Les discussions

Problème avec opengl

Bonjour à tous, Voila, comme c'est indiquer dans le titre, j'ai essayé d'intégrer opengl à une application Qt et ça provoque des erreurs de compilati...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Mourad2009B

Problème de compilation simple g++

 Résolu

Bonsoir à tous, Je rencontre un problème au moment de la compilation d'une banale classe de test pour m'essayer à la programmation en C++ avec g++ ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ploufplouf

Exercice location velo

Bonjour, j'ai un exercice dont je n'arrive vraiment pas a aller au bout quelqu'un pourrait m'aider ? 1 Exercice 1-- Location de vélos Le but de cet...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Whismeril

Aide exercice programmation c++ (branchements conditionnels)

 Fermé

Bonjour, Exercice - Identification de champignons 2.1 Introduction Le but de cet exercice est d'écrire un programme C++ posant des questions à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
ridachbiba

Imbrication de boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé un programme de "calcul matriciel" (enfin l'addition uniquement pour le moment) en C++ afin d'aiguiser ma manipulatio...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Axaron

Les variables typées ? -> erreur

Bonjour, Je débute sous C++ :) J'ai un petit programme en console où l'utilisateur doit entrer une valeur. Code (oui, c'est un petit programme...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Accéder à un tableau vide

Bonjour, Je débute en C++. Je me pose une question : Quand j'affiche un tableau qui possède des cases vides, j'obtiens un résultat étonnant. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
NHenry

[c++] pile

 Résolu

Bonsoir, J’ai écrit un programme qui permet d’inverser une pile, pour une pile contenant les valeurs 1,2,3 ; son inversion fournit la pile 3,2,1. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
mamiemando

Boucle infinie

 Résolu

Bonjour, j ai un TP a faire et je dois crée une calculatrice avec une boucle pour pouvoir en sortir mais la boucle n en fini jamais. #include us...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
valouvalivalo

Affichage d'un score en debut de partie

Bonjour, j'ai créé un petit jeu où le but est de trouver un nombre mystère entre 1 et 100, le programme fonctionne, mais je souhaiterais afficher le s...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
VanDog

Verifier si une valeur est un nombre. c++

 Résolu

Bonjour, question de routine pour les habitués de la programmation, comment vérifier si une variable int est bien un nombre pour ne pas faire plant...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
fiddy

Commande des ports d'un pc

Bonjour, je veux savoir comment piloter les différents ports d'un ordinateur à l'aide d'un programme en c++ ou en assembleur 68000 de motorolla?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'executable sous code::blocks (utilisation de la sdl)

 Résolu

Bonjour à tous, Je commence juste à utiliser la SDL. Code blocks m'a créé un mini programme lorsque j'ai créé un nouveau projet SDL. Si j'ai bien c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
orl

Problème d'exécution

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème concernant codeblocks. Je viens d'acquérir un nouvel ordi avec Windows 10. J'ai installé la dernière version ...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sambia39

Utiliser un moteur de jeu ou une blibliothèque

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il vaut mieux utiliser un moteur de jeux tel que Unreal Engine ou alors une bibliothèque tel que OpenGL ou Direc...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
sambia39

Programme console

Bonsoir, voilà cela fait déjà 4h que je cherche comment écrire un programme sur visual studio la question (le but est) Écrivez un programme qui l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
diablo13800

Comment utiliser phpmyadmin avec code::block (c++)

Bonjour, J'aimerais me connecter à ma base de donnée en c++ sur code block via phpmyadmin (avec wamp) Comment puis-je me connecter à ma base de don...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Dankuso

Transformer un code c++ à un logiciel

Bonjour tout le monde, je cherche à créer un logiciel de localisation comme google earth, ça peut marcher avec le langage C++ ? sinon quel code dois-...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Hindakn

Empêcher la fermeture de la fenêtre en c/c++?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ ...

22 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sangoroux

Où trouver qt ?

Bonjour, Je travaille sous Windows 7 (x64). J'ai récemment commencé à me mettre au C++ et je souhaiterais commencer à utililser le GUI. On m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
zapp56

Losange

Bonjour, Je dois écrire un algorithme qui permet de dessiner un losange Le problème c'est que je n'arrive pas à faire afficher correctement la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
lefilsdelaterre

Souci de dev

Bonsoir a vous tous;j'ai un souci avec le compilateur Dev voila le code source: #include #include #include int main(int argc,char *argv[]){ cha...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
fiddy

Un équivalent au type() de python en c++ ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il existait un équivalent au type() de Python en C++. Le type() permet de connaître le type d'une variable, par exe...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
NHenry

Configuration de librairie dynamique visual studio express 2010

Bonjour, Je souhaite pouvoir utiliser la librairie dynamique pcl pour mon projet sous visual studio 2010. Je ne sais pas exactement les étapes à sui...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
JwTdd

Inclure routine c++ dans c

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un code en C créé avec notepad ++ et compiler directement avec gcc et j'aimerais savoir si on pouvait ajouter des morcea...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
brino789

Comment avez vous appris le c++?

