Problème de câblage de la box dans le coffret

Fermé
Soundwave - 7 sept. 2019 à 11:41
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 7 sept. 2019 à 16:58
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche, je me tourne vers vous pour mon problème :

Je viens d'emménager dans un appartement qui dispose de prises RJ45 murales (4) et ma box est actuellement branchée dans le salon pour avoir la TV avec internet .Ma chambre étant trop loin pour capter le wifi j'ai donc cherché à utiliser ces prises RJ45 pour y brancher un câble ethernet relié à mes appareils. J'ai vite compris que j'allais devoir brancher box dans le tableau électrique mais voilà et voilà ce que j'ai trouvé :
Une prise DTI Test débranché, l'arrivée France Telecom directement branché sur la prise RJ45 du salon (??) 4 câble téléphoniques dénudés auxquels sont accolés des étiquettes PT1, PT2,PT3,PT4 (comprendre Prise téléphonique 1,2,3 et 4) Et pour finir un répartiteur TV. Je précise que je ne vois aucune baie de brassage, Switch. J'ai donc branché l'arrivé FT sur le DTI et le câble PT1 (prise du salon) de l'autre côté du DTI et cela fonctionne dans le salon. Ma question est donc : Comment brancher ma box dans le coffret avec un tel merdier ?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 9 555
Modifié le 7 sept. 2019 à 12:07
Bonjour,

Une photo nous aiderait à évaluer la configuration du boitier central (il faut être membre pour la poster sur le forum, sinon tu la déposes sur un site et tu mets le lien).

Le principe tu connectes la box directement sur la prise test du dti (ou en sortie du dti)et les cables des pièces sur les sorties ethernet de la box.

Mais pour cela il faut les cables soient fait pour l'ethernet et montés pour l'ethernet (8 fils cablés, pas 2 fils seulement suffisants pour la liaison téléphonique). Il y a une prise rj45 male à l'extrémité des cables venant des prises murales ?

Cdlt
0
Il n’y a aucune prise RJ45 mâles aux extrémités des cables censés être reliés aux pieces. Cependant ce sont des cables téléphoniques c’est a dire qu’il a 8 fils (gris, blanc, rose, orange, jaune, bleu, violet, marron) Dois-je sertir moi même les cables avec des fiches RJ45 ?
0
jee pee Messages postés 40897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 9 555 > Soundwave
7 sept. 2019 à 12:19
Il faudrait donc mettre des prises rj45 femelles, et effectuer un cablage comme

mais il faut vérifier le cablage des prises murales, elles ne sont peut être cablées que sur 2 fils.
0
La prise murale de ma chambre était câblé sur 2 fils, je l’ai recâblé sur 8fils selon ce schéma, Mais vous dites que je dois installer des prises RJ45 femelles sur les cables de mes pieces dans le tableau électrique ? Ensuite j’y brancherai des cables RJ45 depuis ma Box ?
0
jee pee Messages postés 40897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 9 555 > Soundwave
7 sept. 2019 à 12:51
Oui, il faudrait mettre une barrette de 4 prises femelles rj45, ou s'il y a un rail dans le boitier central des prises encliquetables https://www.reichelt.com/fr/fr/connecteur-femelle-1x-rj45-ip20-cat-6a-pour-montage-sur-rails-btr-1309426003-e-p135429.html?trstct=pol_3
0
Merci, voila une solution que je n’avais jamais essayé. J’ai effectivement un rail dans le coffret. Savez vous si je peux trouver ce genre de prise en magasin de Bricolage classique ?
0