Installation de la sdl

Fermé
arnaudtchana Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 18 juil. 2013 à 15:52
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 22 juil. 2013 à 16:34
salut et merci d'avance.je veux savoir s'il vous plait lorsqu'on me demande de mettre SDL.dll dans le meme dossier que mon projet je ne comprend pas très bien parce que c'est après que je vais ouvrir mon IDE code::block par exemple pour créer un nouveau projet je sais pas si je crée le projet avant de commencer ou alors si je crée un dossier pour mon projet dans lequel je met SDL.dll je continue avant de créer un nouveau projet sdl application dans mon IDE.
A voir également:

2 réponses

metalect Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 7
20 juil. 2013 à 13:40
Normalement, tu crées ton projet en SDL, donc les biblio de la SDL marcheront avec ton IDE lors de tests, c'est après lorsque tu as ton executable qu'il faut mettre SDL.dll qui permettra au programme de marcher de manière autonome, car l'IDE ne simule plus la biblio de la SDL.

En bref, lorsque tu testes dans ton IDE, ta SDL est présente lorsque tu l'as configuré pour tous les projets SDL
et lorsque tu veux lancer ton programme en executable, il faut que tu rajoutes SDL.dll et les autres biblio utilisées pour lui permettre de fonctionner en allant puisser les fonctions dans ces fichiers ressources.
0
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 55
22 juil. 2013 à 16:34
Bonjour,

Tu créé ton projet via codeBlocks.
Ce dernier va normalement te construire un dossier propre à ton projet.
Ensuite tu pourra mettre la dll dans ce dossier.

Va faire un tour sur le siteduzero c'est bien expliqué si je me rappelles bien !
0