Internet avec coaxial?
Polo
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis
J'ai une question concernant ma connectique internet.
J'ai un câble coaxial qui par du salon vers la cuisine, est ce que si je met des embouts coaxial->rj45 comme sur la photo et que je le branche sur mon modem dans le salon pourrais je profiter d'internet dans ma cuisine?

J'ai une question concernant ma connectique internet.
J'ai un câble coaxial qui par du salon vers la cuisine, est ce que si je met des embouts coaxial->rj45 comme sur la photo et que je le branche sur mon modem dans le salon pourrais je profiter d'internet dans ma cuisine?

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement
- Aide logement - Forum Réseaux sociaux
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum WiFi
- Coco Chat : nouveau lien ! - Forum Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
Il faudrait déjà savoir à quoi correspond ce coaxial.
mais dans tout les cas, ça ne marchera pas avec un simple câble adaptateur (et il n'y a pas de photo).
Il faudrait déjà savoir à quoi correspond ce coaxial.
mais dans tout les cas, ça ne marchera pas avec un simple câble adaptateur (et il n'y a pas de photo).
Non ce n'est pas l'arrivé du réseau,
mon arrivé de réseau entre dans le modem
Ensuite j'ai un câble avec les 2 embout à visser et je compte justement acheter les 2 convertisseurs pour permettre à aller dans ma cuisine avec le câble déjà dans les murs.
Actuellement le câble n'est pas utilisé
mon arrivé de réseau entre dans le modem
Ensuite j'ai un câble avec les 2 embout à visser et je compte justement acheter les 2 convertisseurs pour permettre à aller dans ma cuisine avec le câble déjà dans les murs.
Actuellement le câble n'est pas utilisé
Salut,
non ça ne peut pas fonctionner dans l'état.
ces adaptateurs balun servent à passer le signal analogique du coaxial TV sur une paire d'un câble à 4 paires torsadées, mais pas l'inverse.
à la limite il faudrait 2 câbles et bidouiller recâbler 4 adaptateurs balun .
Il vaut mieux que tu poses un câble cat5 à la place de ce coaxial.
non ça ne peut pas fonctionner dans l'état.
ces adaptateurs balun servent à passer le signal analogique du coaxial TV sur une paire d'un câble à 4 paires torsadées, mais pas l'inverse.
à la limite il faudrait 2 câbles et bidouiller recâbler 4 adaptateurs balun .
Il vaut mieux que tu poses un câble cat5 à la place de ce coaxial.
J'ai ce câble avec les embouts à visser et pas branché des 2 cotés
Donc je visse l'adaptateur des 2 côtés
D'un côté je le branche au modem et de l'autre à mon Pc.
Des avis?