Les discussions
Qt5gui.dll manquant
Comment résoudre le problème de ces fichiers manquants ?
Comprendre un message d'erreur
Bonsoir, je souhaite écrire un couple de valeurs de type " (x, f(x) ) " dans un fichier, et ce pour un grand nombre de valeurs de x. Ainsi, lors de l...
Programmation de méthode numérique
RésoluBonjour, Je suis débutant en dev c++ J'ai programmé la méthode numérique de Runge kutta mais ma compilation g++ -o *.exe ne me donne rien mon en...
Applications
Bonsoir En regardant mes applications, j'en trouve 10 sous l'indication : Microsoft Visual C++ (2005 à 2017) Redistributable. Dois-je les conserver t...
Utiliser objet sans avoir créer
Bonjour, voici mon code. #include #include #include "Nain.h" #include "Elf.h" #include "Sorcier.h" using namespace std; int main() { strin...
Appel d'une méthode dans une autre classe avec plusieurs fichier de code
Bonjour, j'aimera savoir comment utiliser une méthode d'une classe dans une autre classe avec plusieurs fichiers de code (programmation modulaire) ...
Peut on supprimer certaines versions de microsoft visual c++ redistribuable?
Bonjour Dans mes programmes et fonctionnalités j'ai 18 versions de Microsoft Visual C++ Redistribuable; j'aimerais savoir si je pourrais en suppri...
Débogage buggé?
RésoluBonjour, en déboguant un court programme, je m'aperçois que dans la fenêtre Watches (tout en dessous) l'incrément " j " a pris une valeur de -2 alors ...
Lire depuis un fichier .vsd (fichier visio) avec c++
Bonjour, Je me permets de vous contacter, parce que j'ai cherché comment je peux lire des données depuis un fichier visio avec C++ et j'ai rien tr...
Message d'erreur
RésoluBonjour, en codant la ligne char texte[lgr] = '.'; en C++, le message d'erreur suivant apparaît: error: ISO C++ forbids variable l...
[libtins] sniffer des paquets avec leurs ip
RésoluBonjour, j'utilise pour la première fois la lib "libstins" mais je trouve que ça manque de documentation .... j'utilise leurs exemple pour le ...
Fonction non void
Résolu#include #include using namespace std; const int NB = 3; int calcul (int a, int b); array produitTableau(array t, int a); int main() { /* déc...
Équivalent de in range en c++ ?
Bonjour, je travaille sur un projet de conception qui nécéssite que je code en C++ sur arduino. Or je n'ai appris en cours que le python et pas le...
Librairie sd arduino ne marche pas avec proteus - carte sd ne s'initialise pas
Salut, Je veux simuler un lecteur de carte SD sur Proteus. J'ai fait le programme mais qua,d je lance la simulation, le Virtual Terminal (Port Séri...
Programmation de menus en api win 32 c/c++ sous visual studio 2017
Bonjour, Je voudrais faire, en API Win 32 C/C++ sous Visual Studio Community 2017, un programme affichant un menu que cela soit par programmation ou ...
Effacer l'écran d'un ordinateur
Bonjour, je n'arrive pas à effacer une page de texte de mon écran d'ordinateur merci de bien vouloir me répondre
Programme c++ demande de couleur
RésoluBonjour, J'ai voulu créer un programme demandant 6 couleurs et si les couleurs saisi ne sont pas bonne alors lui redemandai jusqu'à qu'il donne une ...
Tableau
Bonjour, je suis une vrai débutante et ont utilise les tab une dimension je voudrais savoir svp comment faire Algorithme de tri par ordre...
Erreur "basic_string"
Bonjour, Je suis entrain de faire de la programmation modulaire mais j'ai ceci comme erreur dans main.cpp au niveau de l'appel de la fonction Cho...
Calcul des racines d’un polynôme par la méthode de bairstow code c++
Bonjour, j'ai un soucis dans mon programme pour calculer des racines d’un polynôme avec la méthode de bairstow en c++. J'essaie de le faire tourner ...
Centrer un texte dans c++
Salut, Je veux savoir comment centrer un texte dans c++. Merci d'avance.
Erreur : fichier introuvable sur geany
Bonjour, Le programme donne une erreur : processus échoué (le fichier spécifié est introuvable) donc il n arrive pas à compiler. voici mon fichie...
Problème programme c++
RésoluBonjour, Bonjour, Salut, je commence le c++, et je ne vois pas pourquoi le programme ne fonctionne pas ; le debugger (Code::Blocks) ne dit rien, ...
Gnu, gcc, g++, c++17
RésoluSalut. Question très bête. Où trouver un compilateur pour un code c++17 pour un système unix (debian) ? Car je suis un peu paumé avec mes recherc...
