Un mode multijoueur ?

Résolu/Fermé
Neoflash146 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 août 2013 à 23:32
Neoflash146 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 11 août 2013 à 15:07
Bonjour,

J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais pas libres car si j'ai bien compris pour ça il faut autoriser des utilisations commerciales et il n'en est pas question pour le moment...) mais, j'ai l'intention de mettre des modes "coopération" et "versus", au moins en réseau local...
Sachant que mon jeu sera mis à jour au fil du temps (comme beaucoup de jeux indépendants) et que le multi ne sera probablement pas disponible dès la début, dites-moi si c'est possible et si oui, donnez-moi des conseil (ne fait pas ton jeu comme ça sinon pour le multi tu vas galérer, etc) même si je ne pige pas sur le moment je comprendrais sûrement le moment voulu :)

Merci d'avance.

Ah, dernière chose : si ce n'est pas possible conseillez-moi un autre langage pas trop compliqué à apprendre, genre si le C++ peut faire ça et pas le C ?

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4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
11 août 2013 à 10:08
Bonjour,

Tu nous en dis pas assez pour qu'on puisse vraiment t'orienter.
Sinon, en langage pas trop difficile et puissant, tu as également le python (qui dispose d'une belle communauté).

Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C
Bien sûr que c'est possible en C. Mais dis-toi bien que ce n'est pas le langage qui offre cette possibilité mais les protocoles de connexion (socket ? webservice ? RPC ?). Bref, en n'importe quel langage c'est possible.
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linquisiteur
10 août 2013 à 00:04
bon tout dépend de ta facilité dans un langage et de ton type de jeux. Je n'y connais pas encore grand chose mais si tu veux faire un rpg va plus sur du java (systeme de class) ensuite les premier pokemon était coder en assembleur et j'ai jouer à une fausse version en ruby.
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Neoflash146 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
10 août 2013 à 00:54
Effectivement ce sera srtout du RPG...Je préfère éviter Java à cause des fuites de mémoire mais je vais voir pour ruby. Merci du conseil.
Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C donc j'aimerais une réponse d'une personne qui s'y connaît mieux ?
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Neoflash146 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
11 août 2013 à 15:07
Merci, c'est ce que je voulais savoir :)
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