Utilisation de la bibliothèque Complexe.h

Résolu
Titouf -  
 Titouf -
Bonjour,

Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C.
J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque complexe.h et il est écrit que je peux faire des opérations sur les complexes que je définis...
Cependant je n'arrive pas à définir mes nombres complexes :

int main(void){
   Complexe a,b,c;
   a = 2+3*I;
   b = 3;
   c = mulcomp(a,b);
   printf("c = %f + %f i", c.reel, c.imag);

J'ai comme erreur "Expression must have arithmetic type" et en warning "variable "i" is used before its value is set".

Je pensais en fait que grâce à cette bibliothèque on pouvait faire ça...
Ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance !

6 réponses

JwT

Bonjour, ou a tu trouvé cette bibliothèque? il doit y avoir un moyen précis pour définir la partie imaginaire.
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,

oui je verrais plus une définition du genre :

complex *z = new_Complex(150, 43);
par exemple

SD

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

quelle est ta bibliothèque complexe.h : la source ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Un .h n'est pas une bibliothèque.
De plus, ne parlerais-tu pas plutôt du header complex.h (et non Complexe.h) ? Si oui, cela fait partie du standard C99. Donc, déjà faut se poser la question si ton compilateur est conforme C99 ?

Utilisation :
double complex a=2.0+3.0*I;
double complex b=3.0;

Cdlt,
0
Titouf

Bonjour,

Pour la source, j'ai trouvé ça sur le lien suivant : http://home.base.be/epm6604b/biblio/detail_complexe.html

En cliquant sur "complexe.h" on peut prendre la "bibliothèque" comme il est dit sur le site et un fichier bloc note qui nous explique comment utiliser les fonctions qui sont dans cette "bibliothèque".

Le problème avec ceci c'est qu'il n'est pas dit comment on définit les nombres complexes... Ou alors quelque chose m'échappe, probablement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Alors de ce que j'ai pu lire tu devrais essayer ceci :

Complexe a,b,c;
a.reel=2;
b.imag = 3;
c = mulcomp(a,b);
printf("c = %f + %f i", c.reel, c.imag);

0
Titouf

Ah mais oui j'suis bête... Ils ont quand même mis la structure.

Ca m'étonnait aussi que vous ne connaissiez pas cette bibliothèque, enfin j'ai eu du mal à la trouver et apparemment ils ont ajouté un truc du genre avec le C99.

En tout cas merci beaucoup ça marche très bien !
0