Les discussions
Void class::method(class &object)
Bonjour, Comme je l'ai montré dans le titre, je suis en train d'apprendre le c++. Et je suis un cours ancien, cette ligne (void class::method(class ...
Problème de compilation microsoft visual studio 2010 express
Bonjour, Bonjour, salut a tous , je suis débutante au programmation c++, j'ai installée Microsoft Visual studio 2010 express , et j'ai commencée...
Librairie c++ pour développement de jeux
Salut tout le monde, je voudrais savoir si possible, quel librairie c++ à votre avis est bonne pour le développement de jeux 2d? et pour jeux 3d? Me...
Meilleur framework ou librairie pour développement
Salut, je voudrais savoir quels sont les meilleurs framework pour la programmation de jeux en c++: 1-Graphisme 3d 2-Graphisme 2d Quel est vot...
Creation d'un addin pour word en c++
Bonjour, Je souhaitait savoir si il etait possible de creer un addin pour word en c++. J'ai vu qu'il y avait pas mal de doc pour le faire en c# ave...
Logique floue: matlab ou c++
Salut tout le monde ! Je suis une vouvelle initiée (logique floue) et je me demande de Matalb ou C++, lequel optimise plus ? Si vous avez des liens ...
Texte coloré
Bonjour, Je souhaite faire mon programme en c++ sur Code::Blocks sur Windows 10, et j'aurai besoin de votre aide : Je voudrai que mon texte soit c...
Telecharger et utiliser xemacs pour programmer en c++
Bonjour Comment peut-on télécharger l'EDI XEMACS sans décompacter les archives dans un terminal et où trouver le mode d'emploi complet de l'éditeur. ...
Installation de codeblocks
salut tout le monde,j'ai installe codeblocks 16 sur mon laptode donc le systeme est windows8 64bits le probleme que je ne parviens pas a compiler mes ...
Mettre un nombre sous forme de caractères
Bonjour, Je souhaite créer un cardiofréquencemètre, et pour cela j'ai besoin d'afficher les trois digits de la fréquence cardiaque sur l'afficheur...
Code arduino
Salut, j'aurais besoin d'aide pour un programme arduino qui ne marche pas correctement, normalement, quand sur le moniteur série on envoie le message ...
De quoi il s'agit ce code c++
Résolude quoi il s'agit ce code c++ merci de me rependre .... #include using namespace std ; #define var2 (x,y) x*y + y*x inline int VAR2 (int X , int Y...
Fonction c++ de conversion en héxadécimal
RésoluSalut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée !
Comment programé .....
comment programé de petite programe comme premieure esséye et faitte du programe avec un pétite code poure commencé dans se dommaine jai besoi e de ...
Information sur le changement d'une racine en c++
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux quitter d'une racine à une autre en langage C++(Ex: partir de C:\ à D:\), j'ai fouil...
Damier c++
Bonjour, il faut que j'affiche un damier avec un motif comme ça OXOX XOXO OXOX XOXO je sais que c'est avec des boucles for imbriquées, mai...
Lire un fichier ligne par ligne
Bonjour, Je cherche à lire un fichier ligne par ligne d'une manière spéciale: sur chaque ligne, il y a 6 entier, un float, puis 5 entiers. Merc...
Ouverture de fichier
RésoluBonjour à tous ! Bon, quand j'utilise : getline(fic, ligne); C'est comme si la méthode getline() n’existait pas. De plus, quand je fais : fic ...
Dictionnaire libre de droit ou gratuit
Bonjour, Je voudrais, pour un projet en C++ un dictionnaire libre de droit ou gratuit qui soit sous forme de base de donnée ou en txt. Avec le mot...
Tableaux 2d dynamique
Bonjour, Voici mon programme : #include #include #include using namespace std; void lire_Matrice(vector &C, int nbL, int nbC) { for(int ...
Appel constructeur
salut , je recontre un probleme a l utilisation de l heritage dans les classes (au niveau de l appel au conscruteur ) j'ai la classe article ceci l...
Probleme avec sfml code block
Bonjour, j'ai suivie le tuto suivant https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php mais quand je build mon projet voila ce que sa me f...
Tableau dynamique
Ferméecrire un programme qui permet de lire un tableau dynamique d'entier aléatoire de taille 10, celui-ci affiche le nombre d'entier pair et le pourcentag...
Calculatrice en c
Bonjour je peine vraiment a faire ce programme: #include using namespace std; int addition(int a,int b){ return a+b; } voi...
Nombres premiers c++
RésoluBonsoir, J'ai crée un algorithme affichant tous les nombres premiers de 1 à n. Cependant, j'aimerais qu'il soit beaucoup plus rapide, auriez-vous ...
