Problème d'une boucle

Résolu
ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!
mon problème est que je ne peux pas sortir de cette boucle , pourquoi ?
http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/137581184881.png

1 réponse

1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

La boucle continue tant que MDP != 16 OU MDP != 14 etc.
    Dis autrement, pour sortir de ta boucle, il faut entrer un nombre qui vaut 16 ET 14 à la fois...
    Bref, pour corriger, il faut remplacer les OU (||) par des ET (&&).
    Et rajoute avant ta boucle for : printf("entrer MDP"); scanf("%d",&MDP); (en plus du printf et scanf dans ton for). Cela évitera que le programme affiche "mot de passe incorrect" sans que l'utilisateur n'ait tapé son code.
    Cdlt,
    0
    1. ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ;)
      0
    2. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

il dis que || signifier OU et && signifier ET mais toi tu m'a dis la contraire
      Non je n'ai pas dit le contraire. OU se traduit par || et ET par &&.
      Ce que j'ai dit c'est que dans ta boucle while tu as mis : while (MDP!=16 OU MDP != 14 ...) alors qu'il faut mettre : while (MDP != 16 ET MDP != 14).
      La boucle doit continuer tant que MDP est différent de 16 ET différent de 14.
      C'est de la logique booléenne.
      0
    3. ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup fiddy <3
      j'ai compris maintenant ;)
      0