Les discussions
C++ : multiplier nombre décimal
RésoluBonjour, je fais un petit programme qui lorsque je rentre un chiffre ou nombre il me le multiplie par 6,55. Le problème c'est qu'au lieu de me le mult...
Le plus grand ecart!
slt tout le monde! les amis j'ai vraiment besoin de votre aide pour resoudre deux exos d'algorithme voila le premier: on considre un tableau d'entiers...
Correction examen c++
FerméBonjour, Je vous contacte car j'ai un examen en C++ (à l'écrit) vendredi. J'ai une annale à laquelle j'ai répondu et je souhaiterais savoir si vous ...
Je veux utliser le variable de char dans if ...
salut mes cher amis comment allez vous svp je veux faire un programme dans lequel on entre le rayon comme char et puis en utilisant doub...
Formation pour devenir concepteur de jeu ou un métier en c++
Bonjour/Bonsoir J'aimerai avoir de l'aide car je suis en 3ème et je voudrai de l'aide pour savoir quel direction prendre pour être Concepteur de je...
Rsa en c++ : tentative
Bonjour, je suis un amateur de programmation en C++; j'ai voulu faire un programme de chiffrement RSA mais j'ai un probleme lors du décryptage comme v...
Compréhension d'un morceau de code
RésoluBonjour, J'essaye comprendre le comportement de ce bout de code mais même après mes recherches, je n'ai trouvé aucune explication. Voici le bout...
Bug : méthode
RésoluBonjour, Je regarde le site du zero pour apprendre le C++ et dans leur cours il apprenne a faire les classe les méthode ect... et moi j'ai un bug ...
Besoin l'aide a cette exo
RésoluBonjour, j'ai besoin a l'aide a cette exercice une matrice contient une premiere liste qui corespond au ligne de la matrice chaque element de la ...
Changer le nom d'une variable sans la réécrire partout ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de modifier à un endroit le nom d'une variable de manière à ce que son nom change aussi à chaque endroit...
Glm::lookat() et angles up/at
RésoluBonjour, pour un jeu (que je mettrais un jour peut-être sur le net, sources incluses), j'utilise les librairies glm et OpenAL. Sauf que je suis un ...
Bluetooth communication avec c++
Bonjour, Je voudrai développer une librairie C++ qui permet de Scanner les appareils Bluetooth 4 et d'assurer une communication et par la suite ut...
Bug : constructeur
RésoluBonjour, J'ai un problème quand j'initialise dans mon constructeur il me sort une erreur Mon constructeur Personnage::Personnage(string nomArm...
Microsoft visual c++, à quoi ça sert
RésoluBonjour/Bonsoir, Etant donné que je suis un joueur, les MV c+ je pense en avoir beaucoup... Pourtant je ne joue qu'à League Of Legends et Aion(que...
Enregistrement
Sur canal sat : je réussis à enregistrer mais la lecture sur la chaine 99 n'est pas proposée. Que faire? Comment faire pour programmer une émission...
Utilisation de opengl avec qt creator
Bonjour la communauté, j'ai un problème qui pourrait vous paraître anodin mais c'est très sérieux chez moi. Je code en C++ sous Qt creator et je veux ...
La classe prédifinie vector
Bonjour, svp j veux savoir est ce que vector existe dans le C++ ?? et si oui quelles sont ses fonctions dans le C++ ?? mercii. Configuration...
Bug : attribut cours c++
RésoluBonjour, Je suis confronté à un soucis je lis le cours du site du zero et j'en suis au classe sauf que je n'arrive pas à acceder à mes attribut mon...
Verifier une variable string
RésoluBonjour, je suis debutant et j'esseye un peu de toucher a tout j'aimerais savoir comment verifier qu'une variable de type string est egale a un mot ...
[c++ : qt]simuler appuie touche clavier
Bonjour, je souhaiterai pouvoir faire un mini clavier affiché sur l'écran en C++ : lorsque l'on clique sur le bouton 'A', cela simule un véritable ap...
Le programme '....' s'est arrêté avec le code ...
Salut les gars, j'ai un programme a faire et je ne comprend il n'arrete pas de m'afficher cette erreur -1073741510 (0xc000013a) .. en mentionnant q...
Classes : initialisation des attributs
Bonjour, J'aurai une petite question sur le C++. Supposons que j'ai définis une classe Machin qui possède un constructeur par défaut. Maintena...
[qt] créer un démon
Bonjour, je fais un programme qui se connecte à un serveur et qui attend de recevoir un message du serveur pour faire une action (comme afficher une ...
Fonctions à paramètres infinis
Bonjour tout le monde, je voudrais créer une fonction qui prend une infinité de paramètres (chaines de caractères) et les affiche sur l'écran de la co...