Demander oui/non à l'utilisateur
RésoluBonjour, je débute en programmation. Voici ce que je souhaitais faire: afficher "coucou !" puis demander à l'utilisateur s'il souhaite ou non que le...
Problème des reines
Bonjour, suite à un cours d'aide à la décision je dois modéliser avec n'importe quel langage le problème des reines. La modélisation est simple et j...
Aider moi pour résoudre cet exo
FerméBonjour, Class Employe { char *code;// code de l'employé char *nom ; // nom de l'employé float salaire; // salaire de base public : Employe(...
Demande d'assistance
Bonjour, je souhaite écrire un programme, qui résout léquation du second degré en C++.
Analyse objective
Hi Chers tous, pourrais-je avoir votre avis sur l'analyse objective entre les langages C++, Basic et Dbase? merci de votre retour...
Des exercices de c++
RésoluBonjour Je suis entrain d'apprendre la programmation en C++ et je veux quelques exercices à faire pour aider moi d'améliorer et merci d'avance
Sfml problème avec un vecteur
Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu pour m'amuser mais j'ai un soucis avec les animation j'ai essayer de faire des classe exprès mais ça ne fo...
Visual c++ opengl?
RésoluBonjour, Je code en C++, opengl avec Code:Blocks qui est pas mal mais j'ai besoin d'un IDE un peut plus visuel pour m'aider. Visual C++ a l'air cool...
Boucle et chaines de caracteres
RésoluBonjour, Je suis débutante en C++. J'ai tenté de créer un petit programme demandant à l'utilisateur de saisir un mot de passe. Il doit le saisir à n...
Passer un programme python en c++
Bonjour, Je voudrai de l'aide pour "traduire" ce programme en C++? Je ne connais pas python mais j'ai besoin de ce programme... # USAGE ...
Fonction somme et produit d'un tableau 2d
Bonjour à tous. Voici mon programme : #include #include using namespace std; void initialiser(int **C, int taille) { for(int i=0; i
Lecture de fichier .txt
RésoluSalut tout lmonde me vla moi et mes question ! Tout d'abord, le code : #include using namespace std; #include string Question("."); int LineQue...
Codeblocks #include iostream
RésoluBonjour, Après avoir tout bêtement téléchargé la dernière version de codeblocks, je me suis crée un "empty project" en inscrivant une seule ligne: ...
Lecture d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème lors de la lecture d'un fichier. Apprenant le C++, j'ai voulu que mon programme lise un fichier caractère pa...
Creation d'une application de gestion d'un lycee prive en c++
Bonjour, les grands je viens vers vous pour demander de l'aide pour la creation d'une application de gestion d'un lycee prive en c++. svp j'en ai vrai...
Besoin d'aide pour un chenillard
bonsoir, je suis actuellement étudiant en bts iris 1ere année et j'ai de grave difficulté dans le monde du C++.J'ai un mini projet que je dois rendre ...
Code::blocks
Bonjour, J'ai essayé de télécharger l'IDE Code::Blocks suivant les instructions indiquées dans le cours "Programmez avec le langage C++" du site o...
Problème avec code:blocks, besoin d'aide !
Bonjour, Je vais faire court : Je voudrais commencer à apprendre le codage informatique, et j'ai donc installé Code:Blocks. J'ouvre le logiciel,...
Intializing argument 4
Bonjour, je dois rendre ce projet pour demain sauf qu'à la fin j'ai un petit soucis, je vous donne déjà mon programme: #include #include using n...
Palindrome
salut .svp qqn peut trouver la faute que j ai commis dans ce code ..il m'affiche à chaque fois il m'affiche que c'est un palindrome mêm si c n est pas...
Fortran 77 et c
Bonjour, quelqu' un peut il m' aider à réecrire ce code fortran 77 en langage C C*************************************************************...
Problème avec code:blocks, besoin d'aide svp !
Bonjour, Je vais faire court : Je voudrais commencer à apprendre le codage informatique, et j'ai donc installé Code:Blocks. J'ouvre le logiciel,...
J'ai 6 programme de microsoft visual c++ 2008 rec- que faire ?
RésoluBonjour, Je voulais faire le tri dans mes programmes vu que mon ordi est trop lent. J'ai remarquée que j'avais ce programme 6 fois, est ce que je ...
Sudoku c++
Bonjour, Alors voila, je n'ai jamais fais d'informatique de ma vie et je me retrouve dans une école avec beaucoup d'élèves avec un niveau avancé, j'...
Liste chaînée
Bonjour, Bonjour, on voudrait simuler un jeux de ronde : n enfants forment une ronde , ils choisissent l'un d'eux comme le 1er et commencent à com...