Les discussions
[c] crée un programme simple avec des valeurs
RésoluBonjour, Le titre ne semble pas très clair donc je vous explique en détail ici: Je cherche à crée le programme suivant: Un simple programme sur ...
Procédure en c
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de travailler sur les procédure en c mais j'ai un peu de mal.. Dans mon code ci dessous je ne sais pas si je do...
Listes chainnes aide
Bonjour, je veut construire un programme qui ajoute une chaine de caractere a une liste 10 fois apres il affiche cet chaine de caractere ensuite i...
Le role de l'opérateur %!
salut, svp ça veut dire quoi % dans langage c quel est son role ??? merci d'avance !
Recherche d'un mot dans un fichier text en c
Résolubonjour a tous, d'abord je vous souhaite un bonne année. Ensuite,j'ai besoin de votre aide,j'ai crée un programme en langage c,qui permet d'affich...
Problème de recherche dichotomique
Salut, alors, le code est le suivant : #include main() { int tb[55],n,i,val,pos=-1,max,min,moy; printf("Entrer la dimension du tablea...
Programmation systéme
Bonjour, je suis débuttante en prorammation systéme ,voici un code que j'ai executer ,et que j'ai cru bien comprendre . Je vous montre le code et le r...
Comment résoudre le problème de msvcr71.dll
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez a résoudre le problème de MSVCR71.dll (: Merci de m'aider !
Aide pour un programme en c
RésoluSalut tout le monde. J'ai un problème avec un programme.Le problème est que la boucle ne fonctionne pas . En vous remerciant pour ce qui me répondro...
Joker
Bonjour, je cherche en recrée le jeu Rummikub en langage C. Si vous ne connaissez pas les règles regardez sur internet. Voici ma question: Commen...
Nombre aleatoire
Bonjour, je généré un nombre aléatoire random double entre 0 et 1 et le met dans un vecteur mais avec 10 nombres après le virgule en C quant je ...
Lire des données d'un port serie sous ubuntu
Bonjour je travaille sur une machine virtuelle , le port serie est un fichier texte (output file sur la machine host) je peux ecrire dessus mais j'...
Comment "éditer" le logiciel une fois créé dans code::blocks
RésoluBonsoir, J'ai créé mon logiciel avec du C, en format console, et je souhaite désormais "l'éditer" afin que je puisse l'utiliser, comment faire? J'uti...
Can en pourcentage
Bonjours je dois faire un programme en language C sur un MC9S08QE32 , convertir une valeur variant de 2.5 V à 3V avec 3V pour 100% et 2.5V pour 0% ma...
Pas de compilation avec sdl
RésoluBonjour, Sur le tuto du site du zéro, j'ai atteint la partie où il faut installer la SDL pour pouvoir réaliser des fenêtres mais mon problème est ...
Processus -utiliser la fonction wait
hi!! please ...can u helpe me to solve this 2 question 1-Editer le programme . Compilez-le puis éxécutez-le en tâche de fond : utiliser la comm...
Insertion d'un élément dans un tableau en c
Bonjour, J'ai écris un programme en langage c permettant d'insérer un élément dans un tableau déjà remplis mais sans perdre aucun élément. ...
Fonctionnement de fonction sleep
salut je ne comprend pas les fonction suivant void sleep (int); void exit(int return_code); int wait (int *status); Pourriez vous me l'explic...
Declaration d'un tableau de fichiers
Bonjour, merci de votre attention je veux un tableau de taille m ou chaque case est un fichier non pas un seul fichier j'attend votre reponse et...
Enlever la croix quitter du cmd via le langage c
Résolubonjour j'aimerai pouvoir enlever la croix du cmd via le c ou le c++ (je les contrôles bien) il ne faut pas oublier que j'execute un batch avec le c ...
Un programme c, qui convertit les nombres d'une base à une autre
Bonjour, Ça fait deux jours que j'essaie de trouver un programme pour coder de la base binaire ( respectivement octal , hexadécimal) vers le dé...
Conversion binaire/hexadécimal en langage c
Bonjour à tous, je voudrai écrire un programme permettant la conversion d'un chiffre binaire en hexadécimal en langage C. Et pour cela j'aimerai u...
Déclaration d'un tableau des fichiers
Bonjour, SVP comment fait la déclaration d'un tableau des fichiers? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.43
Volume du cone
RésoluBonjour, mon code sert à calculer le volume d'un cone mais il m'affiche toujours une valeur nulle je ne sais pas pourquoi SVP aidez moi à sav...
Petit probleme avec la sdl
Bonjour, J'ai un question en C avec la bibliothèque SDL : En faisant un Waitevent(), Si l'appui sur une touche (la touche A) une action se produit c...
