Installation d'une livebox 4 de chez orange

Résolu/Fermé
Olibagnard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 20:44
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 sept. 2019 à 08:45
Bonjour a tous,
Récemment, nous avons reçu la visite de technicien afin qu'ils nous raccordent à la fibre orange. Ceci étant fait les techniciens sont parti. Ils ont installé le boîtier blanc dans le garage et l'on raccordé au boîtier fibre lui aussi dans le garage. Comme notre maison est récente, il y a des prises RJ45 dans presque toutes les chambres (le salon aussi). Il nous ont dit qu'il fallait trouver parmi 4 prises RJ45 dans le garage celle qui était relié à la prise RJ45 encastré dans le mur du salon. Cependant dans toutes la maison, il y à 6 prises RJ45 au total (dont 4 au premier étage) et après différent test nous ne sommes pas parvenu à faire fonctionner la box, le problème ne vient pas d'elle car elle fonctionne si on la relie directement au boîtier fibre orange. Nous voudrions donc savoir comment trouver la bonne prise et s'il y a un moyen d'identifier la sortie de la prise en fonction de l'entrée.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Olibagnard
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 sept. 2019 à 21:06
Bonsoir,

Pour une maison récente, il faut faire venir l'éléctricien... et lui, il doit etre capable de vous indiquer ce qui est correspondant... Je suppose que ça n'a jamais fonctionné..??

-- Car hélas, bien souvent, les câbles ne sont pas reliés du tout... ou ils arrivent dans le boitier mais ne sont pas branchés... Ou encore c'est seulement relié pour la téléphonie fixe, c'est à dire deux fils au lieu de huit.