Pb de montage connecteur Ethernet

Résolu
Micho15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté ce type de connecteur Ethernet mais coté explication pour le montage ça laisse franchement à désirer.
Si quelqu'un pouvez m'expliquer dans quel ordre branché mes fils ça serai sympa.
merci.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pourtant, c'est clairement indiquer dessus... :-)

Cela dépends du schéma de câblage que tu veux utiliser.

Généralement, on câble en "B" et donc, il faut placer le vert blanc au dessus à gauche, le vert juste à la droite ensuite le brun/blanc et le brun, en bas il faut commencer par le blanc orange, l'orange, le bleu et le bleu/blanc, toujours de gauche à droite, comme indiqué sur les étiquettes collées sur la prise. ;-)
1
Micho15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse et aussi rapidement
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

j'ai vite abandonné ce genre de prise ou la connexion fonctionne une fois sur....
dommage car super pratique sans pince...

la preuve rien que de l'ouvrir pour te faire la photo, le fil blanc/bleu à sauter...

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Et fermé, ça ressemble à quoi, monté comme ça ? :-)

Perso, j'ai des connecteurs RJ45 qu'on peut servir avec un tournevis plat, pas trop petit et un peu de force pour appuyer dessus...
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

fermé c'est tout autant fragile pour ce petit câble.
j'enfonce les fil à la lame de cuter, c'est plus fin.
par contre, c'est difficile à ouvrir, la dessus c'est un plus.
0