J'ai besoin de formation en programmation

Résolu
lazare.niagne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je veux avoir des logiciels de programmation

5 réponses

quentin53160 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,
quel type ? du style code blocks ?
0
kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu veux apprendre a programmé je te conseil le site du zéro avec comme logiciel de programmation Code::Block, après le logiciel dépend aussi de quel language de prog tu souhaite apprendre
0
quentin53160 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

visiblement c'est le c ... donc moi comme toi nous lui conseillons l'utilisation de code blocks, et evidemment les cours du site du zero qui sont plus que complet
0
lazare.niagne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis étudiant en première année d'informatique développement appliqué donc avoir des conseils de votre part afin de mieux évoluer dans ma filière
0

ba pour ma part je suis en ecole d'ingenieur informatique donc j'utilise code blocks sous windows, et directement le boitier de commande sous linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Personnellement j'ai toujours préféré https://www.developpez.com/
C'est plus technique, plus complet, avec une communauté plus compétente.

Après tout dépends de ton niveau actuel en matière de programmation.

Cdlt.
0
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ajoute aussi que si tu veux vraiment comprendre comment se passe une compilation et ne pas que ton IDE fasse tout à ta place (comme Code::blocks), préfère programmer sous Linux.
0