Forum C++ - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 540
  • Résolues
  • Prototype non lié (indéfini) avec mon fichier source Résolu

Bonjour, Je commence le langage C++ et cela fait deux jours que je suis coincé sur cette erreur en terminal : "undefined reference to `addition (in...

Pep- | Dernière réponse : mamiemando 12:31
    3 réponses
  • Erreur d'inclusion dans Visual Studio Code sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en C++, j'essaie d'utiliser la bibliothèque SFML pour programmer des jeux dans Visual Studio Code, mais j'ai une ...

JLesage | Dernière réponse : mamiemando 27 avril
    1 réponse
  • [VisualStudio] Platform toolset : Plateforme non installée Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai Visual studio 2019 et 2022 installé. Dans Visual studio 2022 -> platform toolset m'indique 'Visual studio 2019 (v142) not inst...

yann458 | Dernière réponse : mamiemando 27 mars
    3 réponses
  • [c++ boost] Mon thread ne se lance pas Résolu

Bonjour, Je viens d'installer boost sur MinGW, je compile le programme si dessous mais quand je lance l'executable rien ne se passe. Voici mon code:...

Flayme | Dernière réponse : Flayme 08 mars
    5 réponses
  • c++ winsock accepter les connexions Résolu

Bonjour, Je suis débutant en c++, assez bon en python. Pour approfondir mes connaissances en c++, j'ai essayé de créer un server et un client TCP ave...

Flayme | Dernière réponse : mamiemando 24 févr.
    2 réponses
  • Mon programme s'arrête sans erreur à l'appel d'une fonction Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme que voici : main.cpp: #include #include #include #include #include "sha256.h" void split_(std::string str, ch...

Flayme | Dernière réponse : Flayme 24 févr.
    6 réponses
  • MessageBox avec QT Résolu

Bonjour. J'espère que je suis dans le bon forum. J'utilise QT pour un programme C++. J'ai un messageBox de confirmation comme suit :  QMessageBox ms...

Aissa | Dernière réponse : Aissa 26 déc. 2022
    2 réponses
  • Passer un tableau de structure en argument d'une fonction en Résolu

Bonjour chers membres.  Je veux savoir comment passer un tableau de structure en argument d'une fonction.

Pkavalier | Dernière réponse : mamiemando 12 déc. 2022
    9 réponses
  • affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++ Résolu

Bonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...

chimouu | Dernière réponse : chimouu 4 déc. 2022
    4 réponses
  • Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration Résolu

Bonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...

Aissata | Dernière réponse : Aissata 28 nov. 2022
    4 réponses
  • Suite de notes c++ Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la c...

amirarb | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2022
    6 réponses
  • Décompiler un programme C++ Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème qui est comme suit : J'ai construit un programme par logiciel C++ au classe ; mais j'ai commis une faute grave, c'est...

diae_info | Dernière réponse : Pichika 29 oct. 2022
    6 réponses
  • erreur de compilation devc++ Résolu/Fermé

Salut à tous, Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit...

jerryjay | Dernière réponse : SINDA 21 oct. 2022
    8 réponses
  • Définition d'un "struct" avec pointeurs Résolu

Bonjour, Dans un programme, je trouve la partie suivante: struct fir_filter {   short *coeffs;       // short means a range from -32 768 to 32 767 ...

Nounours18200 | Dernière réponse : [Dal] 20 oct. 2022
    18 réponses
  • Comment interpréter des caractères en C++? Résolu

Bonjour,  J'ai un projet en cours dans lequel je dois créer un petit programme en c++, et j'ai le droit de personnaliser le menu. J'ai réussi une pre...

vdepontac | Dernière réponse : mamiemando 19 oct. 2022
    6 réponses
  • Tuto C++ Résolu

Salut, J'ai récemment commencé à apprendre le C++ pour créer mon propre jeu et programmer des robots plus tard en suivant les tutos du youtubeur Ared...

19BlueMonkey92 | Dernière réponse : Whismeril 7 oct. 2022
    1 réponse
  • Problème avec pthread et QPlainTextEdit Résolu

Bonjour à tous, J’ai réalisé un petit programme Client-Serveur en Qt, mais en utilisant pthread pour permettre une indépendance du Framework Qt et su...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 22 sept. 2022
    4 réponses
  • Problème de code Résolu

Bonjour tout le monde; j'ai un travail à faire sur un petit programme qui va demander 2 couleurs à l'utilisateur et va en donne la couleur résultant d...

