Les discussions
Cable ethernet 10m utile ou non ?
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur dans ma chambre qui est au 1er étage de ma maison et ma livebox (Orange) est au rez de chaussée. Alors je me suis ...
Cable ethernet n'est pas detecté
RésoluBonjour, j'ai un problème. C'est que je ne reçois pas internet avec mon cable ethernet, j'ai deux cables qui fonctionne très bien une relié entre ma ...
Câble ethernet droit ou croisé ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel type de câble ethernet je dois utiliser : - entre ma box SFR et mon switch ethernet D-Link DES-1024D ? - entre ...
Problème de carte réseau ethernet.
RésoluBonjour, alors tout d'abord je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section, merci de me dire laquelle serait la plus approprié :) Bon, m...
Connexion par cable (rallonge) ethernet
RésoluBonjour, C'est la première fois que je poste un message sur un forum via internet. J'ai pourtant chercher parmi les nombreux sujets existants sur ...
Partage de connection wi-fi à ethernet
RésoluBonjour je possède actuellement un Dell portable (Pc1) connecté a ma Box de SFR et j'aimerais partager cette connexion a mon ordinateur Fixe (Pc2) par...
Où acheter un cable ethernet de 15 m ou plus
RésoluBonjour, je cherche un tres long cable ethernet pour brancher ma xbox360 a mon modem, je veut savoir dans quelle magasin je peut en trouver, magasin s...
Interêt réel d'un cable croisé ?
RésoluBonjour, je réalise une fiche sur le RJ45 et malgré la lecture de plusieur article, une question subsiste dans mon esprit : "pourquoi un cable croisé ...
Câble ethernet non détecté
RésoluBonjour à tous, Voilà du jour au lendemain mon ordinateur ne détecte plus mon câble Ethernet. Le voyant sur ma tour comme quoi un câble est présen...
Rallonge câble rj11
RésoluBonjour, Voici mes équipement : (1) https://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vInstallGuidee/vPortTelV4.jpg (2) http://s1....
Branchement arrivée télécom sur rj45
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, Je souhaite connecter ma box internet via RJ45. Mon arrivée télécom est constituée de 2...
Raccordement rj45 dans coffret de brassage
RésoluBonjour, Je sollicite un peu d'aide car je suis coincé dans mon câblage RJ45! J'ai fait construire ma maison et ai décidé de faire pas mal de c...
Cables liason ordinateur/ periphérique
RésoluBonjour, de nombreux appareils sont livrés avec un cordon de liaison à l'ordinateur qui semble identique ( un prise USB à un bout et une mini prise ...
Boitier france telcom endommagé
RésoluBonjour, Un véhicule a cassé lors d'une manoeuvre le boitier France telecom qui se situe sur le trottoire devant ma maison. A l'interieur 5 câbles ...
Tap-win32 adapter v8 cable réseau est débranc
RésoluBonjour, J'ai un souci avec OpenVpn. J'ai utilisé le tuto suivant pour faire l'installation : http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config ...
Prise murale rj45
RésoluBonjour, depuis que j'ai emménagé, ma box est branche dans le compteur électrique sur le DTI test et tous mes appareils relies en WiFi. Maintenant j'...
Probleme box+routeur
RésoluBonjour, Avant de vous exposer mon probleme, voici ma config: je possede une freebox (revolution) qui fonctionne bien. Mais voila que dans ma chambre...
Problème connexion par cable ethernet
RésoluBonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui le cable rj45 cat 6 blan de 15 m pour connecter mon pc (dans ma chambre) a ma livebox (dans la salle a...
Couleurs que je ne connais pas
RésoluBonjour, Je viens de câbler ma maison avec du Câble FTP 5eme catégorie. (Couleurs habituelles : vert/blanc - Vert - Orange/blanc - Bleu - Bleu/Blanc ...
Relier deux prises téléphoniques
RésoluSalut! Je cherche des gens assez puissants en électronique pour m'aider à résoudre un problème. J'ai donc chez moi deux prises téléphoniques dans des ...
Distribution internet dans les pièces
RésoluBonjour chers forumeurs! Je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne. Récent locataire d'une maison récente, elle est équipée de beaucoup de pr...
Différence routeur et switch
RésoluBonjour, Je me posais une question, quelle est la différence entre un routeur et un switch ? Merci d'avance !
Changer sa prise téléphonique en rj-45
RésoluBonjour, je suis détenteur d'une Livebox Play qui a des pertes de synchronisation répétitives, et l'on m'a diagnostiqué (après 6 mois....) une défaill...
Différence mdi/mdi-x
RésoluBonjour, Pour un TP de Réseaux, on me demande d'étudier la polarité MDI/MDI-X et d'en expliquer la différence .. et je ne trouve rien sur internet...
Couleur cable sur prise dti rj45
RésoluBonjour, dans ma maison, en plein travaux, j'ai installer une prise DTI test Legrand: http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/LE00039...
Problème de câble
RésoluBonjour,où trouver un technicien pour remettre en place un fil téléphonique qui tombe dans ma cour et ce depuis un mois? Configuration: Window...
