Les discussions
Créer jeu video
FerméBonjour, je voudrais créer un jeu vidéo 3d. Le jeu s'appelle Chappie, c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Mais j'aimerais avoir d'autre programmeurs...
C++ : le random entre deux entiers
Bonjour, TOUT EST ÉCRIT DANS LE TITRE JE VEUX UN RANDOM ENTRE 6 - 26 pour un jeu console Et merci pour l'avance et pour toutes les suggestions...
Précision sur cours de c++ du site ccm
RésoluBonjour ! Question stupide probablement ? 1-Que signifie le suffixe XE dans les termes suivants : classexe, constxe, stringxe, utilisés par exemp...
Matrice de grande taille
Salut les professionnels Pouvez-vous me donnez la meilleur façon pour déclarer des matrices de grades tailles tel que 1000*1000 of float sans avoir...
Programation
Bonjour, j'ai 74 ans je voudrais être aider a faire un petit programme je vous remercie d'avance pour une aide. Configuration: Windows / Chrome...
Encodage vidéo
Bonjour, Je souhaite écrire mon propre encodeur/décodeur vidéo de façon très simple, en C++. L'objectif est d'avoir un flux vidéo en entrée, de...
Problème icone et infobulle
Bonjour, je commence à apprendre le C++. Malheureusement en suivant le cours je suis tombé sur une impasse. J'ai essayé de créer une icône ainsi qu...
Récupérer code c++
Bonjour, j'aimerais ajouter quelques fonctionnalité à Minecraft, mais pour sa il faut le code C++ de Minecraft (car je sais programmer que en C++). Ma...
Problème utilisation méthode classe simple c++
Salut! Je débute en programmation C++, et j'expérimente les classes. J'ai créé un type d'objets duree, contenant de heures, de minutes et des sec, et...
Indiquer combien de fois la lettre a été trouvée dans le mot
Bonjour, #define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS #include using namespace std; int Menu() { system("cls"); int choix; cout
Problème de console code blocks
Bonjour, je suis entrain de préparer mon projet fin d'étude, j'utilise comme langage c++ avec code blocks, le code s'exécutait très bien il y'a qu...
Couper un string en lettre
bonjours , je voudrais couper un string en x lettre , je voudrias que chaque lettre soit tretais une par une -- signer : le docteur
Générateur aléatoire de mot sde passe
Bonjour, Je voudrais créer un tout petit programme générant un mot de passe aléatoirement, pour plus de sécurité dans mes mots de passe. Pour celà, j'...
Erreur temps d'execution
RésoluBonjour, J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcu...
Tableau
comment faire un tableau en c++
Floating point exception
Bonjour, Je suis en train de faire un mini-jeu et j'ai besoin de mélanger des lettres. Malheuresement la fonction qui les mélange fait à chaque foi...
Sfml / sdl
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle librairie choisir entre la SFML et SDL pour faire de la 2D voir peut être dans quelque temps faire de la 3D ...
Petit probléme (substr)
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le C++ il y a peu de temps. En essayant de résoudre un problème informatique je suis tombé sur une impasse. Je ne ...
Gethostname() function
Bonsoir, je suis actuellement en train de développer une application C++ qui utilise des raw sockets. Dans cette dernière, j'ai besoin d'utiliser la f...
[tuto]mettre un thème "dark" sur qt !
Bonjours à tous, Cela fait maintenant quelques temps que je programme en C++ et avec Qt et j'ai longtemps cherché s'il était possible de mettre un t...
Crée, un jeu comme "dark orbit"
Bonjour, j'aimerais, crée un jeu comme "DARK ORBIT" mais pour cela, je m'y connais en rien apart en vb, qui me servira, en rien (je pense) donc je me ...
Probleme avec visual c++
bonjour, jai un probleme quand je lance origin il me dis qu'il manque le programme MSVCP100.DLL sur l'ordinateur que dois-je faire?
C++ framework
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe des Framework avec lesquelles on peut programmer des jeux 2D et 3D en C++ Merci pour vos réponse
Aide bot
Yo tout l'monde ! Après mon rapide tour quotidien sur internet jme suis posé une question : J'ai vu des bots programmés pour la discution et qui so...
No matching function for call to 'class::method(class* const)'
Bonjour, j'ai un problème, j'ai une méthode dans une classe qui permet de modifier l'objet qui appelle la méthode: bool Bot::mine(Cube &target, int ...
Opengl / unreal engine 4
Bonjour, Je souhaiterais savoir quoi choisir entre la bibliothèque OpenGL et le moteur de jeux Unreal Engine mais avant que vous répondiez je vais ...
