Câblage DTI et prises ethernet

Fermé
Mme.ez - 22 juin 2019 à 21:54
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juin 2019 à 08:40
Bonsoir, je viens d'emménager dans une maison et j’ai découvert des prises ethernet partout dans chaque pieces sauf les sanitaires.J’ai un boîtier DTI dans la cuisine mais je ne sait pas comment faire passer la wifi dans chaque piece. Pour l’instant je n’ai que du réseau wifi au rdc au premier étage et dans les escalier menant au deuxième étage mais les chambres du deuxième ne reçoivent pas d’internet. On capte la wifi mais dans une des chambres il est impossible de se se connecter à internet alors que l’on capte la wifi (on voit trois barres de connection, mais il est écrit que ma Freebox n’est pas connecté à internet)
Aussi mon pc fixe n’arrive pas a se connecter avec la prise ethernet afin d'être connecté a la wifi aidez-moi svp.

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
23 juin 2019 à 08:40
Salut,
tu mélanges les termes, visiblement wifi est synonyme d'internet pour toi.
Ta freebox est installée où en fait ?
Peux tu montrer des photos de ton coffret de communication ?
Si tu veux du wifi (réseau sans fil) partout, il faudra probablement rajouter un ou des points d'accès wifi.
0