Les discussions
Installation de la sdl
Bonjour à toutes et à tous, Voila je suis un programmeur mais j'ai des problèmes dans l'installation de la SDL Je suis des cours sur le Site du Zéro...
Compilation difficile
lorsque je compile sur Devc++,je recoit tjr le message que le file n'a pa ete retrouver.et pourtant je l'ai bien enregistrer.comment faire???????????...
Probleme tableaux
Bonjour, voila je doit faire un programme qui me donne les nombre de Smith entre 1 et 1000 (décomposables en facteur premiers). J'ai un problème au n...
Réaliser un algorithme
FerméBonjour, on demande de réaliser cet algorithme en langage C: Sous-programme calcul (a :Entier, b : Entier, c :Reel ) Début Si a > b + 4 OU c ...
Comparer un tableau avec une cellule de liste chainée
Bonjour, salut a tous je block sur un petit prob que j'arrive pas a raisoudre , donc voila faut que je compare un tableau carractaire a une ...
Algorithme
Bonjour, voici l'algorithme que je dois réaliser: Sous-programme calcul (a :Reel,b : Reel, c :Reel ) Début Renvoyer b * a * (1 + c) Fin ...
Problème de code vérification du scanf
Bonjour j'ai fait un code qui doit vérifier si le numéro isbn (numéro de référence de livres) rentré est correct ou non. J'ai un problème lorsque je ...
Langage c problème avec boucle while et getchar();
Bonjour, j'ai écris un programme, qui initialise un Tableau , après un msg qui demande si on veut boucler ou non , le problème c'est quand je s...
Initialisation de la sdl dans code block
Bonjour, je suis un débutant en programmation et pour la suite de mon apprentissage en C je doit installer la bibliothèque SDL dans mon IDE. Je signa...
Nombres complexes
Salut a tous, Je suis un debutant en programmation en C. Je dois ecrire un programme permettant de: 1. Saisir deux nombres complexes C1 et C2 2. d'...
Invalid conversion from char to const char*
Bonjour, Peut être une formalité pour vous, mais un calvaire pour moi, je ne comprends pas mon erreur, j'ai tout essayé, mais ça me ressort à chaq...
Le doublé d'éroile
Bonjour, salut tout le monde bel voila , en cherchant sur le net j'ai trouvé cette fonction mai voila j'ai beau me cassé la tete je comprend pas ...
Langage c
salut!!quelqun peut donne la correction... ecrire un algo qui demande succetivement 20 nombre a l'etulisateur ,et qui affiche le plus grand parmet ...
Problème de tableau
Bonjour, je sèche sur l'exercice suivant: Écrivez en C une procedure qui remplit les N diagonales d'un tableau carré de N×N (le tableau et le N...
Thread le wait ne semble pas relocker
Bonjour, j'aimerais juste faire une simple discution entre threads pour m'entrainer mais lorsque je récupère l'information avec mon pthread_con...
The dos version of edit.com is a 16 bit program and will not run
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 que dois je faire et merci d'avance
Arbre binaire problème de segmentation
Bonjour, je suis entrain de faire mon tp de programmation. Donc tout d'abord je dois créer un arbre binaire et puis le parcourir (VLR , racine->gauc...
Mon fichier batch ne fonctionne pas
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0slt tout le monde bon mon probleme est le suivant :j ecris un pg batch sur notepad++ et g l'enr...
Allocation mémoire & structure de pointeurs
RésoluBonjour, Supposons que je me donne une structure de pointeurs, par exemple : typedef struct mastruct { int* toto; int* tata; }mastruct; Si...
Un probleme de compilation avec mingw !!
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 Slt j'ai telecharge mingw sur mon pc et quand j'essaye d'ouvrir un fichier.c avec cmd j'ai ...
Compiler pour un os mingw
Bonjour, je crée en ce moment mon propre os (pour faire mon propre editeur de C dessus mais ne me dites pas que c'est dur, long s'il vous plaît) Et j...
Travailler sur les nombres binaires
RésoluBonjours, je débute la programmation en C et j'ai trouver sur internet un code - qui marche - qui décale les bits d'un caractère. "c
Affichage d'un pointeur
Bonjour, J'ai du mal à afficher un pointeur en int, mon programme est : #include #include int main(void) { int age=10; printf(" Age ...
Algorithme
RésoluBonjour, je dois réaliser cet algorithme: Je demande un nombre que je stocke dans la variable t. - La 1ère fois, j'affiche x. - La 2ème fois j'affi...
Probleme dans la recherche dichotomique
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 24.0 je dois faire une recherche dichotomique dans un tableau pour chercher la valeur x et renvo...
Initiation à la programmation système en c
Bonjour, Je suis tout nouveau (mais alors vraiment nouveau) dans l'univers de la programmation en C. J'aimerai que quelqu'un me guide à propos des...
