Un mode multijoueur ?
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Neoflash146
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Neoflash146 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais pas libres car si j'ai bien compris pour ça il faut autoriser des utilisations commerciales et il n'en est pas question pour le moment...) mais, j'ai l'intention de mettre des modes "coopération" et "versus", au moins en réseau local...
Sachant que mon jeu sera mis à jour au fil du temps (comme beaucoup de jeux indépendants) et que le multi ne sera probablement pas disponible dès la début, dites-moi si c'est possible et si oui, donnez-moi des conseil (ne fait pas ton jeu comme ça sinon pour le multi tu vas galérer, etc) même si je ne pige pas sur le moment je comprendrais sûrement le moment voulu :)
Merci d'avance.
Ah, dernière chose : si ce n'est pas possible conseillez-moi un autre langage pas trop compliqué à apprendre, genre si le C++ peut faire ça et pas le C ?
J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais pas libres car si j'ai bien compris pour ça il faut autoriser des utilisations commerciales et il n'en est pas question pour le moment...) mais, j'ai l'intention de mettre des modes "coopération" et "versus", au moins en réseau local...
Sachant que mon jeu sera mis à jour au fil du temps (comme beaucoup de jeux indépendants) et que le multi ne sera probablement pas disponible dès la début, dites-moi si c'est possible et si oui, donnez-moi des conseil (ne fait pas ton jeu comme ça sinon pour le multi tu vas galérer, etc) même si je ne pige pas sur le moment je comprendrais sûrement le moment voulu :)
Merci d'avance.
Ah, dernière chose : si ce n'est pas possible conseillez-moi un autre langage pas trop compliqué à apprendre, genre si le C++ peut faire ça et pas le C ?
A voir également:
- Un mode multijoueur ?
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu nous en dis pas assez pour qu'on puisse vraiment t'orienter.
Sinon, en langage pas trop difficile et puissant, tu as également le python (qui dispose d'une belle communauté).
Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C
Bien sûr que c'est possible en C. Mais dis-toi bien que ce n'est pas le langage qui offre cette possibilité mais les protocoles de connexion (socket ? webservice ? RPC ?). Bref, en n'importe quel langage c'est possible.
Tu nous en dis pas assez pour qu'on puisse vraiment t'orienter.
Sinon, en langage pas trop difficile et puissant, tu as également le python (qui dispose d'une belle communauté).
Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C
Bien sûr que c'est possible en C. Mais dis-toi bien que ce n'est pas le langage qui offre cette possibilité mais les protocoles de connexion (socket ? webservice ? RPC ?). Bref, en n'importe quel langage c'est possible.
bon tout dépend de ta facilité dans un langage et de ton type de jeux. Je n'y connais pas encore grand chose mais si tu veux faire un rpg va plus sur du java (systeme de class) ensuite les premier pokemon était coder en assembleur et j'ai jouer à une fausse version en ruby.
Effectivement ce sera srtout du RPG...Je préfère éviter Java à cause des fuites de mémoire mais je vais voir pour ruby. Merci du conseil.
Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C donc j'aimerais une réponse d'une personne qui s'y connaît mieux ?
Cependant, ma question se porte surtout sur la possibilité de se connecter à d'autres machines grâce au C donc j'aimerais une réponse d'une personne qui s'y connaît mieux ?