Existe t-il des rallonges DSL vers prise téléphonique? [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
 exemple -
Bonjour, voici mon problème :

Il y'a une prise téléphonique dans ma chambre et j'aimerais y installer ma box, mais comme avoir une box dans sa chambre c'est pas tres bon pour la santée, je voudrais la déplacer vers ma mezzanine. Ma question est : existe t-il des ralonges DSL vers prise téléphones ? Quand je parle de prise téléphone je parle du petit bout transparent qui se branche sur une prise telephone male qui elle meme se branche sur une prise femelle. Si oui merci de me contacter.

Cordialement

7 réponses

Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
8 821
Bonjour,
Voila quelques rallonges entre 1 et 30 mètres
https://www.amazon.fr/d%C3%A9bit-modem-c%C3%A2ble-RJ11-vers-disponible/dp/B07BBPW4HP
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

Ok merci beaucoup !
Salut , nocif pour la santé , tu baignes déjà depuis tous petit rikiki dedans , mais bon on peux penser éloigner le problème , certain mette un chapeau en alu d'autres une chape de plomb , le fait est que même si tu vis en forêt tu as tous un tas de constellations de satellites visible parfois à l’œil nu qui te prouves le contraire
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

Ok merci pour les infos, mais il s'agis aussi d'une question de placement car ma box sera surement plus efficace dans ma mezzanine.
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

elle seras efficace si elle est placé au plus prés de l"entrée de la connexion du logement , pas à 20 mètres
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
> PAaucourant
5 m seulement. Mais je réitère ma question : Existe t-il des rallonges DSL vers prise téléphonique?
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750 > PAaucourant
Elle sera plus efficace au plus près de ses machines, aucun intérêt à déplacer la box à 20m.
et si le wifi fait ressortir les vieilles angoisses de l'invisible, la solution est toute trouvée: le bon vieux câble.
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Salut,
Sinon, pour ta question,
toutes les rallonges téléphone font rallonges adsl, je te rapelle que l'adsl passe sur les lignes téléphoniques et qu'il est conçu pour ça.

tu branches juste du câble de téléphone le blanc et le gris sur la prise d'entrée c'est facile un fil gris et un autre blanc sur l'autre bout de la ligne faut avoir un peu de réflexion
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

J'ai besoin du fil n°5 en plus grand, c'est tout.
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

à vrai dire cette image ne sers à rien , si tu veux partager une image faut la mettre ailleurs que sur ccm , A vrai dire ccm et le partage c'est deux chose pas compatible à la base
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750 > PAaucourant
C'est quoi ton histoire de partage sur CCM ?
Tu peux développer ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

Non non, c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallais. Visiblement un petit problème de compréhension. Désolé pour le dérangement.
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Tant mieux, nous en sommes heureux
c'est toujours la même histoire toutes images partager sur ccm ne sont aux mieux rikiki au pire illisible même avec la plus grosse loupe de windows , bon cela fait tellement de temps que c'est signaler on n'as aucune volonté de changer une évidence . A vrai dire c'est pas que c'est pénible de le savoir , c'est de cliquer sur cette image de manière compulsif et de n'avoir que une image rikiki
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Ah OK, effectivement,
il vaut mieux ceci:

que ceci
mais là, c'est la faute à l'image d'origine :-(
cependant c'est vrai que les images sur le forum, perdent souvent leur qualité.
>
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

c'est sur que si on as pas brupala on peux pas faire grand chose d'une image poster , mais bon c'est juste un coup de gueule , il y as d'autres possibilités que ccm pour avoir une image clair. Je te souhaite une bonne année brupala .
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750 > PAaucourant
Merci,
de même pour une bonne 2020 :-)
par contre, quand on n'est pas membre CCM, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre choix que d'héberger ses images ailleurs, la fonction d'importation sur le forum est réservée aux memebres, bien qu'il y ait des astuces pour le faire quand même sans être membre.
>
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

exemple:
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

Pas de problème, je vais aller sur un autre forum, j'espere y trouver des personnes plus compétentes.

1 question, 0 réponse
c"est un peu arbitraire , moi je vois une question et plusieurs réponses viables
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
> PAaucourant
C'est aussi pour ça que j'ai décidé d'imager mes propos, enfin bon...
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Holaa ...
c'est quoi cette crise d'urticaire ?
tu peux apprendre un peu la patience non, surtout quand on demande n'importe quoi ?
déjà on ne remplace pas ce câble 5, c'est câble spécifique à ce type de box NB6 qui passe ADSl et téléphone fixe dans la même prise.
ce qu'il te faut c'est garder ce câble et le coller au bout d'une rallonge téléphonique classique, mais ça on te l'a déjà dit, car 0 réponses, tu mens, il y en a plusieurs et toutes correctes.
Par contre, tu n'as pas indiqué le modèle de tes prises téléphone murales, donc il est difficile de te préciser ce qui faut exactement comme rallonge,
visiblement, comme tu dois garder le câble de ta box pour le téléphone fixe, il faut aussi un coupleur RJ11 femelle femelle aussi appelé sucre pour mettre au bout de la rallonge.
PS,
un coupleur RJ45 ça le fait aussi.