Catastrophe câbles dans les murs
Résolu
ernac
-
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Catastrophe câbles dans les murs
- Aucun accès à internetvoici quelques conseils :vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.reconnectez-vous au réseau wi-fiexécutez les diagnostics réseau de windowserr_internet_disconnected ✓ - Forum Réseau
- Cable ethernet connecté à mon PC mais pas accès à internet ✓ - Forum câblage
- Donnez les couleurs des embouts a et b de câbles croisés - Forum câblage
- Brancher 2 cables ethernet sur une prise - Forum câblage
- Installations ecrans iptv et murs d'image ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
D'abord on peut supposer que la limitation à 100Mb/s n'était pas liée aux cables. Des cables PTT298 installés depuis 30 ans permettent de passer du gigabit. Sauf avec une installation bancale où pour 2 prises, il n'y aurait qu'un cable, donc 4 fils par prise, limitée à 100Mb/s
Pour les prises murales il faut passer des cables.
Les autres solutions, plus mauvaises que le cable, du Wifi, ou du CPL.
D'abord on peut supposer que la limitation à 100Mb/s n'était pas liée aux cables. Des cables PTT298 installés depuis 30 ans permettent de passer du gigabit. Sauf avec une installation bancale où pour 2 prises, il n'y aurait qu'un cable, donc 4 fils par prise, limitée à 100Mb/s
Pour les prises murales il faut passer des cables.
Les autres solutions, plus mauvaises que le cable, du Wifi, ou du CPL.
Salut,
effectivement, il suffisait certainement de recâbler correctement les prises au bout, plutôt que changer les câbles, surtout si ceux ci font moins de 10m.
pour tirer les câbles dans les gaines, il existe du lubrifiant bien utile, voire indispensable. aussi ici.
Après, tu peux percer ton plafond, je n'y vois d'inconvénient, c'est toi d'apprécier ce qui va se produire au dessus ....
après,
pour moins de dégâts, il y a aussi cette solution.
effectivement, il suffisait certainement de recâbler correctement les prises au bout, plutôt que changer les câbles, surtout si ceux ci font moins de 10m.
pour tirer les câbles dans les gaines, il existe du lubrifiant bien utile, voire indispensable. aussi ici.
Après, tu peux percer ton plafond, je n'y vois d'inconvénient, c'est toi d'apprécier ce qui va se produire au dessus ....
après,
pour moins de dégâts, il y a aussi cette solution.
C'est pas vrai... ça m'apprendra, j'étais persuadé que ces câbles étaient la cause. Je viens seulement d'apprendre que le gigabit nécessitait 4 paires, ici seulement 2 sont branchées...
Donc c'était inutile de changer les câbles ? Câbler correctement les prises murales et celles du coffret aurait été suffisant ? Merci pour ton aide.
Donc c'était inutile de changer les câbles ? Câbler correctement les prises murales et celles du coffret aurait été suffisant ? Merci pour ton aide.
Bonjour, juste pour confirmer ce que brupala disait : on a bien câblé les prises avec 4 paires cette fois-ci (dans les chambres non utilisées, vu qu'il n'y a plus de câble/gaine dans celles utilisées) et... on a bien du 700Mb/s, contrairement aux 95Mb/s d'avant.
Changer les câbles dans les murs était donc inutile, tant pis, j'aurais du me renseigner ! En espérant que d'autres ne feront pas la même erreur.
Changer les câbles dans les murs était donc inutile, tant pis, j'aurais du me renseigner ! En espérant que d'autres ne feront pas la même erreur.