Soulkeeper | Dernière réponse : Soulkeeper 31 août 2022
    2 réponses
  • C++ undefined reference to Résolu

Bonjour à tous, Depuis un moment j'ai commencé le cours de c++ sur openclassrooms, et j'ai un problème pendant la compilation de mon code. J'ai l'err...

MrEdmund | Dernière réponse : mamiemando 5 août 2022
    1 réponse
  • Problèmes de tests unitaire avec QtCreator Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec QtCreator 7.0.2 comme IDE basé sur Qt 6.2.3 (sous windows 10). J’ai créé un projet de sous-répertoire, dans le...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 4 juil. 2022
    6 réponses
  • (C++) Comment calculer le temps passé entre 2 dates Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et je voudrais intégrer un système de récompense journalière. Pour ca je doit trouver le temps écoulé depuis...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 2 juil. 2022
    4 réponses
  • Problème de surcharge d'opérateur << Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai créé une classe template voici le fichier .h #ifndef STACK_GENE_H #define STACK_GENE_H #include template class Stack_g...

Mourad2009B | Dernière réponse : mamiemando 2 juin 2022
    9 réponses
  • quelle est classe C++ pour l'objet < fenêtre > ? Résolu/Fermé

bonjour Vous connaissez le conteneur le plus célèbre à savoir la fenêtre, je me demande avec quelle classe C++ cet objet < fenêtre > est obtenu ? ...

toyo2020 | Dernière réponse : mamiemando 2 juin 2022
    1 réponse
  • améliorer l'interface graphique GTK+ Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille actuellement avec C++ Je ne suis pas complètement satisfait de l'interface graphique GTK+ et je souhaite y ajouter des conten...

toyo2020 | Dernière réponse : mamiemando 8 avril 2022
    3 réponses
  • Problème de classe template Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai une classe template, dont voici le .h : #define POINT_H #include #include template class point { private: T x, y; ...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 16 mars 2022
    3 réponses
  • bug dans programme de calcul de puissance. Résolu/Fermé

Bonjour, J'apprend le c++ avec le livre "mini manuel de c++".Dans le chapitre de l'instruction break ,il y a un programme qui calcule les puissanc...

delcencen | Dernière réponse : mamiemando 25 janv. 2022
    2 réponses
  • Problème include QApplication Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je suis un cours en ligne (qui date de plusieurs années déjà) pour apprendre à créer des exécutables en C++ avec Qt. J'ai téléchargé...

Hello_2021 | Dernière réponse : Hello_2021 20 janv. 2022
    5 réponses
  • Démineur c++ Résolu/Fermé

Bonjour, pour un tp je dois concevoir un jeu démineur, le problème vient quand je dois déterminer pour chaque case les mines alentours, impossible de ...

Pipette | Dernière réponse : Pipette 8 janv. 2022
    2 réponses
  • Comment convertir du langage de programmation c++. en c Résolu/Fermé

#include using namespace std; int main(){ cout > a >> b; while (not(a >= 0 and b >= 0)) { cout > a >> b; } int p = a * b; ...

Fatma | Dernière réponse : Dalfab 31 déc. 2021
    1 réponse
  • condition while impossible Résolu/Fermé

Bonjour, Voici une partie de monde code. Lorsque j'utilise les conditions "" dans mon while l'exécution fonctionne très bien cependant lorsque j'u...

Programath | Dernière réponse : [Dal] 15 déc. 2021
    5 réponses
  • Utilisation de Switch a la place de if else if else (Arduino Résolu/Fermé

Bonjour, Les exemples que je trouve pour switch sont souvent comparés à des tests d'égalités (== 1, == 2 etc.) Comment utiliser des >= ou = 52...

Drum22 | Dernière réponse : Drum22 6 déc. 2021
    11 réponses
  • Génération automatique des fichiers .txt en C++ Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en C++, et je travaille sur un code où je dois générer 10 fichiers txt automatiquement en C++; comment je peux le faire ...