Devoir c++
Salut j'ai besoin d'un programme permettant d'envoyer la taille de chaque type d'entier sur votre système d'exploitation
Les lamgages de programmation
Fermébonsoir, euh ch'suis un peu desolé pour cette question idiote,mais est ce que quelqu'un peut peut me dire parmis tous les logiciels de langage,java,c...
Undefined reference to (function)
RésoluBonjour à tous. Dans le cadre d'un travail, je dois corriger un programme en C++. J'utilise Code Bloks Celui ci est constitué : - d'un main.cp...
"retour en arrière"
J'aimerais faire un programme dans la console dans lequel le "joueur" navigue entre plusieurs fenêtres. Par exemple dans l'une il pourra faire ses v...
Mon moteur ne marche pas quand il est branché avec un émetteur
bonjours, voilà, je fais une voiture qui s'arrête automatiquement à 50cm d'un obstacle grâce à l'émetteur-récepteur d'ultrasons HC-SR04 qui calcul...
Declaration limitée de variables
Bonjour, Je n'arrive plus à déclarer de nouvelles variables dans mon code. je travaille avec la bibliothèque SDL. Le code marche bien, dès que...
Codes de programmation
Bonjour, Je suis en RDC Goma, je repond au nom de *******, je cherche les code programmation sockets TCP/IP et TCP/UDP sous Lunix Merci d'avance....
Créer un lecteur mp3
Bonsoir, Je souhaite créer un lecteur mp3 disponible sur web et sur application. Quel est le meilleur langage de programmation à utiliser et quel...
Factoreil d'un nombre n
bonsoire...! s'il vous plaîs, je voulais avoir plusieurs sollution pour un programme en C++ qui demande le factoreil d'un nombre positif N. merci à ...
Algorithme genetique pour le probleme de coloration
Bonjours comment tester l'algorithme génétique implémenter avec les graphes Dimacs. SVP
[c++] problème de compréhension de la poo
Bonjour, Après avoir fini le chapitre programmation dans la console je m'attaque directement a la programmation orientée objet mais cette fois je ne ...
Calcul sur tableau
Résolubonjour, au faite je suis débutant sur c++ et j ai u n projet a rendre je doit créer n compte sous forme de tableau et entrer des valeur sur les c...
[c++] problèmes avec le fonctions
Bonjour, Je suis un débutant en c++ et je suis un petit cours en ligne + j'ai acheté un livre Mais quand je suis arrivé au "fonction" je n'ai rien c...
Erreur d'execution
Bonjour, J'ai un petit problème avec la compilation sous Dev C++ Lorsque je compile un programme simple sa compile bien (stautus : done) mais qu...
Compilateur pour calcul numérique
Bonjour, Ca fait presque 30 ans que je n'ai plus programmé. Mon outil préféré était le PASCAL. Mais sous WINDOWS 8.1 j'ai testé sans succès beaucou...
Problème de compilation du c++ sur visual studio
Bonjour, Aujourd'hui j'ai crée un petit programme en c++ sur visual studio (en windows form) que j'ai ensuite compilé mais quand je l'ai envoyé à un...
Ajouter une nouvelle forme c++
Bonjour, J'aimerais ajouter une forme a mon programme en c++ au clic d'un bouton Comment faire? Merci d'avance
Tri alphabetique c++
Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aurais besoin dune fonction simple qui tri des mots de 5 lettre par ordre alphabétique mais le problème c que...
C++ volume
RésoluBonjour, J'aimerais avec un exe en C++ pouvoir mettre le volume de Windows au maximum. J'ai trouvé un script et un morceau de code : MixerInfo...
Code block
Donc j'ai un petit problème .. Voilà je programme donc dans mes début avec code block et en voulant lancer la console Cela m'affiche un message : ...
Convertir un script php en un programme c++
je voulais convertir un script php en c++ s'il vous plait aident moi voila mon script $taille_boite = 150; $objets = array(10,120,30,40,55,90,130,...
Problème avec system("pause") sur codeblocks
RésoluBonjour à tous, je viens de commencer la programmation C++ avec CodeBlocks(Pour l'instant je travaille sur console) et lorsque mon fichier en .exe est...
Diviseurs d'un nombre
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver un algorithme qui affiche les diviseurs d'un nombre ? Merci
Simulation de deux entités en c++
Salut tout le monde :) Je veux faire une simulation de deux entités en C ou C++, j'utilise Code Blocks comme endroit; es ce que vous pouvez m'a...
Résolution problème en c++
aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas comment écrire le programme en C++ de ce problème: Ecrire une fonction qui se contente de comptabiliser l...
Programme de moyenne en c++
RésoluBonjour, j'ai essayé un programme de calcul de moyenne qui, normalement demande à l'utilisateur le nombre de notes et ensuites les differentes notes...