Pas de flux dans mes sorties rj45 si ma box dans le coffret adsl
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai un petit que je n'explique pas... J'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Au début j'avais ma box dans mon salon e...
Liaisons rj45
RésoluBonjour à toutes et à tous. Ayant l'intention relier ma 9 box installée dans mon bureau et le le décodeur télé SFR évolution. Sachant que l'ensembl...
Réseau ethernet dans maison neuve
RésoluBonjour, Voilà après pas mal de recherche et beaucoup de lecture, je viens vers vous pour avoir quelques informations aux quelles je n'ai pas trouvé...
Creer un reseau avec un routeur numericable
RésoluBonjour a tous Je suis client Numericable et j'ai un modem routeur CBV734EW Mes 2 PC (fixe & Portable) sont connectés sur internet en RJ45 po...
Configurer un réseau local avec un switch
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un switch, afin de connecter plusieurs PC sous Windows7, pour faire des jeux en réseau local... Seulement vo...
Ethernet
RésoluBonjour, étant donner qu'il y'a 8 fils dans un câble Ethernet, je me demandait si tous les fils servait pour internet. Si non, à quoi servent il ? Me...
Quand doit-on utiliser un cable rj45 utp stp ftp etc...
RésoluBonjour, je viens de me renseigner sur toutes les différences entre câble RJ45 UTP, STP, FTP, etc... Maintenant j'aimerais savoir dans quelles co...
Un cable réseau est débranché
RésoluBonjour , voila mon probleme , aprés une coupure de courant , mon ordinateur fix ( branché en ethernet ) m'indique que le cable réseau est débranché ...
Certification du prise informatique
Résolubonjour svp comment je peu certifier des prise informatique et c'est quoi le matériel nécessaire pour faire .
Architecturer un réseau
RésoluBonsoir J'ai cablé ma maison et fait installer des rj45 un peu partout (10 prises au total).je voudrais limiter le wifi Les cables arrivent dans u...
Brochure
RésoluBonjour, je veux exercer le câblage réseau informatique car je suis technicien à la matière. J'aimerai avoir un brochure complet qui me sert de gu...
Comment poser un prise pour câble ethernet dans ma chambre ?
Résolu/Fermé-Bonjour, ayant quelque soucis avec un mauvais wifi, je me connecte désormais en câble ethernet mais dans mon salon directement relié à la Box. Je vou...
Switch ethernet multiprise
RésoluBonjour, Voilà, mon problème est simple, dans ma chambre j'ai un PC et une PS3, et je voudrais brancher un câble ethernet sur les deux le problème ...
Réseaux ethernet : cable ethernet catégorie 6e compatible box ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si les câble eth de catégorie 6 et blindé sont compatible avec les box internet ( Orange, Free, SFR, Numericable) ...
Internet bas débit à cause du câblage...
RésoluBonjour, Voilà lors de la rénovation des appartements au sein de notre HLM, les ouvriers ont changés toutes les prises murales, électriques, TV et...
Réseau ethernet dans maison neuve
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans une maison neuve en 2011. On va bientôt m'installer la fibre optique et j'aimerais, si possible, mettre ma box a l'ent...
Cablage entre 2 batiments
RésoluBonsoir, Voici mon problème. je souhaiterai relié ma résidence à un autre batiment par 1 Cable RJ45. Dans mon 2nd bâtiment j'ai des caméras de vidéo s...
Câble ethernet branché mais pas de connexion
RésoluBonjour/Bonsoir, Cet après-midi, alors que mon PC fixe dormait, j'ai débranché le le câble ethernet de ce dernier en essayant de le brancher sur mo...
Cable ethernet
RésoluBonjour, je possède un cable ethernet, ainsi qu'un modem à la maison. J'utilise, pour jouer en ligne sur ma console de salon, le cable ethernet qui me...
Cable rj45 simple ou croisé ... ?
RésoluBonjour, Comme c'est ma première question sur le forum, n'soyez pas trop durs svp... Ainsi, je veux raccorder mon décodeur TV (orange) à ma LiveBo...
Adaptateur usb femelle vers rj45
RésoluBonjour, Voilà mon problème ! J'ai une télé où un emplacement RJ45 es disponible ! J'ai le wifi chez moi ! Et j'ai une clé USB wifi ! J'ai vu qu'...
Couleur fils des câble ethernet
RésoluBonjour, je doit relier un câble Ethernet à un boitier murale mais il n'y à pas de notice et je ne comprend pas comment relier les fils. Les fils du c...
Cordon cat 6 ftp a quoi ça sert?
RésoluBonjour, en vidant une armoire sur mon lei de travail j'ai trouvé un cable dans une poche sur lequel il est indiqué cordon cat 6 FTP. Je n'ai pas...
Création d'un réseau filaire rj 45
RésoluBonjour, je voudrai créer un réseau filaire en RJ45 catégorie 6 ou 6a afin de supprimer trois prises CPL (dont deux freeplugs) qui existent dans m...