Les discussions

C++/sfml: afficher plusieurs formes simultanément à l'écran

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et je suis entrain d'apprendre SFML. J'ai codé un petit programme pour afficher simultanément plusieurs formes de tai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Calcul de la surface d'un champ rectangulaire

 Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le périmètre et la surface d'un champ rectangulaire. J'ai écrit un programme mais apparemment, il ne fonctionne pas. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Jin

Problème de division

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme que je fais. On me demande : demander deux nombres entiers calculer leur quotient et le reste de la div...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
mamiemando

Problème compilation c++

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet je compile le programme,il n'y a pas d'erreurs et une fenêtre en mode cons...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
mamiemando

Problème d'affichage barre de titre et de fermeture sfml

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et SFML pour la création de jeux sous linux. J'ai testé le code sur le site officiel de SFML, tout ) l'air fonctionné, mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage

Mvc (headers + class): erreur dans mon code c++

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et j'ai essayé de mettre en place le MVC dans un petit programme, mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à corrige...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage

Led ir arduino uno

 Résolu

bonjour, je suis en train de faire un circuit avec une led infrarouge je voudrais envoyer un signal ir comme ca 0xFFA25D mais je ne trouve pas de cod...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
artemis-037

[ncurse+dup2] flux standard non relu sous windows

 Résolu

Bonjour, j'ai une solution logiciel qui consiste à ouvrir 50 fenêtre "console" sous windows. C'est un peu pénible à gérer (savoir si une a planté par...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Char Snipeur

[programme] bouger la souris automatiquement

 Résolu

Bonjour, N'étant pas un codeur, je demande l'aide d'un gentil codeur pour faire un logiciel très simple. C'est à dire que je veux un logiciel qui une...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Georges

Comment créer des classes

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît, comment : 1) Créer une classe "compte" ayant pour attributs public (propriétés) le "titulaire" du compte du type chaîne de...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
mamiemando

Prototype non lié (indéfini) avec mon fichier source

 Résolu

Bonjour, Je commence le langage C++ et cela fait deux jours que je suis coincé sur cette erreur en terminal : "undefined reference to `addition (in...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

Arduino connexion base de données mysql

 Résolu

 Bonjour, J'ai réussi à coder un capteur de température sur Arduino, Le problème c'est que j'arrive pas à envoyer les données dans la base de données...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
NHenry

Code arduino

 Résolu

Bonjour, je suis novice en terme de code etc.. j'ai un projet avec un esp8266, j'explique voilà ma maison est domotiser prise/ éclairage/camera/etc......

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
cdli37

Erreur d'inclusion dans visual studio code sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en C++, j'essaie d'utiliser la bibliothèque SFML pour programmer des jeux dans Visual Studio Code, mais j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
mamiemando

Copie de vector

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le vector restecorps_s n'est pas copié dans le vector corps_s à la ligne 15. J'ai vu ça dans mon débogueur, ain...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Char Snipeur

[visualstudio] platform toolset : plateforme non installée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai Visual studio 2019 et 2022 installé. Dans Visual studio 2022 -> platform toolset m'indique 'Visual studio 2019 (v142) not inst...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
mamiemando

[c++ boost] mon thread ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer boost sur MinGW, je compile le programme si dessous mais quand je lance l'executable rien ne se passe. Voici mon code:...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Flayme

C++ winsock accepter les connexions

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en c++, assez bon en python. Pour approfondir mes connaissances en c++, j'ai essayé de créer un server et un client TCP ave...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Mon programme s'arrête sans erreur à l'appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme que voici : main.cpp: #include #include #include #include #include "sha256.h" void split_(std::string str, ch...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Flayme

Messagebox avec qt

 Résolu

Bonjour. J'espère que je suis dans le bon forum. J'utilise QT pour un programme C++. J'ai un messageBox de confirmation comme suit :  QMessageBox ms...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Aissa

Passer un tableau de structure en argument d'une fonction en

 Résolu

Bonjour chers membres.  Je veux savoir comment passer un tableau de structure en argument d'une fonction.

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

Affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++

 Résolu

Bonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
chimouu

Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Aissata

Suite de notes c++

 Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Décompiler un programme c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui est comme suit : J'ai construit un programme par logiciel C++ au classe ; mais j'ai commis une faute grave, c'est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Pichika

Erreur de compilation devc++

 Résolu

Salut à tous, Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
SINDA

Définition d'un "struct" avec pointeurs

 Résolu

Bonjour, Dans un programme, je trouve la partie suivante: struct fir_filter {   short *coeffs;       // short means a range from -32 768 to 32 767 ...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
[Dal]

Comment interpréter des caractères en c++?

