Les discussions

Cable ethernet 10m utile ou non ?

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur dans ma chambre qui est au 1er étage de ma maison et ma livebox (Orange) est au rez de chaussée. Alors je me suis ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Antoine Douchin

Cable ethernet n'est pas detecté

Résolu

Bonjour, j'ai un problème. C'est que je ne reçois pas internet avec mon cable ethernet, j'ai deux cables qui fonctionne très bien une relié entre ma ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zhopte

Câble ethernet droit ou croisé ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de câble ethernet je dois utiliser : - entre ma box SFR et mon switch ethernet D-Link DES-1024D ? - entre ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
fontomas

Problème de carte réseau ethernet.

Résolu

Bonjour, alors tout d'abord je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section, merci de me dire laquelle serait la plus approprié :) Bon, m...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
tiralia

Connexion par cable (rallonge) ethernet

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je poste un message sur un forum via internet. J'ai pourtant chercher parmi les nombreux sujets existants sur ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
daddycool

Partage de connection wi-fi à ethernet

Résolu

Bonjour je possède actuellement un Dell portable (Pc1) connecté a ma Box de SFR et j'aimerais partager cette connexion a mon ordinateur Fixe (Pc2) par...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
brupala

Où acheter un cable ethernet de 15 m ou plus

Résolu

Bonjour, je cherche un tres long cable ethernet pour brancher ma xbox360 a mon modem, je veut savoir dans quelle magasin je peut en trouver, magasin s...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Guicho95

Interêt réel d'un cable croisé ?

Résolu

Bonjour, je réalise une fiche sur le RJ45 et malgré la lecture de plusieur article, une question subsiste dans mon esprit : "pourquoi un cable croisé ...

28 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
PhilDur

Câble ethernet non détecté

Résolu

Bonjour à tous, Voilà du jour au lendemain mon ordinateur ne détecte plus mon câble Ethernet. Le voyant sur ma tour comme quoi un câble est présen...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
joh83

Rallonge câble rj11

Résolu

Bonjour, Voici mes équipement : (1) https://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vInstallGuidee/vPortTelV4.jpg (2) http://s1....

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
sullydu11

Branchement arrivée télécom sur rj45

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, Je souhaite connecter ma box internet via RJ45. Mon arrivée télécom est constituée de 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Skarn

Raccordement rj45 dans coffret de brassage

Résolu

Bonjour, Je sollicite un peu d'aide car je suis coincé dans mon câblage RJ45! J'ai fait construire ma maison et ai décidé de faire pas mal de c...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
brupala

Cables liason ordinateur/ periphérique

Résolu

Bonjour, de nombreux appareils sont livrés avec un cordon de liaison à l'ordinateur qui semble identique ( un prise USB à un bout et une mini prise ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
charlin3

Boitier france telcom endommagé

Résolu

Bonjour, Un véhicule a cassé lors d'une manoeuvre le boitier France telecom qui se situe sur le trottoire devant ma maison. A l'interieur 5 câbles ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Caro2123

Tap-win32 adapter v8 cable réseau est débranc

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec OpenVpn. J'ai utilisé le tuto suivant pour faire l'installation : http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
tron

Prise murale rj45

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai emménagé, ma box est branche dans le compteur électrique sur le DTI test et tous mes appareils relies en WiFi. Maintenant j'...

22 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
B.Cause

Probleme box+routeur

Résolu

Bonjour, Avant de vous exposer mon probleme, voici ma config: je possede une freebox (revolution) qui fonctionne bien. Mais voila que dans ma chambre...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
wave13960

Problème connexion par cable ethernet

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui le cable rj45 cat 6 blan de 15 m pour connecter mon pc (dans ma chambre) a ma livebox (dans la salle a...

31 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Hugo9494

Couleurs que je ne connais pas

Résolu

Bonjour, Je viens de câbler ma maison avec du Câble FTP 5eme catégorie. (Couleurs habituelles : vert/blanc - Vert - Orange/blanc - Bleu - Bleu/Blanc ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
leberry76

Relier deux prises téléphoniques

Résolu

Salut! Je cherche des gens assez puissants en électronique pour m'aider à résoudre un problème. J'ai donc chez moi deux prises téléphoniques dans des ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
brupala

Distribution internet dans les pièces

Résolu

Bonjour chers forumeurs! Je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne. Récent locataire d'une maison récente, elle est équipée de beaucoup de pr...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mekurukito

Différence routeur et switch

Résolu

Bonjour, Je me posais une question, quelle est la différence entre un routeur et un switch ? Merci d'avance !

45 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
astico

Changer sa prise téléphonique en rj-45

Résolu

Bonjour, je suis détenteur d'une Livebox Play qui a des pertes de synchronisation répétitives, et l'on m'a diagnostiqué (après 6 mois....) une défaill...

