Les discussions

Damier c++

Bonjour, il faut que j'affiche un damier avec un motif comme ça OXOX XOXO OXOX XOXO je sais que c'est avec des boucles for imbriquées, mai...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Dalfab

Lire un fichier ligne par ligne

Bonjour, Je cherche à lire un fichier ligne par ligne d'une manière spéciale: sur chaque ligne, il y a 6 entier, un float, puis 5 entiers. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Smiley32

Ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon, quand j'utilise : getline(fic, ligne); C'est comme si la méthode getline() n’existait pas. De plus, quand je fais : fic ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Alestrio

Dictionnaire libre de droit ou gratuit

Bonjour, Je voudrais, pour un projet en C++ un dictionnaire libre de droit ou gratuit qui soit sous forme de base de donnée ou en txt. Avec le mot...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
wantedDico

Tableaux 2d dynamique

Bonjour, Voici mon programme : #include #include #include using namespace std; void lire_Matrice(vector &C, int nbL, int nbC) { for(int ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Dalfab

Appel constructeur

salut , je recontre un probleme a l utilisation de l heritage dans les classes (au niveau de l appel au conscruteur ) j'ai la classe article ceci l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Dalfab

Probleme avec sfml code block

Bonjour, j'ai suivie le tuto suivant https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php mais quand je build mon projet voila ce que sa me f...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau dynamique

 Fermé

ecrire un programme qui permet de lire un tableau dynamique d'entier aléatoire de taille 10, celui-ci affiche le nombre d'entier pair et le pourcentag...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calculatrice en c

Bonjour je peine vraiment a faire ce programme: #include using namespace std; int addition(int a,int b){ return a+b; } voi...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
jakbauer222

Nombres premiers c++

 Résolu

Bonsoir, J'ai crée un algorithme affichant tous les nombres premiers de 1 à n. Cependant, j'aimerais qu'il soit beaucoup plus rapide, auriez-vous ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demander oui/non à l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation. Voici ce que je souhaitais faire: afficher "coucou !" puis demander à l'utilisateur s'il souhaite ou non que le...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BlueStar21

Problème des reines

Bonjour, suite à un cours d'aide à la décision je dois modéliser avec n'importe quel langage le problème des reines. La modélisation est simple et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
fiddy

Aider moi pour résoudre cet exo

 Fermé

Bonjour, Class Employe { char *code;// code de l'employé char *nom ; // nom de l'employé float salaire; // salaire de base public : Employe(...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
baladur13

Demande d'assistance

Bonjour, je souhaite écrire un programme, qui résout léquation du second degré en C++.

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Benj12324

Analyse objective

Hi Chers tous, pourrais-je avoir votre avis sur l'analyse objective entre les langages C++, Basic et Dbase? merci de votre retour...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Whismeril

Des exercices de c++

 Résolu

Bonjour Je suis entrain d'apprendre la programmation en C++ et je veux quelques exercices à faire pour aider moi d'améliorer et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Célien

Sfml problème avec un vecteur

Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu pour m'amuser mais j'ai un soucis avec les animation j'ai essayer de faire des classe exprès mais ça ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
TheYoungGeek43

Visual c++ opengl?

 Résolu

Bonjour, Je code en C++, opengl avec Code:Blocks qui est pas mal mais j'ai besoin d'un IDE un peut plus visuel pour m'aider. Visual C++ a l'air cool...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Skydoz

Boucle et chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en C++. J'ai tenté de créer un petit programme demandant à l'utilisateur de saisir un mot de passe. Il doit le saisir à n...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BlueStar21

Passer un programme python en c++

Bonjour, Je voudrai de l'aide pour "traduire" ce programme en C++? Je ne connais pas python mais j'ai besoin de ce programme... # USAGE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
SypayV

Fonction somme et produit d'un tableau 2d

Bonjour à tous. Voici mon programme : #include #include using namespace std; void initialiser(int **C, int taille) { for(int i=0; i

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
SypayV

Lecture de fichier .txt

 Résolu

Salut tout lmonde me vla moi et mes question ! Tout d'abord, le code : #include using namespace std; #include string Question("."); int LineQue...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Char Snipeur

Codeblocks #include iostream

 Résolu

Bonjour, Après avoir tout bêtement téléchargé la dernière version de codeblocks, je me suis crée un "empty project" en inscrivant une seule ligne: ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Lecture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème lors de la lecture d'un fichier. Apprenant le C++, j'ai voulu que mon programme lise un fichier caractère pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Magicalcaptnn

Creation d'une application de gestion d'un lycee prive en c++

Bonjour, les grands je viens vers vous pour demander de l'aide pour la creation d'une application de gestion d'un lycee prive en c++. svp j'en ai vrai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour un chenillard

bonsoir, je suis actuellement étudiant en bts iris 1ere année et j'ai de grave difficulté dans le monde du C++.J'ai un mini projet que je dois rendre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mw33

Code::blocks

Bonjour, J'ai essayé de télécharger l'IDE Code::Blocks suivant les instructions indiquées dans le cours "Programmez avec le langage C++" du site o...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème avec code:blocks, besoin d'aide !