 Résolu

Bonjour,  J'ai un projet en cours dans lequel je dois créer un petit programme en c++, et j'ai le droit de personnaliser le menu. J'ai réussi une pre...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
mamiemando

Tuto c++

 Résolu

Salut, J'ai récemment commencé à apprendre le C++ pour créer mon propre jeu et programmer des robots plus tard en suivant les tutos du youtubeur Ared...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Whismeril

Problème avec pthread et qplaintextedit

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai réalisé un petit programme Client-Serveur en Qt, mais en utilisant pthread pour permettre une indépendance du Framework Qt et su...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Mourad2009B

Problème de code

 Résolu

Bonjour tout le monde; j'ai un travail à faire sur un petit programme qui va demander 2 couleurs à l'utilisateur et va en donne la couleur résultant d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Soulkeeper

C++ undefined reference to

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis un moment j'ai commencé le cours de c++ sur openclassrooms, et j'ai un problème pendant la compilation de mon code. J'ai l'err...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
mamiemando

Problèmes de tests unitaire avec qtcreator

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec QtCreator 7.0.2 comme IDE basé sur Qt 6.2.3 (sous windows 10). J’ai créé un projet de sous-répertoire, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Mourad2009B

(c++) comment calculer le temps passé entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et je voudrais intégrer un système de récompense journalière. Pour ca je doit trouver le temps écoulé depuis...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Alex_Dev_0698

Problème de surcharge d'opérateur <<

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une classe template voici le fichier .h #ifndef STACK_GENE_H #define STACK_GENE_H #include template class Stack_g...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Quelle est classe c++ pour l'objet < fenêtre > ?

 Résolu

bonjour Vous connaissez le conteneur le plus célèbre à savoir la fenêtre, je me demande avec quelle classe C++ cet objet < fenêtre > est obtenu ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Améliorer l'interface graphique gtk+

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement avec C++ Je ne suis pas complètement satisfait de l'interface graphique GTK+ et je souhaite y ajouter des conten...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Problème de classe template

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une classe template, dont voici le .h : #define POINT_H #include #include template class point { private: T x, y; ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Mourad2009B

Bug dans programme de calcul de puissance.

 Résolu

Bonjour, J'apprend le c++ avec le livre "mini manuel de c++".Dans le chapitre de l'instruction break ,il y a un programme qui calcule les puissanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
mamiemando

Problème include qapplication

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis un cours en ligne (qui date de plusieurs années déjà) pour apprendre à créer des exécutables en C++ avec Qt. J'ai téléchargé...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Hello_2021

Démineur c++

 Résolu

Bonjour, pour un tp je dois concevoir un jeu démineur, le problème vient quand je dois déterminer pour chaque case les mines alentours, impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Pipette

Comment convertir du langage de programmation c++. en c

 Résolu

#include using namespace std; int main(){ cout > a >> b; while (not(a >= 0 and b >= 0)) { cout > a >> b; } int p = a * b; ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Dalfab

Condition while impossible

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de monde code. Lorsque j'utilise les conditions "" dans mon while l'exécution fonctionne très bien cependant lorsque j'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
[Dal]

Utilisation de switch a la place de if else if else (arduino

 Résolu

Bonjour, Les exemples que je trouve pour switch sont souvent comparés à des tests d'égalités (== 1, == 2 etc.) Comment utiliser des >= ou = 52...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Drum22

Génération automatique des fichiers .txt en c++

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C++, et je travaille sur un code où je dois générer 10 fichiers txt automatiquement en C++; comment je peux le faire ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Safa

Fstream n'arrive pas à modifier le fichier

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698

Visual c++ exécute le mauvais script

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698

Problème avec vector<unique_ptr<maclasse>>

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de développer un jeu, et du coup j’implémente un Entity Component System, j’utilise dedans des vector d’unique_ptr, et j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
mamiemando

Fonction qui ne renvoie aucun valeur et qui détermine la valeur maximale

 Résolu

Bonjour, Une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et la valeur minimale d'un tableau dentier a une dimension ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
mamiemando

Intervalle c++

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour obliger l'utilisateur du programme à choisir un entier entre 0 et 20 qui represente une note d'un éleve? Je ne trouve ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 542