Les discussions
[c/c++] plein écran
RésoluSalut a tous ! En fait j'ai une application en mode console et j'aimerai qu'elle se lance en plein écran et non dans une fenetre. Je ne veux pas que l...
Probleme poo jeu de stratégie
Résolusalut, je suis en train de coder un petit jeu de stratégie : void Personnage::plus_Niveau_Mine() { int saisieTouche(0); if(m_argent < m_prix...
Problème avec les boucles et l'incrémentation
J'aimerai qu'un programme incrémente une variable si une case du tableau est égale a un or mon programme si dessous ne marche pas et je ne sais pas po...
Problème avec la boucle for et les tableaux
RésoluBonjour j'aimerai créer un programme qui enregistre comme valeur booléene dans un tableau combien le texte contient de lettre. Mon code si dessous est...
"deprecated conversion" tableau 2d + pointeur
RésoluBonjour, lors de la compilation de mon programme j'obtiens"warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]" ce...
Problème vecteurs
RésoluBonjour, j'essaie de récupérer des données depuis un CSV et de les stocker dans des objets afin de pouvoir effectuer des changements de type et de...
Menu à personalider
Bonjour :) Je voudrais faire un "Menu", comme dans un jeu vidéo ou on appuie sur Pause et donc on a le menu, avec des onglets des raccourcis BREF u...
Probleme creation classe
Bonjour, Je me lance dans l'apprentissage de cpp après Python mais je bute pas mal... Par exemple, je tente ici se créer une simple classe avec une ...
Comment enrégistrer par programme un fichier curseur
Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer un fichier curseur . Merci . Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110
Conversion du minuscule en majuscule
Bonjour, Je suis débutant en programmation c++ et je veux savoir s'il existe une fonction qui permet de convertir les caractères du minuscule en maj...
Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...
Question sur l'affichege de code ascii
Bonjour, mais ça c'est juste pour afficher un caractère et commet on fait pour afficher tout
Comment mettre un document excel sur c++?
Bonjour, j'ai un petit soucie au bureau, j'ai en face de moi un document sur excel et on me dit de le mettre sur c++. comment faire???????? merci...
Création d'une matrice dynamique ?
Salutation, Pour faire court , j’essaye de lire des chaines de caracteres depuis un fichier .txt puis les inserer dans une matrice et ce en c++...
Problème avec la commande .size()
bonjour j'aimerai que mon programme demande un texte et range chaque caractère dans une variable j'en suis arrivé la void cryptage() { cout chain...
Probleme de memoire avec la bibliothéque matrix.h
RésoluBonjour, J'ai un probléme d'allocation de mémoire que je n'arrive pas à résoudre J'espère quelqu'un peut m'aider. Je manipule des nombres entre ...
Problème avec d'appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que pays.gagne renvoie true. Le menu d'un jou...
Encore & toujours ... repost sur les couleurs svp
Bonjour, Je tien à préciser que oui j'ai chercher avant de venir faire du "repost" sur ce thème. Ce que je voudrais : pouvoir modifier la coule...
Chemin et localisation
salut je voudrais savoir comment enregistrer et intégrer une carte map d'un quartier afin de trouver les chemins les plus courts et leurs distances. M...
Explication d'un programme langage c++
Bonjour, je dois expliquer précisément ce que fait ce programme et j'ai vraiment du mal, est ce qu'une âme charitable serait prête à m'aider ? Je m'y...
Comment lire la console.
RésoluBonjour, voici mon problème : j'ai coder un sélecteur en mode console qui utilise les flèches directionnelle, jusqu'ici pas de problème. Le problème...
Multiple de 4
RésoluBonjour, l' exercise demande de afficher les multiples de 4 entre 20 et 80. Je veut savoir ci CE programme est juste et merci. # include< iostream> ...
Problème de constructeurs
Bonjour, bonsoir, je ne sais pas si la logique est bonne mais j'essaie, à partir d'un tableau de données (pour le moment simple mais après, à partir ...
Ouverture de fichier texte pour mot de passe
Résoluj'aimerai que mon programme puisse créer des sessions et les ouvrir et pour cela il faut créer un fichier texte. pour initialiser le mot de passe tout...
Application console codeblock
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de l'écriture du code, bon pour résumer je débute, et je regarde OpenClassrooms pour débuter, je suis leurs indicat...
