Débit prise Ethernet 100 Mb/s au lieu de 1Gb/s
Résolu/Fermé
Kent194
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
26 juin 2019 à 15:58
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 juil. 2019 à 00:03
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 juil. 2019 à 00:03
A voir également:
- Cablage rj45 100mb
- Mb en mo ✓ - Forum Bureautique
- Mb/s en mo/s ✓ - Forum Matériel & Système
- Mb en go ✓ - Forum Bureautique
- Mb mo ✓ - Forum Windows
- MégaByte (MB) & GigaOctet (Go) ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 867
26 juin 2019 à 17:13
26 juin 2019 à 17:13
Salut,
si je comprends bien, tu as commis l'erreur de relier tes prises murales avec un câble souple à fils multibrins dont tu as coupé les prises mâles.
ce type de câble n'est pas adapté aux prises murales, leurs CAD (contacts autodénudants) sont prévus pour des fils monobrin et tu risques de te taper des mauvais contacts à vie.
C'est pareil dans l'autre sens: fils monobrins dans prises mâles, pas adapté non plus, sauf prises spéciales.
Je ne conseille donc d'investir dans un nouveau câble rigide monobrin pour relier tes prises murales, tu seras plus tranquille.
Tu peux réutiliser ton câble multibrins pour faire des cordons en ressertissant des prises mâles dessus.
lecture:
https://www.touslescables.com/bb/index.php?action=vthread&forum=6&topic=152
si je comprends bien, tu as commis l'erreur de relier tes prises murales avec un câble souple à fils multibrins dont tu as coupé les prises mâles.
ce type de câble n'est pas adapté aux prises murales, leurs CAD (contacts autodénudants) sont prévus pour des fils monobrin et tu risques de te taper des mauvais contacts à vie.
C'est pareil dans l'autre sens: fils monobrins dans prises mâles, pas adapté non plus, sauf prises spéciales.
Je ne conseille donc d'investir dans un nouveau câble rigide monobrin pour relier tes prises murales, tu seras plus tranquille.
Tu peux réutiliser ton câble multibrins pour faire des cordons en ressertissant des prises mâles dessus.
lecture:
https://www.touslescables.com/bb/index.php?action=vthread&forum=6&topic=152
27 juin 2019 à 09:41
J'avais oublié que j'avais un testeur RJ45 en plus et en faisant le test j'ai seulement 4 led sur 8 qui s'allume donc forcement petit soucis de connexion des paires.
D'ailleurs il faudra que je vérifie mais il me semble bien que j'avais commandé un câble en monobrin, et comme c'est la première fois que je coupe un câble ethernet le fait qu'il y ai les connecteur RJ45 et que les paires était plutôt souple ne m'avais pas paru bizarre mais en y repensant c’est tout à fait logique.
Je reçois mon nouveau câble la semaine prochaine pour tout changer (en espérant que ça soit le bon ce coup-ci)
Je vous tiens au courant mais bon ça devrait aller.
Merci encore pour ta réponse.
4 juil. 2019 à 22:53
5 juil. 2019 à 00:03
Merci du retour.