Accent dans zone de texte

InstaDD Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant en C++, j'ai un probléme avec les lignes de texte entre " ", si je met un accent à un mot celui ci n'est pas pris en charge et m'affiche des tas de symboles sans sens !!
Quelqu'un à une idée, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Tordj Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Si tu programme dans la console c'est normal : elle ne gère pas les caractères spéciaux.
0
gnu55

Il faut juste que l'encodage utilisé dans tes chaines de caractères en C soit le même que celui qu'utilise ton terminal.

Normalement tu peux savoir quel encodage est utilisé dans une session avec la variable $LANG, mais elle peut avoir été modifiée ou mal mise en adéquation avec l'encodage réel utilisé par le terminal.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Préciser que ceci ne marche que sur un système UNIX aurait été bien... car il y a de fortes chances qu'il utilise windaube.
0