Liste chainee
Bonjour ????* Comment insérer un élément d un vecteur vers une liste simplement chainee Merci d'avance* *Éléments de politesse ajoutés par la...
Factoriel d’un nombre
Bonjour, S’il vous plaît j’aimerais écrire un programme qui calcule le factoriel d’un nombre avec la boucle répéter et je n’évite sais comment faire...
Autorisation auto avec mac adresse possible ?
Bonjour j'ai réunis divers prise chez moi que je gère avec un petit webserver installer sur un esp8268 en C++ genre arduino Et j'aimerais savoir s...
Identifier un caractère
Bonjour, Pour un exercice, je dois identifier les caractères d'un mot, et je suis en train de chercher s'il n'y a pas une méthode plus rapide que de...
Somme de carré
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur cet énoncé: Écrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper un entier N et qui calcule la somme des carré de ...
Problème implémentation fonction amie
Bonjour le forum, j'ai un petit problème avec une fonction amie: aucune erreur n'est signalée (mais la syntaxe ne me semble pas repectée,"friend v...
Disfonctionnement de code blocks
Bonjour , au fait j'aimerai savoir qu'est ce qui explique le fait que mon code blocks ne s'ouvre pas quand j'essaye d'ouvrir la fenêtre de l'applicat...
Problème de fichier avec qt
RésoluBonjour ! Je suis débutant en C++ et je commence tout juste avec Qt. J'ai installer Qt Creator mais quand je crée une "Application Qt avec Widget" me...
Problème de classe
RésoluBonjour, j'ai le message suivant lorsque je débugue : error: request for member 'ChargerFic' in 'calendrier', which is of non-class type 'CCalen...
Pointeur cpp
RésoluBonjour ça va peut-être vous senblez ridicul, mais je bute sur un problème, je reprend le c++ après un long arrêt est je chercher à modifier le conten...
Interfaçage entre eigen et lapack
Bonjour tt le monde, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment interfacer Eigen avec Lapack ?? J'ai lu pas mal de documentation mais j'ai pas...
Armadillo code::blocks
Bonjour !! est ce qu'on peut utiliser la biblio "Armadillo" avec code::blocks? merci d'avance
Problème de compilation
Salut à tous. J'ai un problème qui dure depuis quelques mois : je n'arrive pas à compiler avec mon ordinateur (ce que j'utilise en ce moment, c'est...
Constructeur
Bonjour, à tous voilà je suis en pleine quête d'apprentissage sur la programmation orienté objet en c++, d'après les livres et tutos que j'ai suivis o...
Orienté objet
Bonjour, alors vois voilà j'ai commencé à m'intéresser à la programmation orienté objet cependant certains points ambiguë m'interpelle non pas sur des...
Programmation
Bonjour j'aimerai faire un programme qui permet de saisir des noms et ranger par ordre alphabétique comment procéder s'il vous plaît ?
Appeler une fonction d'un autre fichier
RésoluBonjour ! Je vous explique brièvement, je suis débutant en C++, et je voudrais pouvoir appeler une fonction d'un fichier depuis un autre. Armatu...
Erreur syntaxe assembleur
Bonjour, dans mon cours d'ordinateur: machine numérique, il faut compléter des programmes en C++ déjà commencé sur Visual Studio 2017, et ce, dans la...
Ne parvient pas à corriger ses erreurs en c++
Bonjour, je débute en c++ et j'ai des difficultés à comprendre et corriger mes erreurs. Merci à tous pour votre aide. Voici mon code : #include /...
Programmation tableau sans doublons
Bonjour Enfaite j'aurait besoin d aide pour avoir dans un tableau 5 carte de poker sans doublons mais malheureusement je suis bloqué donc svp ...
Ne parvient pas à corriger ses erreurs
Bonsoir à tous, je débute en programmation, j'utilise le langage C++ et j'ai des difficultés à comprendre et corriger mes erreurs (dans une des photos...
Je cherche des cours de programmation en c++
je vous remercie de m'aider avec des cours et application afin que j'apprenne le c++ merci d'avance
Comment faire une gestion de bibliothèque d'une faculté en liste chaînée en prog
Bonjour, Comment faire une gestion de bibliothèque d'une faculté en liste chaînée en programme c++
Scanner ip
Bonjour, je voudrais crée une application en c++ avec widget capable de scanner mon réseau et de m'afficher les adresses IP de ce dernier, mais le pro...
Exerxice en c++
Résolu/FerméBonjour, Ecrire un programme qui lit en entree un texte"file.txt" et retourne la frequence d apprition des lettres de A a Z Exemple:ALJAZAIR res...