18 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
brupala

Différence mdi/mdi-x

Résolu

Bonjour, Pour un TP de Réseaux, on me demande d'étudier la polarité MDI/MDI-X et d'en expliquer la différence .. et je ne trouve rien sur internet...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
MuneguShk

Couleur cable sur prise dti rj45

Résolu

Bonjour, dans ma maison, en plein travaux, j'ai installer une prise DTI test Legrand: http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/LE00039...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
brupala

Problème de câble

Résolu

Bonjour,où trouver un technicien pour remettre en place un fil téléphonique qui tombe dans ma cour et ce depuis un mois? Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
brupala

Pas de flux dans mes sorties rj45 si ma box dans le coffret adsl

Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit que je n'explique pas... J'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Au début j'avais ma box dans mon salon e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
botitine

Liaisons rj45

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Ayant l'intention relier ma 9 box installée dans mon bureau et le le décodeur télé SFR évolution. Sachant que l'ensembl...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Tekneo56

Réseau ethernet dans maison neuve

Résolu

Bonjour, Voilà après pas mal de recherche et beaucoup de lecture, je viens vers vous pour avoir quelques informations aux quelles je n'ai pas trouvé...

34 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
PSud

Creer un reseau avec un routeur numericable

Résolu

Bonjour a tous Je suis client Numericable et j'ai un modem routeur CBV734EW Mes 2 PC (fixe & Portable) sont connectés sur internet en RJ45 po...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Andykarasi

Configurer un réseau local avec un switch

Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un switch, afin de connecter plusieurs PC sous Windows7, pour faire des jeux en réseau local... Seulement vo...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
brupala

Ethernet

Résolu

Bonjour, étant donner qu'il y'a 8 fils dans un câble Ethernet, je me demandait si tous les fils servait pour internet. Si non, à quoi servent il ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quand doit-on utiliser un cable rj45 utp stp ftp etc...

Résolu

Bonjour, je viens de me renseigner sur toutes les différences entre câble RJ45 UTP, STP, FTP, etc... Maintenant j'aimerais savoir dans quelles co...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Polochon94

Un cable réseau est débranché

Résolu

Bonjour , voila mon probleme , aprés une coupure de courant , mon ordinateur fix ( branché en ethernet ) m'indique que le cable réseau est débranché ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Roggy12

Certification du prise informatique

Résolu

bonjour svp comment je peu certifier des prise informatique et c'est quoi le matériel nécessaire pour faire .

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
inssim

Architecturer un réseau

Résolu

Bonsoir J'ai cablé ma maison et fait installer des rj45 un peu partout (10 prises au total).je voudrais limiter le wifi Les cables arrivent dans u...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
brupala

Brochure

Résolu

Bonjour, je veux exercer le câblage réseau informatique car je suis technicien à la matière. J'aimerai avoir un brochure complet qui me sert de gu...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Remus_

Comment poser un prise pour câble ethernet dans ma chambre ?

Résolu/Fermé

-Bonjour, ayant quelque soucis avec un mauvais wifi, je me connecte désormais en câble ethernet mais dans mon salon directement relié à la Box. Je vou...

Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Miura564

Switch ethernet multiprise

Résolu

Bonjour, Voilà, mon problème est simple, dans ma chambre j'ai un PC et une PS3, et je voudrais brancher un câble ethernet sur les deux le problème ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
brupala

Réseaux ethernet : cable ethernet catégorie 6e compatible box ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les câble eth de catégorie 6 et blindé sont compatible avec les box internet ( Orange, Free, SFR, Numericable) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
brupala

Internet bas débit à cause du câblage...

Résolu

Bonjour, Voilà lors de la rénovation des appartements au sein de notre HLM, les ouvriers ont changés toutes les prises murales, électriques, TV et...

34 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
vainvain76

Réseau ethernet dans maison neuve

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison neuve en 2011. On va bientôt m'installer la fibre optique et j'aimerais, si possible, mettre ma box a l'ent...

21 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
SymonStrueux

Cablage entre 2 batiments

Résolu

Bonsoir, Voici mon problème. je souhaiterai relié ma résidence à un autre batiment par 1 Cable RJ45. Dans mon 2nd bâtiment j'ai des caméras de vidéo s...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
hyh

Câble ethernet branché mais pas de connexion

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Cet après-midi, alors que mon PC fixe dormait, j'ai débranché le le câble ethernet de ce dernier en essayant de le brancher sur mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
brupala

Cable ethernet

Résolu

Bonjour, je possède un cable ethernet, ainsi qu'un modem à la maison. J'utilise, pour jouer en ligne sur ma console de salon, le cable ethernet qui me...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Cable rj45 simple ou croisé ... ?

Résolu

Bonjour, Comme c'est ma première question sur le forum, n'soyez pas trop durs svp... Ainsi, je veux raccorder mon décodeur TV (orange) à ma LiveBo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
renard13580

Adaptateur usb femelle vers rj45

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème ! J'ai une télé où un emplacement RJ45 es disponible ! J'ai le wifi chez moi ! Et j'ai une clé USB wifi ! J'ai vu qu'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Rambo

Couleur fils des câble ethernet

Résolu

Bonjour, je doit relier un câble Ethernet à un boitier murale mais il n'y à pas de notice et je ne comprend pas comment relier les fils. Les fils du c...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
LudoTITANIUM

Cordon cat 6 ftp a quoi ça sert?

Résolu

Bonjour, en vidant une armoire sur mon lei de travail j'ai trouvé un cable dans une poche sur lequel il est indiqué cordon cat 6 FTP. Je n'ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kwani

Création d'un réseau filaire rj 45

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un réseau filaire en RJ45 catégorie 6 ou 6a afin de supprimer trois prises CPL (dont deux freeplugs) qui existent dans m...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
brupala
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 291