Les discussions
Chiffrement de césar
Bonjour, Je suis en train de reproduire le chiffrement de César, dont j'ai certaines conditions à respecter, travailler avec les foncteurs, les it...
Erreur ouverture fichier
Bonjour, Je suis un tout nouveau débutant en C++ j'utilise visual studio community 2015 Je viens d'apprendre à ouvrir un fichier TXT avec ce c...
Remplacer zsh par emacs ?
RésoluBonjour, j'ai exécuté un script de configuration sous Debian. tout a très bien fonctionné, mais je me retrouve avec oh my zsh en éditeur par défa...
Bouton qui relie un programme
Bonjour, je suis débutante en c++ et j'ai deux programmes en .cpp et j'aimerai faire une interface où on trouve deux boutons et chaque bouton reli...
Code pour executer un programme en administrateur en c++
Bonjour, bonsoir, Je post ce forum pour vous demandez si il était possible (et si oui, comment) d’exécuter un programme en administrateur par les c...
Mise à jour des langages de programmation
Bonjour ou bonsoir , si je comprend bien chaque année il y a une nouvelle mise à jour d' un langage de programmation . Ma question : comment faire...
Un probleme facile de codage mais je bloque
Bonjour, svp aidez moi à resoudre ce probleme (langage c++) voilà l'enoncé : http://codeforces.com/problemset/problem/712/A et voilà mon travail (co...
Programme
Bonjour, voilà une programme Permutation de deux nobre Demander de saisir deux entier à l'utilisateur, afficher leur contenu puis permuter leur va...
Besoin d'aide à résoudre un problème dans mon code
RésoluBonjour, mon professeur m'a demandé de créer un programme qui va nommer la date que l'utilisateur entre au clavier, tout en nommant le mois et en d...
Developpement
Bonsoir, j'aimerais connaitre les principes de base en C++ permettant de créer un jeu de football? J'ai l'habitude d'utiliser le C++ mais pour créer u...
Rècupérer les données d'un fichier texte
Bonjour, J'ai des valeurs numériques dans un fichier texte que je veux récupérer et les stockés dans un tableau Est ce que quelqu'un pourra m'aid...
Langage informatique
bonjour, je suis un étudiant haitien en premiere année informatique, je veux savoir comment utiliser le langage C++.
Aide pour trouver une erreur sur un programme
Bonjour a tous s'il vous plait aidez moi à comprendre l'erreur dans le code suivant. En fait le programme est divisé en 5parties. s'il vous plait:...
Code::blocks: création de projet impossible.
Bonjour, Code::Blocks a bien fonctionné pendant une quinzaine de jours, mais aujourd'hui, alors que je veux créer un nouveau projet (de type appli...
Insérer du code shell dans un programme c ou c++ et vis versa
RésoluBonjour, Je lance un script shell pour récupérer des informations sur une application (perf stat -e instructions,r12E etc...). je stock ces in...
J y craque complètement
Bonjour, j ai du mal a telecharger le logiciel visual c++ Express 2010 Configuration: Windows 7 / Chrome 52.0.2743.116
Télécharger un compilateur c++, quelle galère...
Bonjour, J'ai installé Code::blocks, j'ai écrit un petit programme de test, genre "Hello, world.", mais quand je veux le compiler, il ne se passe r...
Ouvrire 2 console
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible en C++ d'ouvrire un autre inviter de commande par exemple dans mon programme en console je tape bonjo...
Processus échoué (le fichier spécifié est introuvable)
Bonjour, En voulant programmer du c++ sur mon ordi (acer, Windows 8.1) avec le programme geany, je suis incapable de faire fonctionner la compilation...
A quoi sert l'extension regex de mediawiki
Bonjour, Je cherche à faire une regex en C++ que j'utiliserais dans l'API Mediawiki afin de récupérer les pages dont j'ai besoin. Je lis la docume...
Qtcreator : erreur compilation
Bonjour, :D J'ai un problème concernant QtCreator (en C++), Un problème survient quand je lance le programme, et je ne trouve pas l'erreur ... J'...
Recherche de codes
Bonjour à toute et à tous, Je débute dans la programmation en C++ avec notepad++. Je cherche à faire un menu. il me faudrait si possible : U...
Quel ide pour le c++ ?
Bonjour à tous :) Je voudrais reprendre le C++ . J’hésite entre Code::Blocks, et Visual Studio. Deux avantages avec CB : - Il a une version...
Svp aide serie c++
bonjour aide a ecrire un programme a l'aide de c++ qui va gerer votre bibliothéque de jeu video . un jeu comporte un nom une date sortie un distrib...
Fonction capricieuse
Bonjour les amis, je viens de pondre une fonction pour supprimer le contenue d'un dossier passé en paramètre. mais elle refuse de fonctionner, je...