Configurer le compilateur dans qt creator 5.0.0
RésoluBonjour, j'ai QT Créator 5.0.0, et quand je compile un programme, le débogueur me dit Qt creator needs a compiler set up to build. Configure a co...
Algorithme
Bonjour, pouvez vous m aidez sil vous plait jai un exam et jai pas compris lexercice Configuration: iPhone / Chrome 43.0.2357.93
C++11 et thread
RésoluBonjour, j'ai aujourd'hui téléchargé le compilo MinGW avec la version 5.1.0 de GCC et activé dans mon IDE la version 2011 du C++. Malheureusement, qua...
Microsoft visual basic 2010 express : générer un mot de passe
Bonjour, Je voudrais créer un tout petit programme générant un mot de passe aléatoirement. Pour celà, j'utilise Microsoft Visual Basic 2010 Express. L...
Debutant boléen
Bonjour, je n'arrive pas dans un exercice à décrypter une ligne de commande : bool test1(not (true and (true or false))); quelle valeur ser...
Détection de visage par logiciel de reconnaissance facial
j'ai un problème que comment commencer pour compiler des différent exécution par c++.merci
Afficher page web : qtcpsocket
RésoluBonjour, je souhaite afficher une page web dans mon navigateur. Pour se faire, je vais sur le liens qui me connecte au QTcpServer : localhost:1234/in...
Programation arduino télécomande ir / fonction
Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai un petit soucis de prog, je souhaite sur la même touche d'une télécommande arrivé à allumé ou éteindre quelq...
Exercice de gestion stock
Bonjour, Je voulais savoir des codes pour résoudre un exercice de gestion stock en programmation c++. Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.21...
Lecture depuis un fichier
Résolubonjour, j'utilise une lecture de fichier dans mon programme et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre même en cherchant un peu parto...
Probleme de telechargement
Bonjour, sil vous plait aider moi c'est urgent, comment dois je faire pour telecharger Borland C++ Builder version 5 ou 6. aidez moi SVP!!!!! Confi...
Comment caher le .cpp à l'utilistaeur ed ma classe
Bonjour à tous, Voila je code en c++ et le framwork Qt, et j'essaye de coder une classe temps_perso() par exemple, et bien-sur je veux séparer les d...
Problème avec qtcreator
Bonjour à tous; Mon problème est simple a expliqué mais très compliqué à résoudre.* Don voila je travaille avec qtCreator 3.3.1 et Qt 5.4.1 sous Win...
Erreur dans fortran
Bonjour, Comment resoudre cette erreur dans Fortran: The variable remplissage_mat is being used without being defined ? Merci d'avance. C...
Dev-c++ sous windows 8.1
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau dans le circuit et j'espère que ma question ne vous paraitra pas trop banale. j'ai installé dev-c+...
Jarvis
Salut! écoutez, j'ai une idée en tête, vous vous souvenez dans Iron Man, l'ordinateur Jarvis? je voudrais créer une chose semblable avec le programme ...
Microsoft visual c++ 2010
Bonjour, j'ai un pb a chaque fois que j'essaye de lancer le programme une fenêtre apparait et me dit impossible de démarrer le programme le fichie...
Devoir à rendre en c++
Enoncé: On suppose qu'on a un tableau T contenant des valeurs entières supposée de taille n (n est supposée paire). On veut transformer le tableau ...
Faute dans fortran
RésoluBonjour, comment resoudre cette faute dans fortran" symbole externe non résolu Remplissage_matrice référencé dans la fonction Main" Configurati...
Pair impair deux piles p1 p2
bonjour, j'ai un ex que j'ai traité mais je sais pas qu'il est vrais ou non et je ne sais comment la fonction mains etre ex: on se donne deux piles...
Suppression,ajout et affichage dans une liste chainée
Bonjour, s'il vous plait je voudrais qu'on me corrige cet exo j'ai pas pu le faire ... Ecrire un programme en c++ qui permet de gestion d'une liste c...
Recherche l'élement majoritaire
slt , j'ai besoin d'un programme qui détermine si une matrice admet un élément majoritaire ou non,en utilisant la fonction MAJORITAIRE,LIRE,et ECRIRE
Problème manque de msvcr110_clr0400.dll
Bonjour, j'ai acheté Chivalry Medieval Warfare sur Steam, et je ne peux pas y jouer car j'ai cette erreur, et cela m'arrive sur d'autre logiciel ou d'...
[opencv] probleme opencv en compilation static
Bonjour à tout le monde ! Je bloque sur un problème depuis maintenant quelques jours. Je vous explique: je suis en train de créer un logiciel de tr...