Cablage livebox et boitier

Résolu/Fermé
vevech Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 19 nov. 2020 à 19:07
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 29 nov. 2020 à 22:10
Bonjour,
j'ai beau regardé sur le forum, chaque cas est particulier.
Le mien est le suivant.
Je souhaiterai raccorder ma livebox à mon DTI qui est dans mon coffret elec, et pouvoir disposer d'internet sur mes prises RJ45 de la maison.
Actuellement l'adsl est branchée sur la box sans passer par le DTI.
Je souhaiterai savoir si je peux brancher mon DTi avec une prise RJ45 à l'arriere de la box.
Est ce que ce serait suffisant pour que internet soit diffuser dans les prises mural RJ45?
Je vous mets une photo du DTI.

Il faut savoir que le fil qui alimente le dTI celui en haut à gauche n'est pour le moment pas raccordé. C'est lui que je veux brancher à l'arrière de la box.
Dans le DTI, seul les fils Gris/blanc sont branchés.
Sur la droite du boitier, ce sont les raccordements de mes 2 prises murales en RJ45.

Pour info,
j'ai testé de raccorder la box à la prise test, mais pas d'internet à la sortie des prises murales...

Merci d'avance pour votre aide.
Hervé.

7 réponses

baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
Modifié le 19 nov. 2020 à 20:37
Bonjour
"Actuellement l'adsl est branchée sur la box sans passer par le DTI. "
Elle est branchée où la box ?

Problème :
Vous dites que les deux câbles de droite dont les fils gris et blancs sont raccordés aux prises murales en RJ45.
la photo nous montre bien cela, mais, en l'état, les câbles ne sont fait que pour véhiculer un signal téléphonique (seulement deux fils utilisés) et pas pour ETHERNET (les 8 fils du câble doivent être connectés à des prises RJ45 femelle aux deux bouts)

Voir cette conversation pour la suite à donner (installation de prises RJ45 clipsable sur rail din et câblage des prises RJ45.)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36944970-prises-rj45#5

0