ai internet sue sur cette prise la evidemment.

Dans l ideal, j aimerais mettre la box dans la chambre et avoir internet sur la rj45 du salon, du bureau et de l entrée. C est possible ? Je dois mettre la prise bureau en entree et le reste en sortie ? Orange peut me faire ca ou je dois me debrouiller car le bricolage n est pas tout a fait ma tasse de the.

Dans l attente de vos eclaircissements

Bien cordialement


Configuration: iPhone / Safari 605.1.15

3 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 juin 2019 à 10:31
Salut,
tu dois avoir un coffret de communication avec ton DTI et espérons le un panneau de brassage.
tu dois mettre ta box à ce coffret pour faire quelque chose comme ça:

Orange ne fera pas ces connexions,
ton installation interne n'est pas dans leur périmètre d'activité.
Essaie de faire comme tous ceux qui viennent sur ce forum, nous mettre des photos de leur coffret de communication ouvert, regarde les autres discussions.
Si tu n'est vraiment pas bricoleur(se), fais toi aider par un ami, tu as bien des amis qui se débrouillent un peu mieux, non ?

0