Chemin absolue d'un fichier
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de coder une fonction qui prend en paramètre un chemin vers un dossier, et qui soit en mesure de 'cloner' c...
Crée dossier en c++
RésoluBonjour tout le monde, voici deux petite fonction qui normalemen devrais faire exactement la méme chose, mais je ne sait pas laquel est la plus acc...
Faire des couleurs portable
Bonjour, Je code en c++ sur un programme et je voulais mettre des couleurs ! évidement j'ai pensé au hédeurs de windows ( include ) et aux system ...
Voir l'o.s d'un ordi
Bonjour, Je fais quelque programme et là je me demandais comment (et si) on peut voir l'O.S de l'utilisateur. Si oui quel ligne et sorte de code ...
Programme en c++ capable de lire les écrits
salut je suis entrain de réaliser un détecteur de passage associé à une interface vocale mais j'ai des difficultés concernant la programmation en c++ ...
Fractale de mandelbrot
Salut J'ai programmé un petit générateur de fractales de mandelbrot avec la SDL, mais il prend beaucoup de temps pour calculer, malgré un nombre d’...
Type dword en c/c++ c'est quoi???
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir à quoi correspond une variable de type DWORD en C/C++ ?ça sert à quoi? Merci! -- La vitesse de la lumière éta...
Apprendre à développer des logiciels libres
RésoluBonjour, Je souhaite apprendre des connaissances avancées en informatique et ne sais pas par où commencer ! Je pense avoir des bases solides, j'ai pa...
Converted algorithme en c++
Bonjour, svp, tu peut m'aider de transformer cette algorithme en c++ et merci d'avance. 1: Initialiser: Psize, Pcross, Pmut, IterMax, μ = 0 2: Gén...
Crypto c++
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer la logique de l'algorithme Blowfish ? j'aimerais pouvoir l'utiliser pour mon programme. j'espere secretement n...
Liste récursive des fichiers contenue dans un dossier
RésoluBonjour, quelque'un pourrais me dire comment faire pour lister récursivement l’intégralité des fichier contenue dans un dépôt ou dossier ? mon p...
Traduction algorithme en c++
Fermébonjour, svp aider mois pour traduire cette algorithme en c++ et merci d'avance. Algorithme génétique pour un problème de flow shop de permutation a...
Problème d'édiatage de fichier
Bonjour, je souhaite éditer un fichier avec Code::Blocks mais je n'y arrive pas ^^. Voici le programme : ------------------------------ #inclu...
Qt c++ pour desktop
Bonjour, Je suis nouveau dans l'environnement Qt Creator et je suis vraiment satisfait de ses bibliothèques. j’utilise qt design pour l'interfa...
Dll qt point de procédure introuvable
Bonjour à vous, j'ai créé une app avec Qt 5.5 et mingw (je suis sur Windows 10). Je l'ai terminée et j'ai compilé en mode release et j'ai placé le...
Problème lors d'installer la maj nvidia
Bonjour, j'ai voulu installer la nouvelle MAJ Nvidia mais je tombe sur une erreur: "Microsofr Visual c++ Runtime Library Runtime Error! Program...
À quoi sert return ?
RésoluBonjour, Comme indique le titre : je ne sais pas à quoi sert return. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît , je vous en serai reconnaissons ...
Cliquer sur une image avec qt
Bonjour, Je débute en C++ et j'utilise QT. J'aimerais créer un petit jeu de cartes pour m'entrainer. J'ai donc utiliser des QLabel pour afficher ...
Mettre un utilisateur et un mots de passe
Bonjour, comme écrit dans le titre je voudrait mettre dans mon programme un "code" pour pouvoir accéder au réglage en passant par un mots de passe et...
Faire un code pour éviter les system pause mais pareil
Bonjour, Je travail sur un programme en c++ et je souhaite, à la fin du programme, mettre une phrase pour qu'il appui sur une touche et ça ferme. Je...
La fonction random ne renvoit que des valeurs faibles
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser la fonction random() en C++ pour récupérer une valeur comprise entre 0 et 550 000 (le nombre de mots de mon dictionna...
Éviter les répétitions
Bonjour, je fais un programme qui consiste à ouvrir un fichier texte et piocher au hasard des nombres : pas de problèmes je fais les boucles pour reco...
Zone d'initialisation
Bonjour, j'aimerai savoir dans quel situation en POO les zones d'initialisation des membres est indispensables? Configuration: Windows / Fire...
Diriger la sortie d'une commande cmd vers un fichier
RésoluBonsoir a tous. voila, j' ai ecris le code suivant.. #include #include #include #include #include #include #include #include #include int main(){ ...
Visual c++ - redondance vs espace disque
RésoluBonjour, . . Je mets ça par défaut dans le sujet "Programmation C++", là où j'ai le plus de chance de toucher des gens qui s'y connaissent. De plus...