Prises RJ45 murales

Résolu/Fermé
JMX80 - 5 févr. 2019 à 00:28
 JMX80 - 12 févr. 2019 à 20:25
Bonjour,


J'habite un immeuble où j'ai une prise RJ45 murale par pièce. (Pour le moment, système non fonctionnel car rien n'est branché sur le répartiteur).

J'ai récemment acheté un lecteur dvd/blu ray (qui peut également se connecter à internet, mais uniquement via une prise ethernet.
Que je brancherais à une prise murale.

Avant d'aller plus loin, petite configuration de mon appart:

- Petite pièce où se situe le boitier électrique et le répartiteur des prises RJ45
- La pièce où se situe ma TV
- La pièce (mon bureau) où se situe ma box internet


Pour diverses raisons, impossible de déplacer la box internet dans la pièce où se situe la tv (notamment le fait que j'ai deux systèmes de caméras qui doivent chacune être reliées à la box or je n'ai qu'une seule prise RJ45 murale par pièce)
C'est donc évidement difficile de déplacer ma box dans la pièce où se situe le répartiteur rj45.

Est-ce que vous pensez qu'il y aurait une possibilité de faire cela sans déplacer la box ou impossible?

J'ai lu pas mal d'explications là dessus, mais franchement, je suis rapidement dépassé par les explications (dans ce domaine, j'ai un niveau au raz des pâquerettes lol)

Et sinon, est-ce qu'il y a des alternatives? (je pensais à des adaptateurs CPL)
Est-ce une bonne alternative?



Merci d'avance,

Configuration: Windows / Firefox 64.0

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 févr. 2019 à 09:04
Salut,
c'est une box fibre ou bien ADSL ?
Dans tous les cas, il faut que tu achètes un switch (gigabit de préférence) pour le mettre soit à la la place de la box et la box au coffret, soit directement au coffret si la prise murale où est la box n'est pas occupée par l'adsl.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Je me suis permis de faire deux photos:
https://ibb.co/vH9cVvC
https://ibb.co/YL97JrL

La box est une ADSL. Si possible je préférerais ne pas déplacer la box.

Dans mon cas, est-ce que tu penses que c'est possible de juste brancher un switch au coffret, stp?

Merci d'avance,
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > JMX80
5 févr. 2019 à 23:04
OK,
oui, normalement.
Renvoyer l'ethernet de la box via la RJ45 murale au brassage et au switch qui le renvoie vers les autres prises .
La ligne téléphonique n'arrive pas dans ce coffret ?
drôle d'installation.
Si un jour, tu as la fibre, fais la arriver dans ce coffret quand même.
0
Merci beaucoup. Ca fonctionne très bien. Merci pour l'aide, c'est vraiment sympa :)
0