Problème de réseau VDI

Fermé
19120251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 15:02
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 juil. 2019 à 19:26
Bonjour, j'ai récemment déménagé en campagne profonde là où le réseau est minable.
Dans ce nouveau domicile il y a un réseau déjà installé qui relie la box à des prises ethernet partout dans la maison.

A l'aide de ce schéma :

j'ai essayé de câbler le tout (à partir d'une freebox revolution) mais ça ne fonctionne pas

Les équipements en question :
- Pour le DTI, HAGER TN103S
- Ce qui fait office de "switch", le HAGER TN111
- et le bandeau de brassage, HAGER TN002S

Les câbles ethernet sont correctement reliés à chaque pièce, le boîtier DTI fonctionne.
J'ai lu que le TN111 était destiné à faire passer le réseau téléphonique seulement, il est donc possible que ce soit la source de mes problèmes. Il est possible aussi que les câbles qui relient le TN111 au bandeau de brassage ne soient pas appropriés, ou que le câble de la box que je relie au "switch" ne soit pas assez puissant, j'ai lu qu'un câble RJ45 6a était recommandé.

Après avoir fait mes recherches et essayé mille et une techniques je m'en remets à vous, je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
Modifié le 14 juil. 2019 à 19:23
Salut,
normal, tu fais un peu n'importe quoi là, mais ce n'est pas de ta faute, tu ne savais pas :-)
déjà,
tu n'as pas de switch là, sauf à l'intérieur de ta box, le TN111 est effectivement un répartiteur téléphonique, ce qui n'a rien à voir.
tu dois donc retirer les 3 petits cordons entre le répartiteur téléphonique et le panneau de brassage au dessus, ils ne te serviront probablement à rien d'autre car trop courts.
tu devrais aussi relier l'adsl de ta box non pas à la prise test du DTI, mais à ce répartiteur téléphone, tu n'as pas vu le panneau interdit sur le cache de la prise test ?
tu peux mettre directement le RJ11, sans les adaptateurs en T que tu as utilisés.
C'est vrai que ça fonctionne comme ça, heureusement d'ailleurs, mais ce n'est pas propre, comme rouler en voiture sur les pistes cyclables ou les voies de bus.
ensuite tu prends des cordons de brassage RJ45 de 1m, enfin la longueur suffisante pour aller à ta box pour relier ses ports ethernet au brassage.
tu peux aussi mettre un RJ11 à la prise téléphone, si tu en as besoin.
suis ce schéma:

tu as le répartiteur téléphone à la place du filtre maitre.
C'est un peu le même schéma que ce que tu as mis au début, mais en plus simple.
Si éventuellement tu veux utiliser les 7 prises murales en même temps, oui, il te faudra rajouter un switch gigabit car il n'y a pas assez de ports ethernet sur la box.

0
19120251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 16:54
Merci je m'en occupe ce soir je vois bien ce que tu veux dire mais dans ce cas il n'y aura que 3 ports ethernet utilisables vu qu'un est déjà utilisé par la box
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > 19120251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 19:26
La box ?
tu veux dire le boitier TV ?
0