Programation

tontonraymond Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xGames Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 74 ans je voudrais être aider a faire un petit programme
je vous remercie d'avance pour une aide.

6 réponses

xGames Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

Bonjour,

j'ai quelques connaissances de bases, je peux éventuellement vous aider.

Mais d'abord pouvez-vous dire quel programme vous souhaitez faire ?

xgames
0
tontonraymond Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je vous remercie je suis a Lacanau vu ma petite retraite je prépare a des voitures la marchandise à livrer en voitures je voudrais savoir l'heure qui est susceptible de finir la tournée
Voici le principe.
Bonjour, je prépare 6 véhicules qui partent en même temps pour leurs livraisons; entre chaque arrêt le temps de parcours n est jamais le même; chaque véhicule s'arrête environ 80 a 100 fois avant d'arrivé a son dernier arrêt je voudrais savoir a qu'elle heure ils sont supposés a arriver a la dernière livraison.
Merci d'avance pour votre aide
adresse supprimée par la modération
0
Utilisateur anonyme

Bonjour les logiciels de gestion de tournée de livraison ne sont pas des petits programmes.

Il sdoivent disposer d'une cartographie avec géocadage des adresses de livraison.
Ce sont ce qu'on appelle des SIG avec un module de prépartion de tournée.

Il existe des SIG gratuits, mais je ne sais pas s'ils proposent ce type de module. Et quoiqu'il en soit il faut acheter la cartographie ensuite et ça c'est très cher.

Une autre option est de déveloper un logiciel se servant de google map.
Il faudra utiliser son API, mais là encore ça n'est pas forcément à la portée d'un débutant.

0
tontonraymond Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pour faire suite a vote réponse je vois que je ne suis pas a la page je suis trop vieux je ne pensais pas qu'il fallait des accessoires ; pour faire simple pouvons nous prendre le principe d'un train qui part par exemple a 8 heures sur le parcours il doit s'arrêter a x endroit mais sur la ligne il y a des travaux et on ne peut savoir l'endroit ou il s arrête et le temps d'arrêt (il y a 60 ans le maître d'école nous posait ce type de problème mais ma mémoire et un peut vieilli).
Les points d'arrêt je les connais au retour de livraisons avec un programme il me reste d'inscrire l'heure du départ, les arrêts et le temps ; je serais le lendemain l'heur approximative du retour sur ce type de parcours.
Merci de votre compréhension et tous mes remerciements pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut comprendre c'est que quand tu dis à mappy, google map, un gps ou autre, je veux aller du 1er avenue des champs élysées à Paris au 100 rue Sainte Catherine à Bordeaux, en passant par Tour, Angoulême et Cognac, il va falloir calculer l'itinéraire pour avoir une estimation du temps de trajet.
Cette partie est assez complexe.

Après si tu as le temps de regarder chaque tronçon sur un des moyens cités plus haut, alors tu peux faire un tableau excel.
Mais avec 80 arrêts, ça va être long à remplir chaque jour.
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

Bonjour,

comme vous pouvez vous en doutez je ne peux malheureusement pas vous aider pour ce programme n'ayant pas les compétences suffisantes.

Désolé,

xgames
0