Les discussions
Quel livre choisir pour apprendre le c++
Bonjour, j'ai déjà de l'expérience en programmation, dont orienté objet, et je suis à la recherche d'un bon livre sur le C++ qui expliquerait toutes...
Apprendre à utiliser qt creator
Bonsoir svp besoin d'avoir un cours sur l'utilisation de la bibliothèque Qt creator en c++ je suis débutant dans cette bibliothèque .
Création de robot pour la plateforme de trading olymp trade
Bonjour, J'aimerais, s'il vous plaît, savoir comment créer un bot en C++ pour la plateforme de trading Olymp trade. Merci d'avance !
( arduino )projet mesure de rayonnement solaire
Salut à tous j’ai comme projet de mesurer le rayonnement solaire direct je dispose d’une cellule photovoltaïque qui délivre une tension ( de 0,7 a 3V ...
Restreindre une saisie
RésoluBonjour, Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse. J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je ...
Lire une bibliothèque de ressources dll.
Bonjour à tous. Je suis sur Visual Studio 2019 et j'ai un DLL que j'ai, qui me contient des ressources (images, sons etc...) J'ai trouvé sur MSD...
Programmer en c++
Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider à programmer en c++ l'algorithme de branch and bound pour résoudre un problème d'ordonnancement 1||...
C++/opencl
Bonjour, j’espère que vous allez bien Je veux installer le package d'Opencl dans mon système (ubuntu 18.04). Quand je l'installe je le trouve da...
Installer libcurl pour visual studio sous windows 8
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment installer Libcurl pour Visual Studio, je suis sous Windows 8. Le but serais de pouvoir enreg...
Envoi de message dans réseaux vanet
Salut ; Comment envoyer un message à une adresse spécifique dans Omnet++ 5.6.2? -- Amina kouadri
Erreur opencv
Bonjour, Je suis en train de compiler mon code. Cela fonctionne bien sur mon pc I7, mais quand j'essaye sur une carte raspberry pi 3 model B+, j'ob...
Manipulation des fichiers en c++
RésoluBonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...
Probleme de freeze // le jeu de la vie // c++ - sfml
Bonjour! J'ai commencé à programmer en C++ il y a deux mois et je me suis lancé le défi de coder le jeu de la vie avec la bibliothèque graphique SF...
Fraction composé
Bonjour, EXERCICE 1 a) Écrire une structure fraction composée de 2 entiers : un numérateur et un dénominateur. b) Écrire une fonction pgcd de ...
Mini projet en gestion de cinema
Bonsoir ,s'il vous plait j'ai un mini projet en gestion de cinema et je suis dubutant dans le domaine de programmation et je veux faire ce mini projet...
Enregistrer score dans fichier texte
Bien le bonjour, je créer le jeu du Tic-tac-toe, et j'aimerais enregistrer dans un fichier texte le score des joueur gagnant et le joueur perdant pour...
Tirage aléatoire sans doublon et différent à chaque tirage
Bonjour, J'ai réussi à généré les nombres au hasard mais le problème est que ces nombres sommes toujours les mêmes à chaques fois que je relance l...
Un edi pour c++ gratuit ou payant
Bonjour, mon boss souhaite installer un edi pour programmer en C++ je constate que certain edi comme sont payant comme C++Builder 10.4.2 (4000...
J'ai un problème avec un projecteur de poursuite automatique
Bonjour; Un camarade a fait un boitier portable qui contient un module esp8266. Pour ma part, j'ai fait la même chose, que j'ai directement fixée ...
Main.cpp:5:11: error: request for member ‘anasynt’ in ‘compilo’, which is of non
RésoluBonjour, je ne comprends pas ce message d'erreur main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:main.cpp:5:11: error: request for member ‘anaSynt’...
Récupérer du texte sur une page web pour la reconnaître
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment récupérer du texte d'une page Internet à partir de mon main.cpp. En fait il s'agirait de reconnaître une p...
Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable... Par e...
Gestion d'hopital
Bonjour, est ce que ca c'est juste s'il vous j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #include ##include ##include //////////////////////////...
Compter le nombre d e colonne d'une matrice
BONJOUR j'essaye de faire ce programme en c++: Écrire un programme en c++ permettant de récupérer le contenu d’un fichier textuel (data.txt) et le ...
Création mini os
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si comment faire pour lancer un programme c++ lors du démarrage du pc. En gros, je ne sais pas comment indiquer au pc que...