Problème en c++ syntaxe
Bonjour, J'étais en train d'écrire du code (Débutant) en C++ et la j'ai eu cette erreur que je n'ai pas réussie a résoudre merci de me répondre au pl...
Erreur expected unqualified-id before '{' token
RésoluBonjour, Je débute en programmation C++ et en écrivant un programme tout simple j'ai cette erreur: Merci de bien vouloir m'aider ! Configurati...
Programmation c++ de l'algorithme de kohonen
Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de programme l'algorithme de réseau de kohonen avec C ou C++. J'ai eu des problème...
Un devoir à deposer demain
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vs m'aider avec un algorithme servant à calculer la difference de deux produits de modele : (a*b) - (c*d) ou autres. Merci d'avance...
Liste chainée
Bonjour, S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider avec se mini projet que je veux le faire, je veux faire une liste chainée avec chaque noeud compor...
Je veux la solution de cet exercice svp c urgent
RésoluBonjour, Le but de cette partie est d’afficher graphiquement la répartition des notes. Cet affichage se fera sous la forme d’histogrammes. Le prin...
Liste chaineé
Bonjour, Je fais un mini projet en c++ et je veux faire une lisite chaineé qui contient plusieures noeuds et chaque noeuds comporte 6 champs si quelq...
Programme main
Bonsoir tout le monde J'ai du mal a faire l'organigramme de ce programme. Merci de m'aider #include "xparameters.h" #include "xil_types.h" #in...
Probléme de transport avec la méthode de cout minimal
Bonjour, comment programmer un problème de transport en utilisant la méthode de cout minimal et une matrice (3 colonne *4 ligne) Configuration...
Mettre les texte de la console en couleur
Bonjour, je voudrais mettre les texte qui sont dans ma console en couleur (vert, rouge, bleu,....) mais je ne sait pas comment faire quelqu'un a une i...
Windows.h .... problème
Salut tt le monde, SVP j'ai besoin de l'aide je suis entrain de réaliser le jeux TREX en C++ en utilisant la bibliotheque Windows.h j'ai réuss...
Exercice nombre entiers
FerméBonjour, Je dois resoudre cet exercice mais je n'arrive pas a debuter pourriez vous m'aider ? L'utilisateur entre un nombre naturel n et des no...
Vecteur non sauvegardé
RésoluBonsoir, J'essaie de faire une fonction qui distribue aléatoirement des cartes à des joueurs. Pour l'instant, j'ai: //carte.h class Carte { private...
Problèmes avec code blocks
Bonjour, Je me suis mis à coder avec CB il y a pas longtemps, mais il me met des erreurs sortis de nuil part comme ceci : Ou ceci : Alor...
Selecteur code bon ou pas...
RésoluBonjours, Je viens de coder un sélecteur assez design. Je voudrais que quelqu’un de plus expérimente que moi commente mon programme. Merci d'avance p...
Random
Bonjour, je me demande s'il y a une fonction random ou une autre qu'elle a le meme travaille que elle mais il me faut qu'à chaque fois elle me renv...
Problème gnu gcc compiler code::blocks
RésoluBonjour J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup...
Conseil et aide
Slt la famille svp jaimerai savoir le code C++ qui permet de modifier les données dans une table merci
Quiz
Bonjour, Je débute en programmation, je veux créer un quiz en c++ avec des questions répértoriés par thèmes, et pour chaque thème (par exemple cultu...
Boucle for et conditionnelle if en c++
RésoluBonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...
Je cherche une fonction random en c/c++
RésoluSalut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...
Concatener deux string en c++
Bonjour tout le monde j'ai deux string la prmiere entée par le user cin>> Nom1; L'autre est un constante string extensin = ".TXT"; j'ai essayé de...
Conditionnelles
Résolubonjour pourquoi ce code qui est compilé avec succès me répond toujours oui même si je rentre 0 ou 5 j'ai bien relu tout mais je ne vois pas mon e...
Toujours la même erreur
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 voici le message d'erreur qui apparaît et ce à chaque fois que je fais du code quelqu'un...
Code c++ avec geany
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 je ne trouve pas l'erreur qu'il m'indique ici pour ce code en c++ quelqu'un peut il m'ai...