Compilation

Résolu
malin56 Messages postés 13 Statut Membre -  
hakim1608 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais

j'ai un probleme

Voila je sais que pour afficher un int on doit mettre par exemple

#include<stdio.h>
int main()
{
int dépense = 5000;
printf(" Vous avez dépensé une somme de %d\n");
return(0);
}

mais je voudrais savoir comment afficher un signed char.

merci de m'aider

4 réponses

1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

int main()
    => int main(void)

int dépense = 5000;
    Pas d'accents dans les variables.

printf(" Vous avez dépensé une somme de %d\n");
    Tu as oublié de mettre la variable => printf("bla bla %d\n", depense);

mais je voudrais savoir comment afficher un signed char.
    unsigned char toto=5;
    printf("bla bla %u\n");

Cdlt,
    0
  2. hakim1608 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Par rapport aux includes c'est pas stdio et stdlib en c car il a mis que stdio ebon si ton probleme est reglé pense a mettre [Resolu] devant le titre
    0
    1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

@Hakim1608,
      Peux-tu être plus précis dans tes explications de stdio.h et stdlib.h ?
      0
  3. hakim1608 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a la base meme que pour afficher un helloworld en c on fais

#include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

Mais il a mis que

#include <stdio.h>
    0

a la base meme que pour afficher un helloworld en c on fais
      #include <stdio.h>
      #include <stdlib.h>

Bah non ! Le prototype de printf() est inclue dans stdio.h. Donc pas besoin d'inclure stdlib.h...
      Il aurait fallu mettre stdlib.h pour d'autres fonctions comme malloc() / system(), etc. Mais ici c'est complètement inutile !
      0
  4. hakim1608 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah Bon... moi j'ai toujours mis les 2 c'est plus prudent
    0

Inclure un header inutile n'est pas plus prudent... Sinon, tu peux également inclure math.h ;-).
      Il suffit juste de savoir quand inclure les bons headers. Cela vient avec la pratique du langage.
      0
    2. hakim1608 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Lol mais moi mes cours c'etais avec stdio stdlib et meme sdl maintenant
      0