Utiliser un câble téléphonique 8 fils pour internet

Résolu/Fermé
hydargos - 26 août 2019 à 16:55
 hydargos - 26 août 2019 à 17:13
Bonjour,

Je suis en train de faire des travaux dans ma maison, et j'aimerais installer mon bureau dans un autre bâtiment qui se trouve à côté.
Les deux bâtiments sont reliés par un câble téléphonique 8 broches non blindé.

J'aimerais savoir s’il est possible de remplacer les prises en T par des prises RJ45 pour brancher la box à un bout et mon ordinateur à l'autre afin d'utiliser le câble pour internet ? Ou si ce n'est pas possible car les câbles sont techniquement trop fins/pas blindés ou autre ?
J'ai un débit internet inférieur à 10Mbps en téléchargement, donc si ça limite la vitesse à 100mbps ou autre ce n'est pas un problème.

Pour répondre aux premières questions, non, il n'est pas possible de déplacer la box, tirer un nouveau câble n'est pas envisageable et le CPL non plus.

Merci,

hydargos
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 26 août 2019 à 17:06
Bonjour,

Il est possible de faire passer de l'Ethernet sur un cable téléphonique 8 fils de type PTT298. C'est généralement inscrit dessus.

Cdlt
1
Merci de votre réponse.

Il y a en effet écrit 298 à un endroit sur le câble, entre d'autres inscriptions. Celà surrifait à confirmer que c'est un câble PTT298 ?
0
Re,

En effet, c'est bien le cas. Merci de votre réponse et bonne fin de journée.

hydargos
0