Les discussions
[c++]créer dynamiquement des int
Salut. Je vous expose mon problème : je souhaite faire une fonction qui permet de créer de façon dynamique des variables (par exemple des int), de leu...
[c++]editeur hexa - comment gérer le eof
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de créer un semblant d'éditeur hexa ; et certaines valeurs ne passent pas... En particulier, dès que la valeur 0x...
Compilateur java,c++,c...sur net
Bonjour existe t-il un compilateur java,c++,c...sur le net où l'on peut travailler sans pourtant le télécharger et l'installer sur son pc?
C/c++ probleme iste chainee
Bonjour! Je fais du C/C++ Je souhaite enregistrer dans un fichier texte une liste chainee. Le dernier champ pointe donc sur une autre structure. ...
C/c++
Résolusalut les gars je recheche un cours surs le c/c++ et de plus ne sais pas quel est la difference entre ces 2 là et j'ai pas d'edi pour m'execerce SVP c...
[c++]pointeurs
RésoluSalut à tous. J'aurai besoin de quelques explications à propos des pointeurs. Je comprends les notations int * ptr, *ptr=..., etc. Mais j'ai du mal av...
[c/c++] pb d'execution
Résolusalut, j'ai un probleme en C, j'ai ecris un petit programme qui utilise un enregistrement (struct) de plusieurs personnes et quand je veux affixher ce...
Reponse a deux question en c++
RésoluBonjour, j'ai un problème en programmation C++, c'est ainsi que je demande votre aide svp: 1.Ecrire un programme qui permet de calculer la factur...
[c++] tri de tableau
Bonsoir, j'aimerais faire un tri d'un tableau contenant des types point composé de x (ordonné) et de t (le temps), et j'aimerais trier le tableau eff...
Problem avec borland c++
Bonsoir Je suis debutante en programmation et j'ai un problme pour l'execution d'un programme avec borland c++;il me met le mesage d'erreur suivant:"...
Un programme c++?!
salut tt le monde je ve un programme pour calculer le produit F= N*(N-1)*(N-2)*(N-3)*....*3*2*1 en etulisant le ("do ...while") je parle du program...
[c++] boucle qui boucle trop? (tableau)
Salut!! Mon premier post!! :) Je cherche a savoir le nombre de pixels de niveau de gris... Sachant que a la base il y avait une image 256*256 co...
C++ le nombre de chiffres apres la virgules
Bonjour , J'aimerais savoir s'il existe des méthodes en C ou en C++ pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un double , dont le ...
[c++] programme de conversion chiffres en mot
Résolubonjour, je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'...
[c++][socket] evenement asynchrone
RésoluBonjour, J'ai créé une class CClientSocket pour gérer les communications par socket du côté client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer...
Bonjour -- >constructeur en c++
Bonjour j'ai un petit probleme avec les constructeurs : comment fonctionne les constructeurs si vous pouvez me donner un exemple ou un si...
[string c++] ::>>> bien relou
Ferméoula tendu j'ai vraiment du mal a comprendre ton code il y a plein de truc que je ne connai pas j'en profite pour te mettre tout ce que j'avais fait: ...
[c++] fire un prog .exe en c++
bonjour je m'appelle ousmane. bon voila, apres avoir ecrit le programme en c++ comment faire pour le rendre executable . Merci de votre aide et bon...
Construire un disque en c++
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais dessiner un disque en c++ j'ai fait ça: #include #include using namespace std; main () { float centre...
Erreur segmentation c++
RésoluBonjour, je travaille sur linux et je fais un jeu de bataille navale. Je veux creer une fonction bool qui permet de voir si on peut placer le bateau ...
[c++] exemple
j'ai besoin d'un programme en c++ permettat de communiquer avec une umprimente
Image en c++
bonjour, je voudrais des informations sur le codage d une image par c++ SVP merci
[string c++] ::>>> bien relou
RésoluBonjour j'ai pas mal de problemes en C++ pour faire un toString() pour une classe nommée vecteur. en effet je connai mieu le java ou c'est vraiment p...
Probleme d'appel de fonction en c++
Bonjour à tous Je voulais savoir comment je pourrais faire en C++ pour utiliser une méthode de ma classe à l'intérieur d'une nouvelle méthode. c...
Petite aide en c++
bonjour tout le monde j'ai un programme à faire et je n'y arrive pas. Je doit faire un programme qui permet de faire un "cadre". Enfaite l'utilisateu...
[c++]erreur de segmentation
Résolubonjour, alors moi je suis en licence informatique, on doit faire un tp qui consiste à faire la verifictaion pour l'ensemble des fichiers du sous ar...
