Impossible de repartir internet sur prise RJ45

Résolu/Fermé
sanjisam Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 29 avril 2021 à 13:25
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 mai 2021 à 20:07
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage.
L’électricien est passé à deux reprises et a testé toutes les prises, normalement elles fonctionnent.
Ma box est branchée dans le salon(diffusion d'internet, tv téléphone ok) avec une prise pour le téléphone (câble blanc à droite) et une autre avec le câble Ethernet (câble gris à gauche) (je vous joins la photo)


Internet arrive bien au tableau, sur la prise du 1 sejour droite arrive le téléphone et sur la prise 2 séjour Gauche arrive internet. Jusque là ça va, si je branche mon pc directement en ethernet sur la prise 2 j'ai internet.


Seulement, je veux répartir internet sur la prise 4 pour la chambre 2, l’électricien m'avait dit que j'avais juste à brancher un câble Ethernet de la prise 2 séjour gauche à la prise 4 chambre 2 pour avoir internet sur la RJ45.


Encore une fois, cela ne fonctionne pas. Il m'a dont proposé par la suite de prendre un Switch. J'ai dont acheté celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B000BC7QMM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais cela ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas internet sur la chambre 2. (j'ai d'ailleurs testé les chambres 1 et 3 et c'est le même topo)

A force de chercher les informations sur notre ami Google, je me perds dans les notions et indications.

Savez vous ce que je dois faire pour repartir le réseau à l'étage?

(ps: j'ai essayé les branchements avec d'autre câble Ethernet (cat. 5 et 6) et aucun résultat concluant.

Je vous remercie par avance et j'espère que mes indications sont assez claires.

Cordialement.

Sanji

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
29 avril 2021 à 13:53
Bonjour,

Si vous êtes sur à 100% que les prises sont bonnes, c'est pas sorcier, si vous avez besoin que d'une prise vous pouvez effectivement faire un pont entre 2 et 4, et si vous avez besoin de plus vous branchez prise 2 et 3,4,7 sur le switch.

Si ça fonctionne pas alors que la câblage est bon et que vous avez internet en prise 2, c'est mystique ... Vous avez testé avec différents équipements côté chambre?

Cdlt.
0
sanjisam Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
29 avril 2021 à 14:01
Bonjour,
L’électricien est revenu hier et a vérifié les branchements et les prises, il ne comprend pas pourquoi le boitier ne réparti pas internet sur les prises.
En fait lorsque je branche le pc en Ethernet dans la chambre 2, je n'ai pas de diffusion internet. (j'ai testé avec deux ordinateurs)
En revanche, si je branche le pc au terminal sur la prise 2 (séjour gauche) j'ai bien internet... :(
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi internet n'est pas diffusé à l'étage, c'est comme si la connexion internet s'arrêtait sur le terminal à la prise 2
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225 > sanjisam Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
Modifié le 29 avril 2021 à 14:09
"pourquoi le boitier ne réparti pas internet sur les prises." le boitier (des prises de brassage) ne répartit pas internet.

ce sont les prises et le cordon assurent une continuité des 8 fils
0