Les discussions
Uml pour poo
Bonjour tout le monde, Je me suis mis a la POO recemment et comme vous le savez si bien, ce n'est pas evident aux premiers abords. Je vous mets ...
L'utilisation de goto (x,y) en langage c
Bonjour, svp paler moi de l4utilisation de go (x,y) en langage c?merci
Photshop
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0 photshop ne marche pas?
[qt] hover/unhover sur un qlabel
Bonjour à tous ! Ayant débuté le c++/Qt j'ai un petit soucis avec mon QLabel qui me sert de bouton (J'ai choisis le QLabel pour avoir directement a...
Problème de compilation suite à une mise à niveau de linux
Bonjour, Je viens de mettre à niveau ubuntu pour passer à la dernièreJe souhaiterais version. Suite à cela j'ai eu plusieurs problèmes, deja parc...
Traitement de voie
Bonjour, Je voudrais creer une application de mot de passe par voie, comment procéder est ce que le c++ est le plus adéquat merci de m'éclairer ...
Visual c++ 2010 express - bloqué après déboguage
Bonjour, j'utilise depuis peu l'environnement Microsoft Visual C++ 2010 Express et je rencontre divers problèmes lorsque je l'utilise sur mon ordi...
Micsosoft visual c++ runtime librairy
Bonjour à tous, j'ai utilisé une clé internet,jai raté l' installation et désormais je reçois ce message: program C:/ program files (*86) connection...
Clavier
Bonjour, J'ai un probleme sur le clavier de mon pc; enfait quand J'appuye sur la touche "u" "i" "o" ca affiche 456 et quand J'appuye sur la touche "J"...
Utiliser un objet dans une fonction ?
RésoluBonsoir, Je suis en train de programmer un genre de mini-RPG en C++ (en suivant mes cours sur Open Classrooms (je précise que je suis débutant)) et...
Cherche codeur c/c++ pour marque tel
Bonjour, je cherche des codeurs c/c++ pour créer une marque de téléphone ayant son propre, et, comme je ne connais pas de bons sites pour en trouver, ...
Programation
voila je cherche comment nous pouvons déclencher une phrase par rapport a un age, si plus que 18 ou moins ça je sais faire c'est si c'est entre 12 an...
Réutilisation mémoire allouée?
RésoluBonjour, je programme depuis 1 an en c++, j'ai les bases, mais j'ai quelques questions sans réponse. Est ce qu'on doit réutiliser la mémoire alloué...
Variable semble changer seule ?!
Bonjour, J'ai le code suivant : #include #define POSITION_DATA 1#define X_AXIS 1#define Y_AXIS 0using namespace std;typedef int dot_coordinates[POSI...
Comment réparer le logiciel borland c++ 5.5?
Bonjour, quand je compile un programme en C, j'ai Erreur E2075 incorrect configuration file option : IC:\Borland\BCC55\include Que faire pour...
Error !
Voilà le code de mon petit programme mais il ne fonctionne pas à cause des erreurs dans la copmpliation que je n'ais pas arriver à les résoudre (progr...
Comment éviter la répétition dans l'autocomplétion avec qt
Bonjour à tous Mon problème est le suivant: je développe une application de gestion avec C++ et Qt et quand j'utilise l'auto-complétion, voici u...
Aller a une ligne precise d'un fichier txt et la lire
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte avec qui fait un mot par ligne et je voudrais lire une seule ligne aléatoirement, par exemple lire le mot de la 36ème...
Cmd/terminal
Bonjour tous j'aimerai savoir comment lire la musique sous invite de commande/Terminal. (j'ai lu un utilitaire Linux qui m'a affirmé que "tout ce qu...
Envoi de fichier avec sfml
Bonjour, est il possible d'envoyer un fichier par mail grace à la librairie sfml ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0
Programmation c++
Bonjour à tous et à toute et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe. Je me suis mis depuis peu au c++ et les questions fusent, du jenr : "sran...
[ c++ ] problème d'exécution d'un programme qt
RésoluBonjour, J'ai récemment créé mon premier programme C++ utilisant la bibliothèque Qt. Lorsque je débug le programme dans l'IDE de Qt, il se lance ...
Base de données en c++
Bonjour ! je suis nouvelle et en ce moment j'ai un projet de conçevoir une base de données en C++ avec interface ! j'utilise en ce moment visual C++ p...
Demande aide pour lib boost c++
Bonjour, Je m'adresse a vous car j'ai besoin d'aide concernant la librairie de boost asio, je trouve personellement la doc assez compliquée a compren...
Nombre de caractères d'une chaine en c++
salut a tous j'aurai voulu savoir comment faire pour compter le nombre de caractères d'une chaine de caractère. j'aurai bien une petite idée : trouve...