Probleme de beug sur code blocks
RésoluBonjour, Debutant en langage C j'ai un souci avec un code , je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas pourtant , il compil parfaitement mai...
A propos de la mémoire des tableaux statiques
RésoluBonjour, Je me posais une question concernant les tableaux en C : Quand j'alloue un tableau statique, par exemple, de taille 4: int tab[4]; Q...
Chaine de caractère:lien
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir transformer une simple chaine de caractère en un lien html. Je veux pouvoir cacher le véritable lien derrière un faux no...
Programmer sur mac os x
RésoluBonjour, je suis actuellement en L1 Math et Informatique, j'ai quelques problèmes pour coder en langage C A l'université on possède des ordinateur s...
Bonjour !! =) je cherche l'erreur mais je la trouve pas :/ help
Résolubonjour !! j'ai un exercice a faire et je doit crée un jeux qui consiste a trouver un chiffre entre 1 et 100 mais le logiciel C++ me dit qu'il y a une...
Je cherche le rayon d'une sphere ou le volume est donner
Bonjour, l'execution ne donne pas une resultat correcte . j'ai essai plusieur fois mais j'ai pas pu trouver la faute .... el merci d'avance pour...
!= ca veut dire quoi ? =p
RésoluBonjour, dans mon cour de programmation il y a le programme suivant : int main() { int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { ...
Que signifie cette ligne de code
RésoluBonjour, Pouvez SVP m'expliquer cette ligne de code j'ai trouvé dans un programme. j'ai pas compris le rôle de "?" et de ":" Var1=Var2>=val...
Fonction en paramettres d'une autre
bonjour, je doit écrire une fonction qui calcul la racine d'une autre fonction (mathématique predéfinie de type double qui a un double comme paramè...
Dessiner une maison avec dev c++
Bonjour, je voudrais savoir comment dessiner une simple maison avec dev c++ et quelle sont les étapes a suivre pour arriver à un résultat car je sui...
Ecrire dans des fichiers (autre que .txt .bin .ini ...)
Bonsoir à toutes et à tous, Si je vous écris ce soir, c'est car une question me turlupine un petit peu. Je m'explique. Nous voulons enregistrer ...
Fonction recursive
Bonjour , je suis debutant en informatique, et je beaucoup de soucis en programmation :/ je suis bloqué sur cet exercice: Ecrire une fonction recur...
Pb de compilation
slt tout le monde :pouvez vous m'aide et me chercher l erreur de l execution de ma fonction "seek_valeurs" qui fait une recherche dichotomique d'un ta...
Détecter un espace dans une chaine
Bonsoir, j'ai une séquence comme ça "xxxxxxx xxx +" je veux verifier quelle est sous cette forme aidez moi s'il vous plait. cordialement Conf...
Logiciel de programmation
salut, je suis débutante en programmation C alors quelle logiciel doit-je télécharger pour commencer à programmer avec? et merci d'avance
Probleme de compilation avec dev-c++
Bonjour, J'utilise l'IDE dev C++ pour programmer en C, quand je compile aucun problème, mais quand j'exécute, il affiche un message: Source file is ...
Convertion d'un programme de gestion de port com c# en c
Bonjour, tout le monde voila j'aurais besoin d'aide pour mon stage ou je dois convertir un programme qui gère des port COM codé en C# le convertir en...
Svp donner moi une solution de ce programme..
FerméEcrire un programme C qui permet de: - Saisier un entier N - Saisir un réel x - Calculer et afficher la somme: 1+x+x²/(2!)+...+x puissance N/(N!)
Installation de gstreamer avec codeblocks
bonjour/bonsoir tout le monde, voilà j'essaie d'installer Gstreamer sous codeblocks pour pouvoir créer une application avec le langage C , je suis tou...
Svp donner moi une solution de ce programme..
FerméOn donne deux instant de la forme (obligatoire) hh:mm:ss , écrire un programme C qui permet de déterminé la durée entre ces deux instant
Langage c
bonjour je dois réaliser un programme : - Je demande une chaine au clavier. - Tant que cette chaine n'est pas « stop », j'augmente de 1 ma variable...
Fonction sous_mot
svp j'ai fait la fonction sous_mot qui verifie si m2 est un sous mot de m1 jarrive po a trouver l'erreur:int sous_mot(char m1[30];char m2[30]);{ int l...
Créer une base de données en langage c?
salut J'aurais besoin d'un programme en langage C(si possible GTK) permettant de creer une base de donnees et de la consulter. Le programme devra per...
Langage c écriture du code
bonjour je débute, j'ai téléchargé code::block mais je ne sais pas où écrire un petit programme de test: est-ce dans code::block ou dans un éditeur d...