Pgcs info
Bonjour, C'est quoi la conversion de :getch () qui est en language C++ en algorithmes
Liste chaine qui affiche pas le resultat
Bonjour, je travail avec codeblock je suis capable d'entre les données mais las section affichetout ne fonctionne pas pourquoi merci a l'ava...
#include "opencv2/text/erfilter.hpp"
hello guys, please i need help. - ubuntu 18.10 gcc -o projet projet.cpp `pkg-config opencv --cflags --libs` Package opencv was not found in the pkg...
Compilation c++
/********************************Urgent********************************/ Bonjour, comment je peux compiler un programme C++ OpenCv OCR sur ubuntu...
Besoin de conseil et solutions sur un projet c++
Bonjour chers amis développeurs C++. Je travaille sur un projet en C++ avec des camarades. C'est un système constitué d'une part d'un logiciel de gest...
Je n'arrive pas à compiler/exécuter le programme de base de codeblocks
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvres codeblocks (sous windows10) avec l'algo main.cpp de base, bien qu'ayant la version mingw de codeblocks, le message suivant...
Creation d’une application permettant d’envoyer une image sur un afficheur géant
Bonjour à tous, j’ai besoin de quelqu’un qui peut m’aider, m’expliquer en détails comment créer une application en c++ qui permet d’envoyer des images...
Grove-125khz rfid reader aide
Bonjour, Je suis actuellement en classe de terminal sti2d, je dois coder une porte qui s’ouvre grâce a un badge et un capteur RFID reader. Si vous e...
Problème de compilation d'un code c++
Bonjour depuis quelque heure j'essaie de compiler un code le voici: #include int main(){ int inc; int sw = GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN); int ...
Tri sélection recursif
RésoluBonjour, j'ai un petit programme a exécuter ,C'est le tri sélection récursif...le problème c'est qu'il ne fonctionne pas normalement dans touts...
Aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes
RésoluBonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...
Passer de dev c++ à l'assembleur
Bonjour, je veux savoir comment passer d'un algorithme réalisé sur DEV C ++ à la version d'assembleur que la machine comprend .
Une chaine de caractere miniscule la charger puis la convertir en majiscule
Bonjour, je serai tres reconnaissant si quelqu un peut m aider a ecrire un script en C++ comment declarer une chaine de caractere miniscule la cha...
Comment desassembler un programme sur dev c++
Bonjour, Bonjour les amis svp je veux savoir comment desassembler un programme en langage c sur dev c ++ ou code blocks et faire apparaitre le c...
Tableaux dynamiques new delete
Bonjour Je suis sur un projet dans lequel je dois coder de petits programmes sur le jeu du Boggle. Mon but pour l'instant est de coder un progra...
Code::blocks - compilation impossible (windows 10)
Bonsoir, Je souhaite compiler un programme en utilisant Code::Blocks, sous Windows 10, mais à l'étape de la compilation, l'IDE m'affiche: "The com...
Langage c++
Svp, j'aimerais avoir un programme qui permet de gérer des comptes bancaires.
Programmation polygone plan quelconque mais non croisé
Bonjour, je suis débutant sur la programmation en C++ et je voulais faire un programme qui calcule l’aire d’un polygone plan quelconque, mais non cr...
Arborescence projet c++ sur qtcreator
Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me dire si je me suis trompé de section. Je n'ai pas vu de section "IDE" ou un truc du genre. Mais éta...
Visual studio
Bonjour, j'ai essayé de rajouter un fichier .h à mon fichier main.cpp, cependant lorsque je compile, j'ai 2 erreurs : Erreur LNK2019 symbole exter...
Heelp pls
FerméL’inconvénient de l’algorithme naïf est qu’il effectue de nombreuses divisions inutiles. Par exemple, il peut tester la divisibilité par 6 d’un entie...
Question en vs2019
Bonjour, Bonjour, s il vous plait quand j'execute un projet cpp en VS2019 toujours il me donne que le fichier specifié est introuvable, merci de...
Tutoriel
Bonjour, Avez vous des liens vers des tuto pour Visual C++ express 2010? Merci d'avance pour toute piste. Cordialement Stef
Mon "while" fausse le résultat de mon calcul
RésoluBonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...
Télécommande sous arduino
bonjour , j'aimerais commander mon relais grove avec ma télécommande IR . J'ai donc un recepteur infrarouge qui recois bien les infos de la télécomma...