Safa2018 | Dernière réponse : Safa 2 déc. 2021
    7 réponses
  • fstream n'arrive pas à modifier le fichier Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 3 nov. 2021
    2 réponses
  • Visual C++ exécute le mauvais script Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...

Alex | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 1 nov. 2021
    6 réponses
  • Problème avec vector<unique_ptr<MaClasse>> Résolu/Fermé

Bonjour ! Je suis en train de développer un jeu, et du coup j’implémente un Entity Component System, j’utilise dedans des vector d’unique_ptr, et j...

RDM_dev | Dernière réponse : mamiemando 29 sept. 2021
    1 réponse
  • Fonction qui ne renvoie aucun valeur et qui détermine la valeur maximale Résolu/Fermé

Bonjour, Une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et la valeur minimale d'un tableau dentier a une dimension ...

Haroune2000 | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2021
    4 réponses
  • Intervalle C++ Résolu/Fermé

Bonjour, comment fait-on pour obliger l'utilisateur du programme à choisir un entier entre 0 et 20 qui represente une note d'un éleve? Je ne trouve ...

Tarik | Dernière réponse : mamiemando 17 sept. 2021
    8 réponses
  • fonction qui calcule le nombre de valeurs différentes dans un tableau Résolu/Fermé

Bonsoir, Svp qui peut me proposer une fonction qui calcule le nombre des valeurs différentes dans un tableau ? exemple: {1,2,1,3,4,5,4,5} ==> le no...

narymene | Dernière réponse : Dalfab 16 sept. 2021
    5 réponses
  • inserer un objet dans un vecteur d`objet Résolu/Fermé

Bonjour, j`ai un problème avec un tableau d objet qui s`appelle population de type AG (MA classe s`appelle AG), alors je veux que chaque élément du ...

narymene | Dernière réponse : narymene 14 sept. 2021
    4 réponses
  • Restreindre une saisie Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse. J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je ...

Lulu_f5jcg | Dernière réponse : Lulu_f5jcg 21 juin 2021
    4 réponses
  • Manipulation des fichiers en c++ Résolu/Fermé

Bonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...

Ilhun | Dernière réponse : mamiemando 14 juin 2021
    1 réponse
  • main.cpp:5:11: error: request for member ‘anaSynt’ in ‘compilo’, which is of non Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprends pas ce message d'erreur main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:main.cpp:5:11: error: request for member ‘anaSynt’...

emmesse_0699 | Dernière réponse : Whismeril 15 mai 2021
    7 réponses
  • Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable? Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable... Par e...

Elecsupchi | Dernière réponse : Elecsupchi 14 mai 2021
    7 réponses
  • Création mini os Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir si comment faire pour lancer un programme c++ lors du démarrage du pc. En gros, je ne sais pas comment indiquer au pc que...

Os | Dernière réponse : yg_be 28 avril 2021
    10 réponses
  • Je n'arrive pas à compiler/exécuter le programme de base de codeblocks Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque j'ouvres codeblocks (sous windows10) avec l'algo main.cpp de base, bien qu'ayant la version mingw de codeblocks, le message suivant...

Lambdwah | Dernière réponse : Lambdwah 23 mars 2021
    2 réponses
  • tri sélection recursif Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit programme a exécuter ,C'est le tri sélection récursif...le problème c'est qu'il ne fonctionne pas normalement dans touts...

victoria ghabri | Dernière réponse : ksc 9 mars 2021
    3 réponses
  • aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes Résolu/Fermé

Bonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...

devcpp2322 | Dernière réponse : Whismeril 21 févr. 2021
    5 réponses
  • Mon "While" fausse le résultat de mon calcul Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...

JLesage | Dernière réponse : JLesage 10 janv. 2021
    3 réponses
  • Afficher tableau Fifo conteneur liste - '' stoi was not declared'' Résolu/Fermé

/* Bonjour j'essaie d'afficher mon tableau Nation Fifo - et j'ai l'erreur ''Stoi was not declared'' Pouvez- vous m'aider SVP cela me ferait un gr...

DanielP | Dernière réponse : Dalfab 3 déc. 2020
    1 réponse
  • getche Résolu/Fermé

Hi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...

Bimoil | Dernière réponse : [Dal] 9 oct. 2020
    4 réponses