Problème d'éxécution de Code::Blocks

Résolu/Fermé
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 19 juil. 2013 à 17:45
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 22 juil. 2013 à 13:58
Bonjour !
Je suis débutant en programmation (et sur ces forums aussi d'ailleurs ^^), et j'ai choisi Code::Blocks comme premier logiciel de programmation, sachant que je suis le tutoriel du SiteDuZéro comme pas mal de gens je pense ^^.
Je viens juste de m'y remettre (1 an que j'avais un peu "laché"), et surprise, plus aucun programme ne fonctionne.
En fait, je peux écrire le code, mais dès que je lance le prgramme, la fenêtre console s'ouvre et se referme aussitôt puis une autre se rouvre, entièrement noire. Je ne peux plus fermer la fenêtre de quelque moyens que ce soit. J'ai tout essayé, c'est impossible, et ca empêche même mon PC de s'éteindre (je dois le faire manuellement).

C'est donc très embêtant et je ne comprends pas du tout d'où ca vient :-/
J'aimerai pouvoir utiliser a nouveau ce programme, mais je n'y arrive pas (même en le désinstallant/re-installant). Je m'en remet donc à vous ^^.
Au cas ou, je tourne sur Vista et les programmes sont en C, demandez si j'ai oubliez des indications ^^

Merci de votre future réponse ! :)
A voir également:

2 réponses

isrforlife Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 10
19 juil. 2013 à 17:48
En exécutant n'importe quel programme en c ?

Même le plus simple du genre

int main()
{
return ;
}

ça bug aussi ?
1
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
19 juil. 2013 à 18:25
Et bien la fenêtre est noire, et reste la, donc oui, pour n'importe quel programme :/

Mais j'ai peut être une indication utile : je peux quand même fermer le programme avec Avast : il s'affiche en pop-up dès l'activation d'un programme de CB, et fait une analyse du logiciel, puis n'ayant rien trouvé me demande si je veux le fermer, si je clique sur "Fermer" , la console se remplit en disant que le programme a bien été écuté en tant de secondes, comme un return normal, et a partir de la je peux cliquer sur la croix en haut a droite de la console, comme normalement. Si je ne clique pas sur le "Fermer" de l'antivirus, je ne peux plus la fermer et cela entraine les problèmes déja énoncés.

J'espère que cela pourra aider :/
0
Bonjour, il faudrait voir si en lançant le programme directement depuis son dossier cible sans passer par codeblocks tu as toujours le problème, si ça fonctionne comme ça il faudra régler ton anti-virus pour qu'il autorise codeblocks à lancer des programmes.
0
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
21 juil. 2013 à 00:08
Je te remercie beaucoup, ça marche maintenant :-)

Mais j'ai toujours un problème : quand je lance le programme avec Code::Blocks, il fonctionne normalement jusqu'à la fin, alors que si je le lance depuis le .exe, il va juste se lancer et dès qu'il y aura le return 0, la console va se fermer automatiquement :/ Autrement dit je n'ai même pas besoin d'appuyer sur "Ani key" pour fermer le programme ^^
C'est assez embêtant pour les programmes qui affichent un message et c'est tout, puisqu'il se ferme juste après s'être ouvert, et on a même pas le temps de lire :/
0
c'est codeblocks qui envoi le "any key" ça viens pas du programme, tu peux glisser le programme dans un terminal "cmd" le terminal ne se fermeras pas
0
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
21 juil. 2013 à 23:20
Merci pour ta réponse :)
Par contre je suis débutant en informatique alors je ne sait pas comment "glisser le programme dans un terminal cmd" :-/
Si tu pouvais m'expliquer ca serait sympa ^^
Encore merci :)
0
touche windows+r , tape cmd dans la fenêtre puis click sur ok
un terminal s'ouvre, soit tu entre lechemin complet du programme et son nom
soit avec la souris tu click sur le programme sans relâcher tu déplace vers le terminal, tu relâche et tape entrer dans le terminal.
0