[SDL] Besoin d'aide sur un jeu type "snake"

Résolu/Fermé
Gregdeimos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 24 juin 2013 à 16:34
Gregdeimos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 22:02
Bonjour à tous,

Voilà je débute en C et SDL et je tente de faire un clone du "snake" Anaconda présent dans Timesplitters 2 (pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=h22thYhPCNw ceci afin de m'entraîner avant de passer au C++.

Pour bien faire il aurait fallu le réaliser en vectoriel mais bon j'aimerai faire plus simple avec des sprites. Néanmoins je coince pour afficher le reste du snake, pour l'heure je n'ai que la tête qui se déplace et je voudrai que le corps et la queue suivent le parcours de la tête. J'ai donc créé 2 tableaux, l'un contenant les coordonnées en x et en y à chaque passage dans la boucle de la tête et l'autre contenant les différents angles aux même instants. Le corps du serpent n'aurais plus qu'à piocher dans les tableaux des coordonnées quelques passages de boucles plus tard afin d'être décalés. Je trouve cette technique assez lourde et en plus je n'ai pas réussi à l'appliquer correctement (le corps se blitté sur la tête). J'ai donc supprimé ce qui ne fonctionné pas afin de rendre mon programme plus clair pour vous le présenter.

Pour faire court, je voudrai savoir comment faire pour afficher le corps et la queue du Snake à la suite de la tête et qu'ils suivent ses mouvements.

Je poste donc sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide étant donné que je ne trouve pas de tutos ou d'autres sujets pouvant me faire avancé. Je ne souhaite pas avoir des bouts de codes tout fait mais juste une manière de procéder ou une piste, après je pourrai me débrouiller. Je vous met mon code ci-dessous en 3 fichiers.

Merci par avance

/* main.c
---------
Rôle : Fichier principal