C++ création jeux 2D/3D
TheYoungGeek43
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Tordj Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je souhaiterait savoir quelle bibliothèque ou quelle moteur de jeux utiliser pour faire un jeux en C++ 2D est plus tard peut être faire de la 3D
Merci pour vos réponse.
je souhaiterait savoir quelle bibliothèque ou quelle moteur de jeux utiliser pour faire un jeux en C++ 2D est plus tard peut être faire de la 3D
Merci pour vos réponse.
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3 réponses
Pour les jeux 2D j'utilise SFML https://www.sfml-dev.org/
et pour la 3d jutilise Ogre3D https://www.ogre3d.org/
et pour la 3d jutilise Ogre3D https://www.ogre3d.org/
TheYoungGeek43
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Peut t'on faire tous les type de jeux avec (platform, FPS ect...) est esque l'on peut faire des IA avec les deux?
VanDog
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SFML / Ogre3D, tout ça sont des outils pour t'aider à programmer. Le type de jeu et l'implémentation d'une IA est plus proche (propre?) au langage.
Unity3D est
- Lent (mauvaise performance générale, backends OpenGL/DX d'une lenteur incontestée)
- Utilise du .NET, une vieille version de Mono souffrant d'une mauvaise performance JIT
- Propriétaire
- Dispose d'un système Enity Component Système à l'implémentation foireuse (le composant Transform obligatoire, c'est quoi le délire)
- Aucune interopérabilité avec quoi que ce soit d'autre que son propre écosystème
- Des assets cryptés, y'a un petit souci de transparence je constate
- L'économie autour (même de la version gratuite) est avare, ils enlèvent des fonctions pour te faire payer
Unity3D est très bien pour un usage personnel et des formations au scripting. C'est d'ailleurs le moteur de jeu 3D utilisé par l'école d'ingénieurs EPITA dans sa formation. Et pour un usage professionnel tu payes quel que soit le moteur choisi.
Mais ici la question ne se pose pas puisque Unity3D NE FAIT PAS dans le C++ ... ! Il gère le C#, le Java, le Boo, ainsi que le UnityScript (un nom dans le genre...).
Or la question concerne le C++.
Mais ici la question ne se pose pas puisque Unity3D NE FAIT PAS dans le C++ ... ! Il gère le C#, le Java, le Boo, ainsi que le UnityScript (un nom dans le genre...).
Or la question concerne le C++.