Réseau sémaphore
Bonjour à tous, Je ne comprends rien aux sémaphores en langage C et je fais un TP dessus. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? ...
Manipulation de la pile
Bonjour, svp j'ai un problème dans mon code , mais j'ai pas pu le trouvé , en fait mon code est exécutable mais je vous invite à l'essayer pour po...
Probleme sur langage c
Les Amis , je vous supplie , aidez moi j'ai un exercice que je peux pas trouvé la solution puisque je suis débutant Si Vous voulez m'aidez voici l'...
Pointeur
Bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un bon cours pour comprendre la philosophie du langage c qui est langage que j'aimerais bie...
Probleme en structures de donnees
Bonjour, S'il vous plait je suis etudiante en premiere annee genie informatique et jaides difficultés au sujet des structures de donnees , je sais pas...
Problème lecture structure dans fichier
Bonjour, je suis en train d'apprendre à écrire et à lire des structures dans les fichiers , mais , j'ai quelques difficultés , au fait , j'arrive...
Coder en morse: détecter et transformer le clic de la souris
Bonjour, voici mon problème: J'aimerai créer un code pour transformer mes clic de souris en un fichier .txt composé de "." et de "-" selon la long...
Problème créer une fonction sinus
Bonsoir, Dans le cadre de travaux pratiques à l'école, je dois résoudre la question suivante: Demander à l'utilisateur de rentrer deux nombres a et...
Index alphabetique
Bonjour, On veut construire un index alphabétique d'un texte qui consiste à extraire les mots d'un texte donné. Pour cela, on va utiliser un tabl...
Sdl déplacer fenêtre (noframe)
RésoluBonjour, je cherche a déplacer une fenêtre en langage C, avec la bibliothèque SDL, quand on retire la barre (avec l'option SDL_NOFRAME) donc je cherch...
Exercice en langage c
RésoluBonsoir, comme ceci est indiqué dans le titre, je me casse la tête pendant un bon moment pour mettre le programme suivant en évidence. alors pour le ...
Choix entre deux variables.
RésoluBonsoir à tous, J'aimerais savoir si c'est possible en C de faire appel à une fonction qui choissira entre deux variables. Exemple : int i ...
Pb unsigned char
Bonjour, je debute en c. Je recois des donnees d'une liaison rs232 que je mets dans une variable unsigned pour le traitement. quand je teste...
Conversion float en uint8_t
Bonjour, j'aimerai afficher un float sur un lcd mais j'arrive pas a le convertir en uint8_t !!! Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Configuration...
Question chaine de caractere
Bonjour, je voudrais extraire les mot d'une chaine de caractere (un text donne) alors comment faire? merci d'avance Configuration: Windows 7 / ...
Programme cmsa/ca en c
salut tt le monde.. j'ai un travail à faire mé franchement j'ai aucune idée... le thème c'est:programme CSMA/CA en C /entrées: -la taille de LAN :...
Sdl_keyrepeat()
Bonjour, je voudrais savoir a quel niveau agi la fonction KeyRepeat avec la SDL(en C), par exemple quand j'attend un Evènement avec WaitEvent et je...
Condition sur un type
RésoluBonjour, salut a tous je suis entrain de programmer un tp qu'on nous a donner a la maison et j'ai rencontrer un problème comment exprimer en c un...
Comment faire communiquer client serveur distants
RésoluBonjour, j'ai pu faire une application client - serveur en c mais , je voudrais savoir , comment faire , si je veux utiliser cette application c...
Tracer histogramme
RésoluBonjour, j'ai un programme qui calcule l'histogramme d'un tableau en C et je veux le tracer comme un graphe j'ai utilisé QtCreator mais je ne pas ré...
Comment utiliser application client /serveur sur poste distant ?
RésoluBonjour, Cela fait , un long moment , que je n'arrive pas à faire communiquer mon application cliente à mon application serveur , bien malgré le f...
Programmer un afficheur lcd en c
RésoluBonjour, Je dispose d'un microcontroleur atemga128 et je souhaiterai programmer un afficheur LCD avec ( en C) j'ai déja lu cela : https://www.a...
Forks et tubes anonymes
Bonjour, J'ai un exercice à faire urgemment, et le cours qu'on nous a donné ne m'est d'aucune utilité, ils expliquent juste ce que sont les forks ...
Jeu mastermind avec des chiffre
Bonjour, je suis 1 etudant en multimédia mais mon profeseur de programation nous a demaande de faire ce jeu pour ce mardi . le prencipe du jeu c'es...