Quel livre choisir ?
Fermé
Samuel
-
6 août 2013 à 19:43
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 7 août 2013 à 17:05
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 7 août 2013 à 17:05
A voir également:
- Quel livre choisir ?
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre epub c'est quoi - Guide
2 réponses
juliencolin54
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
55
7 août 2013 à 10:39
7 août 2013 à 10:39
Bonjour,
Tout dépend de l'expérience que tu as déjà dans le monde de la programmation.
Personnellement, lorsque j'ai acheté le livre du Sdz "Apprendre à programmer en C", à sa sortie, j'ai été relativement déçu.
Car les cours étaient (à mon humble avis) trop pompeux, avec trop d'explications inutiles.
Après, pour un premier langage ça peut être bien.
Mais si tu veux un max de connaissances, ma bible c'est "The C programming language"
Cdlt.
Tout dépend de l'expérience que tu as déjà dans le monde de la programmation.
Personnellement, lorsque j'ai acheté le livre du Sdz "Apprendre à programmer en C", à sa sortie, j'ai été relativement déçu.
Car les cours étaient (à mon humble avis) trop pompeux, avec trop d'explications inutiles.
Après, pour un premier langage ça peut être bien.
Mais si tu veux un max de connaissances, ma bible c'est "The C programming language"
Cdlt.
arthurg95
Messages postés
2421
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
341
6 août 2013 à 19:46
6 août 2013 à 19:46
Bonsoir,
Je ne connais pas le premier, mais je trouve que celui du site du zero est vraiment bien fait et plaisant à faire.
En revanche je ne comprend pas trop pourquoi acheter le livre ? Autant suivre le tuto sur internet puisque pour apprendre il faut être sur l'ordi.
On croit toujours pouvoir apprendre comme ça en lisant dans le train ou autre, mais ça ne marche pas pour les langage, il faut pratiquer.
Je ne connais pas le premier, mais je trouve que celui du site du zero est vraiment bien fait et plaisant à faire.
En revanche je ne comprend pas trop pourquoi acheter le livre ? Autant suivre le tuto sur internet puisque pour apprendre il faut être sur l'ordi.
On croit toujours pouvoir apprendre comme ça en lisant dans le train ou autre, mais ça ne marche pas pour les langage, il faut pratiquer.
arthurg95
Messages postés
2421
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
341
Modifié par arthurg95 le 6/08/2013 à 20:00
Modifié par arthurg95 le 6/08/2013 à 20:00
C'est toi qui voit.
Perso je prendrais celui du SDZ, en général les autres livres ont tendance à être trop technique pour les débutants.
Perso je prendrais celui du SDZ, en général les autres livres ont tendance à être trop technique pour les débutants.
7 août 2013 à 14:07
7 août 2013 à 17:05
Il apparaît sur developpez.com comme une référence du Langage C, il y a d'ailleurs deux bonnes critiques sur ce livre ici : https://c.developpez.com/livres/#L2100487345
Par contre, il est préférable de l'aborder avec déjà certaines bases en programmation malgré qu'il soit bien complet et progressif aux niveau de ses exemples de code.