Processus terminé avec une erreur
RésoluBonjour, j'ai un léger GROS problème dans mon programme en C++ (application console). Pendant le débogage, la console s'éteint à la fin du programme,...
Lire un fichier notepad sur c++
Bonjour, s'il vous plais quel est le code pour lire un fichier notepad sur c++
Les listes chainée
Bonsoir, comment faire en c++ le parcourt d'une liste chaînée de 1 à n-1? l'équivalent dans les tableau : pour i de 1 à n-1 faire.
Nfringe et visual studio.
RésoluBonsoir, En essayant d'utiliser visual studio 2012 avec nFringe pour compiler des projet UDK ( UScript ), en suivant un tuto http://wiki.beyondu...
Tableau de listes chainées
Bonsoir, aidez moi SVP, qui connait comment construire en c++ un tableau dont chaque case contient une liste chaînée d'entiers ? je cherche sur ...
C++ error lnk2001: unresolved external symbol
bonjour tout le monde ! mon programme VisualC++ compile tres bien, mais j'arrive pas à faire le BUILD de l'exe. il me donne : DLLExplicit1.obj : er...
Créer une interface avec dev c++
Bonjour, aide moi, je voudrais créer un programme sous Dev C++ pour controler mes ampoules. alors je voudrai maintenant creer une interface qu...
Un petit coup de main :) ?
RésoluBonjours tout le monde ! :) Bon alors voilà mon problème, j'apprend le C++ donc je vais sur le site du zéro, il explique les bases et a un moment ...
Smtp erreur commande data
Bonjour à tous :) Je travail actuellement sur un projet dans lequel j'ai besoin d'envoyer un mail. Je rencontre une difficultés que je n'arrive pas...
Hooker ouverture fichier en c++
Bonjour, Tout est dans le titre, si tel fichier est ouvert alors je fais cette action sinon si c'est ce fichier qui est ouvert alors je fais ç...
Comment faire une pause en c++
RésoluBonjour, je voudrais faire une pause dans mon prgm. Je fais donc int pause; std::cin>>pause; mais c'est lourd. N'y aurait-il pas une fonction pause(...
Problème c++ à l'ouverture d'un dossier de vidéos
Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis depuis quelques jours : dès que j'ouvre un dossier contenant des vidéos, mon ordinateur ouvre un message d'err...
[qt] problème de débuggage
Bonjour, voici mon problème: Je lance QT(bon, erreur 0xc000007b, mais rien de plus grave), ensuite, je choisis un projet. Par exemple le projet "Pr...
Fontion pointer
Bonjour, suis encore débutant en programmation c++. j ai declare les fonctions comme suit: source1.h space{ typedef struct_name1 (*info_...
Afficher une fenetre créée sous qt designer (v5.3.1 de qt)
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans la programmation il y a peu (je suis l'un des nombreux tuto du site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/c...
Liste chainnée
SVP, je veux utiliser une seule fonction d'ajout pour cinq listes chaînées , l'appel de cette fonction d'ajout ajoute à une seule liste qui est dé...
Listes chainée
bonsoir, je veux construire 20 liste chaînée ou plus puis ajouter et supprimer de ces listes de la même façon. mais bien sur je peux pas les constr...
Cherche a definir tableau bidimensionel de booleens.
Bonjour, Je cherche a definir un tableau bidimensionel de booléens avec la STL. Je me définis une classe dont le membre privé principal est défini ...
Suppresion d'un element dans une liste chainée
RésoluBonjour, SVP pourquoi en exécutant ce programme il n'affiche pas la liste chaîné après la suppression de l'élément 5, pourtant j'ai appelé la foncti...
Runtime error
RésoluBonjour, Il y a quelques jours à chaque fois que j'allume mon pc, une fenêtre s'affiche : Runtime error Program : C: ... This application has re...
Segmentation fault
Bonjour, js suis encore un debutant en C++. j ecris actuellement un programme avec les pointer en c++. J'ai declare deux Structure et une Fonction....
Avast m'empêche de compiler =)
RésoluSalut! J'ai commencé le développement d'un petit logiciel il y a plusieurs mois, et j'ai toujours dû faire avec l'intervention de Avast DeepScreen. S...
Problemme avec irrlich
Bonjour, mes salutations a tous les membres du site. si je vous écrit c'est parce que j'ai un problème avec irrlicht: en effet j'assaille d'ouvrir u...
Déclaration d'une matrice avec une grande taille 65000x65000
bonjour tous le monde j'arrive pas a déclarer une matrice de 65000x65000!! y'a t-il une idée une idée pour cela? merci d'avance
Windasm
Bonjour, j execute un programme avec windasm j' ai des ecritures illisibles que dois je faire aider moi merci pour votre aide Configuration: Wi...