Recherche de ligne dans un fichier txt en c++
Bonjour Je fais actuellement un programme en C++ pour faire du traitement de signal. J'ai un fichier texte avec une valeur par ligne... et j'ai envir...
C++ comparaison de temps
bonjour a tout les devellopeurs ,je suis un debutant en langage C++ je aimre savoir comment on compare le temps dans C++. utilisateur doit saisir un ...
[c++ builder] problème avec une fonction
Bonjour à tous ! J'ai un devoir à faire en programmation, et je dois faire une fonction, avec laquelle je dois réussir a dessiner un Rond, pouvoir ...
[c++] valeur par défaut
RésoluBonjour. Voila mon problème : je déclare une fonction ainsi : void f(double&,double&,double); maintenant, je souhaite avoir des valeur par défaut...
[c++] passage par pointeur
RésoluBonjour, Je m'en remet aux experts, parceque là je sèche... j'ai une fonction : void f(char* ch=0) { ch=new char[6]; strcpy(ch...
Builderc++, dll dynamique
Bonjour, je cherche actuellement à développer sur Builder C++ une application divisée en deux parties: interface(la partie exécutable) et une/des lib...
[c++] problème déclaration tableau / classes
Bonjours chers posteurs et consulteurs de ce forum. Je suis nouveau et fraichement identifié et voici mon probleme. Je travaille sur un probleme or...
C++ suppression des accents
Bonjour, J'aimerai supprimé tous les accents contenu dans un string, y a t'il de fonction dans la bibliothèque C++ permettant de la faire ? Si...
Cherche cours et exercices sur c++
bonjour, je suis étudiante en informatique appliquée à la gestion et je voudrais avoir un peut plus sur le langage C++ et merci d'avance
[dev-c++] le debugger ne répond pas
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner le debugger de DEV-C++. Quand je le lance, le programme ne s'éxécute pas. J'ai pourtant configuré les...
Retour d'un tableau dans une fonction en c++
bonjour je voudrais juste savoir comment retourner un tableau dans une fonction en c++ et comment declarer le tableau a l'endroit ou je veux que la ...
[c++] nbre d'occurence d'une lettre ds un mot
Bonjour, Je suis en première année de DUT informatique et je sèche sur un exo. Je voudrais savoir si il y a une formule qui permet de compter le n...
[dev c++] pb pour utiliser le debugueur
Bonjour, J'ai écrit un prog en C sur Dev C++. A la compilation, aucune erreur n'est trouvée. Mais lorsque je lance le fichier exe, ça bugue. J'essa...
Saisie texte en c++
bonjours a tous voila mon probleme: je voudrais savoir comment ont peut faire sous dev C++ pour saisir un texte situer dans un fichier texte et l'in...
[langage c et non c++] gestion du temps !!!
Bonjour :) J'ai une petite question pour savoir si c'est possible de lancer une sorte de compte a rebour dansun programme écrit en C et non en C++. ...
[c++] déclaration d'un tableau en argument
Bonjour, vola j'affecte un tableau tabl (ligne 505) que j'ai déclaré (ligne 466) que je veux pouvoir consulter a partir d'une autre classe, il faut l...
[c++] appeller une fonction
Bonjour, je suis un novice ds le C++ objet et j'ai qq soucis avec un code de calcul qui fait de la mecanique des fluides; voila mon pb: ds le fichie...
[c/c++] port com
je chrche les fonctions et bibliothéque pour controler les ports com avec le langage c/c++ a envoyer vers : zinedinev5@yahoo.fr merci
[c/c++] comment mélanger c et c++ ?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai 2 fichiers qui gèrent les liste chainées simples (ListeSimple.c et ListeSimple.h) écrits en C "pur". Lorsque je fais une d...
Programmation en c++
Bonjour. Dans le cadre des mes études je dois réaliser un capteur de température. dans le montage électronique nous devons inclure un port USB pour po...
[c/c++]application en arriere-plan
RésoluBonjours , je voudrais savoir comment faire tourner en C/C++ une petite application que j'ai fait en arriere plan. Merci de vos réponses ^^. ...
Visual c++ : dialogbox et bitmap
RésoluJ'ai réalisé un programme en VisualC++ 6.0 comportant : une CDialog qui affiche des images bitmap (avec la classe CBitmap, CDC et CClientDC). Mes prob...
Problème de pas à pas avec dev c++
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment on fait du pas à pas dans la version dev c++ 4.9.9.2. car apparamant c'est une versio...
[langagec++] aide
RésoluBonjour messieurs. je suis un fanatique de l'informatique,que je viens de découvrir.je suis très fasciné par la programmation.je souhaiterais que ...