La TV sur prises RJ45

Résolu/Fermé
Villese2b - 11 oct. 2007 à 08:05
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juil. 2016 à 20:36
Bonjour à tous,
Je suis en tain de construire une maison et souhaiterais mettre en place un reseau VDI pour un cablage universel.
J'ai un probleme quant à la diffusion de la TV sur des paires blindées.
Ou trouver du cable grade3 ? quel est son prix ?
N'existe-til pas des solutions pour diffuser la TV avec du cable cat.6 ?
Merci pour vos reponses et a bientot.
A voir également:

36 réponses

Etant installateur électricien, domotique et VDI, je rejoint Aurélien, sur le faite qu'il est impossible à l'heure actuelle de faire voyager un signal satellite sur un câble de type Grade 3 et encore moins sur un câble de type Cât.6, la seule solution qui existe, à l'heure actuelle, pour faire voyager ce type de signal, est comme auparavant de tirer un câble de type coaxial (Tv).

Pour ce qui concerne, les réseaux : Télé Analogique Terrestre, Télé Numérique Terrestre, Téléphone, Internet/ADSL ainsi que les réseaux informatique, un câble de type Grade 3 est fortement recommandé et préconisé, car cela se passe au niveau des fréquences d'acceptations du ce dit câble, qui sont encore trop petite pour réaliser un voyage correct, sans pertes de signaux qu'il soit images ou sons pour un réseau satellite. (J'ai bien aimer la métaphore d'Aurélien, avec le semi-remorque et le pont en bois, qui s'y adapte très bien.)

Je rajouterais donc seulement, qu'un câble de type Cât. 6, n'a pas était créer pour ce genre d'installation VDI, il à été conçu plus pour un très bon réseau informatique, téléphonique et Internet/ADSL, mais pas pour réaliser un réseau TV analogique ou numérique (même si cela marche) contrairement au câble de type Grade 3 qui lui à été étudié, conçu et fabriqué (au niveau de l'acceptation de fréquences d'utilisation plus hautes) pour l'installation et l'utilisation d'un réseau VDI complet, j'entends par complet, pouvant véhiculer un signal qu'il soit Télévisuel, informatique, téléphonique ou encore ADSL/Internet excepter le réseau satellite bien sûr.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
52
fafadutreize Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
14 mai 2008 à 15:38
Bonjour à tous, merci pour ces précisions, mais c'est quand même encore flou pour moi. Je souhaite aussi installer un réseau VDI avec du cable Cat 7, mais je ne sais pas comment faire véhiculer la TV (TNT) par ce cable : doit je acheter un distributeur et si oui lequel ou juste un câble avec d'un coté une prise pour brancher sur l'antenne et de l'autre une prise RJ45 et autre l'inverse pour relier à mon décodeur TNT ? Aussi, Domotika, tu parles du Cât. 6 qui n'est pas conçu pour une installation VDI, alors que faut il prendre ? Merci
Fabien
0
Mr Domotika > fafadutreize Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
14 mai 2008 à 16:08
Bonjour fafadutreize,

Pour répondre à votre question directe, il faut passer du Câble type GRADE 3, et pour les autres questions, je vais essayer d 'y répondre dans l'ordre :

Oui à la baie VDI, il vous faut soit : un module TV de VDI (legrand, arnould, je crois le font) qui lui même vous permet de connecter en entrée une entrée antenne TV Fiche type F ou Type Satellite (Pas de passage de signaux de satellite dans un câble type Grade 3, car pas encore adapté mais la TV qu'elle soit analogique ou numérique ça ne change rien vous pouvez), soit un câble qui vous permet d'une sortie de répartiteur TV normal (Fiche type F ou type Sat à visser) vers une connectique RJ45.

Oui et de toute manière, qu'elle que soit la solution choisi, à la sortie de votre prise RJ45 murale, il vous faudra un câble qui d'un coté aura une RJ45 et de l'autre une Fiche F pour l'antenne de votre TV.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas j'essayerais de répondre le plus vite possible suivant mes disponibilités.

Mr Domotika
0