Bonjour, Je vais faire court : Je voudrais commencer à apprendre le codage informatique, et j'ai donc installé Code:Blocks. J'ouvre le logiciel,...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Intializing argument 4

Bonjour, je dois rendre ce projet pour demain sauf qu'à la fin j'ai un petit soucis, je vous donne déjà mon programme: #include #include using n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Palindrome

salut .svp qqn peut trouver la faute que j ai commis dans ce code ..il m'affiche à chaque fois il m'affiche que c'est un palindrome mêm si c n est pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Fortran 77 et c

Bonjour, quelqu' un peut il m' aider à réecrire ce code fortran 77 en langage C C*************************************************************...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
f894009

Problème avec code:blocks, besoin d'aide svp !

Bonjour, Je vais faire court : Je voudrais commencer à apprendre le codage informatique, et j'ai donc installé Code:Blocks. J'ouvre le logiciel,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

J'ai 6 programme de microsoft visual c++ 2008 rec- que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire le tri dans mes programmes vu que mon ordi est trop lent. J'ai remarquée que j'avais ce programme 6 fois, est ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
jbglaurie

Sudoku c++

Bonjour, Alors voila, je n'ai jamais fais d'informatique de ma vie et je me retrouve dans une école avec beaucoup d'élèves avec un niveau avancé, j'...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
corleone10

Liste chaînée

Bonjour, Bonjour, on voudrait simuler un jeux de ronde : n enfants forment une ronde , ils choisissent l'un d'eux comme le 1er et commencent à com...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
brixoyes

Argc argv

Bonjour, Quel est l'utilité de l'utilisation de argc et argv comme arguments dans la fonction principale main ? Voici la ligne que j'ai trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

C++ builder nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'utilise C++ Builder pour créer des programmes avec les fiches VCL. J'aimerais savoir comment faire pour dire que quand j'appuie sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Fournier

Equation 2eme degré

Bonjour, j'ai voulu créer un programme afin de resoudre une equation du 2émé degrée en prennant en consodération si le Deltaa=a; this->b=b; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
akybienvenu

Exercice

j'ai fais ce programme pour créer un carre magique d'ordre impaire mais il y a une condition dans ce programme que je n'arrive pas a remplir ( il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
akybienvenu

Méthode

Bonjour, C'est quoi la signification de cette ligne: Scheduler::instance().clock() Pourquoi la méthode clock() est ajouté? Que signifie l'...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Directive #define

 Résolu

Bonjour, Que fait la directive #define dans cette ligne: #define SINK_TRACE_FILE "sink_trace.tr" Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Directives

 Résolu

Bonjour, Pourquoi utilise-t-on ces directives? #ifndef PACKET_H_#define PACKET_H_ Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Directive #include

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre #include "nom_fichier" et #include Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Borland c++ vs borland c++ builder

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre Borland C++ et Borland C++ Builder ? Qu'est ce que vous me recommandez d'utiliser? Et...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
choco90

Probléme installation visual c++ 2005 redistr

Bonjour, voila, je n'arrive pas a installer Microsoft Visual C++ 2005 redistribuable. Dés acceptation de la license d'utilisateur j'obtiens ce mess...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
The BoilingMan

Besoin d'un conseille pour débuter

 Résolu

Bonjour, J'aimerais apprendre les bases de la programmation en C++ sachant que je n'ai aucune connaissances (ces surtout un hobbies). J'aimerais sa...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme qui me permet d'ouvrir tous mes programmes de mon pc une sorte de menu tout simple ^^ Mais j'ai utiliser la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer quazip et zlib sous windows pour qt 5.1

Bonjour tout le monde. J'ai créé un petit programme sous Windows 7 avec Qt 5.1 dernièrement, et le souci c'est que mon programme doit pouvoir créer...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
LeadingInnovation

Les conversions des types dans l'appel des fonctions en c++

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++ , je connais les types primitfs :short char int float double .. mais j'ai un probléme au niveau d'appel des font...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
devdev1

Qt

Bonjour, svp je suis pas un informaticien mais j'ai besoin d'une interface grafique (qt) en c++ pour un projet concernant la mécanique le plu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Célien
Résultats 851 - 900 sur un total de 6 558