[SDL] Besoin d'aide sur un jeu type "snake"
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Gregdeimos
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Gregdeimos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 22:02
Gregdeimos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 22:02
A voir également:
- [SDL] Besoin d'aide sur un jeu type "snake"
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4 réponses
Hxyp
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25 juin 2013 à 01:30
25 juin 2013 à 01:30
Bonjour,
En utilisant un tableau qui représente le serpent ça pourrait le faire, exemple :
struct cellule{
int x,y,rot,size;
};
la structure sert à sauvegarder les données de la tête et en décalant les données dans les cellules suivantes du tableau on obtient le serpent complet; à chaque tour de la boucle principal on appel la fonction qui affiche le tableau/serpent et fait le décalage des coordonnées&rotation dans le tableau, ou ajout d'une cellule qui reprend les données de la cellule précédente avec une modification sur sa taille genre décrémentation ou autre avec l'aide d'une moyenne sur la taille du serpent faut voir..
struct cellule *serpent;
serpent = malloc(sizeof(cellule)*10); /* tableau représentant un serpent de taille 10 cellules */
Peut faire simple en allouant directement une taille max et mettre en negatif (valeur par default) les cellules non encore utilisées.
En utilisant un tableau qui représente le serpent ça pourrait le faire, exemple :
struct cellule{
int x,y,rot,size;
};
la structure sert à sauvegarder les données de la tête et en décalant les données dans les cellules suivantes du tableau on obtient le serpent complet; à chaque tour de la boucle principal on appel la fonction qui affiche le tableau/serpent et fait le décalage des coordonnées&rotation dans le tableau, ou ajout d'une cellule qui reprend les données de la cellule précédente avec une modification sur sa taille genre décrémentation ou autre avec l'aide d'une moyenne sur la taille du serpent faut voir..
struct cellule *serpent;
serpent = malloc(sizeof(cellule)*10); /* tableau représentant un serpent de taille 10 cellules */
Peut faire simple en allouant directement une taille max et mettre en negatif (valeur par default) les cellules non encore utilisées.
Gregdeimos
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7 août 2013
25 juin 2013 à 17:39
25 juin 2013 à 17:39
Merci pour ta réponse Hxyp, je vais me pencher là-dessus tout de suite ^^
Gregdeimos
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7 août 2013
3 juil. 2013 à 21:59
3 juil. 2013 à 21:59
Impeccable je viens de tester, mon prog est bien plus compréhensible et ça marche nickel !
Encore merci Hxyp ;)
Encore merci Hxyp ;)
Gregdeimos
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7 août 2013
7 août 2013 à 22:02
7 août 2013 à 22:02
Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse j'ai bien avancé sur ce jeu, il est en téléchargement sur mon site en beta. N'hésitez pas à le tester et à me faire part de vos remarques ! Merci d'avance pour vos retours, quand il sera fini je partagerai les sources.
http://www.gregdeimosgames.sitew.fr
Pour ceux que ça intéresse j'ai bien avancé sur ce jeu, il est en téléchargement sur mon site en beta. N'hésitez pas à le tester et à me faire part de vos remarques ! Merci d'avance pour vos retours, quand il sera fini je partagerai les sources.
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