Bonjour Ma question est la suivante :Comment avez vous appris le c++? Merci De me repondre Cordialement mmmmmmmmmm_2014

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
VanDog

Mon jeux sur steam comment faire ?

Bonjour, J'ai comme projet avec mon équipe de créer un jeu pour le mettre sur steam ,origin ect... je me suis informer pour steam et j'ai vus sur i...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
dsy73

C++ création jeux 2d/3d

Bonjour, je souhaiterait savoir quelle bibliothèque ou quelle moteur de jeux utiliser pour faire un jeux en C++ 2D est plus tard peut être faire de l...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Tordj

Accent dans zone de texte

Bonjour, je suis débutant en C++, j'ai un probléme avec les lignes de texte entre " ", si je met un accent à un mot celui ci n'est pas pris en cha...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Problèmes d'include avec deux classes

 Résolu

Bonjour, je souhaite associer deux classes comme l'UML suivant : Mon problème viens lors des includes (Les classes d'includes en boucle j'imagine...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
VanDog

Irrlicht

bonjours, je voudrai savoir comment faire pour mètre par exemple le code suivant dans une classe: irr::gui::ICursorControl *curseur = device->...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Tordj

Bug au lencement du programme avec irrlicht

Bonjours, J'utilise Code::Blocks 13.12 avec le SDK Irrlicht 1.8. Quand je compile tout se passe bien mais au lancement il bug. j'ai débugé le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Tordj

Simulation graphique

Bonjour, je cherche code c++ pour la simulation graphique des algos de tri "tri à bulle ,par selection,par insertion et shell" svp c urgent merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
ramzi70

Exercice débutant instruction if

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon début d'apprentissage un exercice donc voici l'intitulé Écrivez une instruction if qui teste deux variables entières et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
InstaDD

Informatique

bonjour a tous J m'appel wilfreid jai 22ans je voudrai savoir comment est ce que je pe fair pour creer un logiciel qui reconaitrai ou identifirai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
BrunasseMc

Communication java - c

Bonjour, J'ai un programme en java qui lance un programme en langage c via un process builder. Je passe au c un certain nombre de paramètre via le...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
greenbeer

Probleme de compilation ''cannot open output file..."

Je suis un petit débutant en C++. J'ai ecrit un petit bout de code qui resoud une équation du second degré. J'utilise code::block pour programmer. Au ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
NHenry

Cours

Bonjour! Svp j'ai besoin d'un cours complet de UML et C++. Je suis en 3e année d'informatique de gestion et ce que font les enseignants dans ces deux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
C-Claire

Créer jeu video

 Fermé

Bonjour, je voudrais créer un jeu vidéo 3d. Le jeu s'appelle Chappie, c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Mais j'aimerais avoir d'autre programmeurs...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Whismeril

C++ : le random entre deux entiers

Bonjour, TOUT EST ÉCRIT DANS LE TITRE JE VEUX UN RANDOM ENTRE 6 - 26 pour un jeu console Et merci pour l'avance et pour toutes les suggestions...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
C++??

Précision sur cours de c++ du site ccm

 Résolu

Bonjour ! Question stupide probablement ? 1-Que signifie le suffixe XE dans les termes suivants : classexe, constxe, stringxe, utilisés par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Meyquem

Matrice de grande taille

Salut les professionnels Pouvez-vous me donnez la meilleur façon pour déclarer des matrices de grades tailles tel que 1000*1000 of float sans avoir...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
fiddy

Programation

Bonjour, j'ai 74 ans je voudrais être aider a faire un petit programme je vous remercie d'avance pour une aide. Configuration: Windows / Chrome...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
xGames

Encodage vidéo

Bonjour, Je souhaite écrire mon propre encodeur/décodeur vidéo de façon très simple, en C++. L'objectif est d'avoir un flux vidéo en entrée, de...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
douta53

Problème icone et infobulle

Bonjour, je commence à apprendre le C++. Malheureusement en suivant le cours je suis tombé sur une impasse. J'ai essayé de créer une icône ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Arkapiro

Récupérer code c++

Bonjour, j'aimerais ajouter quelques fonctionnalité à Minecraft, mais pour sa il faut le code C++ de Minecraft (car je sais programmer que en C++). Ma...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
[Dal]

Problème utilisation méthode classe simple c++

Salut! Je débute en programmation C++, et j'expérimente les classes. J'ai créé un type d'objets duree, contenant de heures, de minutes et des sec, et...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Mazered21

Indiquer combien de fois la lettre a été trouvée dans le mot

Bonjour, #define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS #include using namespace std; int Menu() { system("cls"); int choix; cout

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
VanDog

Problème de console code blocks

Bonjour, je suis entrain de préparer mon projet fin d'étude, j'utilise comme langage c++ avec code blocks, le code s'exécutait très bien il y'a qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
VanDog

Couper un string en lettre

bonjours , je voudrais couper un string en x lettre , je voudrias que chaque lettre soit tretais une par une -- signer : le docteur

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
VanDog
Résultats 951 - 1000 sur un total de 6 561