Où trouver Qt ?

Fermé
zapp56 - 22 août 2015 à 15:23
 zapp56 - 23 août 2015 à 18:14
Bonjour,

Je travaille sous Windows 7 (x64).

J'ai récemment commencé à me mettre au C++ et je souhaiterais commencer à utililser le GUI.
On m'a beaucoup conseillé d'utiliser Qt.
Le problème, c'est que quand je cherche Qt sur internet, je trouve "Qt Creator", "Qt SDK", "Qt ceci-cela"...
Qu'est-ce que je dois prendre ?

J'ai réussi à mettre la main sur "Qt Creator".
En anglais...

Bon je peux encore m'en sortir en anglais, mais je sais qu'il existe en français et je ne peux pas changer les paramètres (j'ai essayé "Tools > Options... > ..." mais je n'ai pas trouvé de moyen de changer la langue.

Enfin, j'utilise Code::Blocks pour développer en C++. Pour créer des fenêtres, dois-j'abandonner CB ?

Merci de bien vouloir m'éclairer je suis un peu perdu.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 août 2015 à 15:36
Salut,

Pour développer avec Qt il te faut le Qt SDK. Qt creator c'est un EDI pour développer, bien utile cependant. Si tu es paumé tu peu suivre des tutoriels Qt et consulter la FAQ Qt.
0
D'abord, merci de ta réponse.

Arrêtez-moi si je me trompe.
Si je comprends bien, donc, Qt creator est un IDE, je n'ai donc pas besoin de lui puisque je travaille déjà sous Code Blocks...
Je n'ai alors besoin que des lib ?

Pour créer une fenêtre disons "standard", de quoi ai-je besoin ? N'y a-t-il pas de prise en charge pour une fonction qui créerait une fenêtres selon les "normes" du système d'exploitation ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 août 2015 à 13:43
En théorie tu devrais pouvoir faire du Qt sous codeblocks mais tu peu avoir des messages d'erreurs à gérer, ça serait peut être plus facile de développer pour Qt sous Qt creator. Pour le reste je vais pas te faire un cours je t'ai donné un lien avec des tutoriels et la FAQ, Qt ça s'apprend, si tant est que tu sache déjà programmer en C++...
0
Pour l'instant, je débute, je sais faire de la console uniquement.
Pour ce qui est des instructions, opérateurs, classes, j'en ai déjà manipulé un peu en VB donc je m'adapte aux syntaxes et j'arrive à trouver l'équivalence.
Je débute encore sur la création de classes, cependant, mais j'ai cerné le principe.

J'ai fouillé un peu sur les liens que tu m'as donnés. Merci, ça m'aidera à apprendre.
Si d'autres personnes ont des conseils ou des avis concernant Qt, je suis toujours preneur.

Cordialement.
0