Les discussions
Compter le nombre de mots sur plusieurs fichiers word
Bonjour, j'ai plusieurs fichiers Word (en .doc) et je voudrais savoir le nombre total et mots qu'il y a des ces différents fichiers. Quelqu'un saura...
Etude de cas dans un rapport de stage
FerméJe suis étudiant et je suis entrain de faire une stage de perfectionnement dans une banque islamique et je dois faire un rapport de stage qui contient...
Cadres de destination groupés ?
Bonjour, J'ai un document word avec plusieurs liens hypertextes. Je souhaiterai pour chaque lien mettre un cadre de destination correspondant à "nou...
Barre haut de page
RésoluLa barre en haut de page a disparu, il n'y a plus de ligne entre les colonnes verticales et celles horizontales. Je suis donc obligé de tout re écri...
Portection & cellules verrouillées en excel 2016
RésoluBonjour, Ce sujet paraît bien expliqué et pour autant je ne parviens pas à mes fins ! Je verrouilles toutes les cellules de ma feuille Excel puis d...
Renseignements
bonjour je suis une mamie et je crois que j'ai perdu tous mes cours je n’arrive plus a trouver comment mettre la date lorsque je fais un courrier ...
Formule peut-être simple ?
RésoluBonjour, je cherche encore une fois un peu d'aide pour une formule qui est peut-être simple ... dans une cellule, je mets 5 ou 6. je voudrais ...
Utiliser les anciens fichiers word et excel
Bonjour, Je viens d'installer libre office et je rencontre un problème concernant les anciens fichiers word et excel qui sont déjà enregistré sur mo...
Annonce pour affiche dans commerce avec bandelettes verticales
Bonjour, Je recherche un tuto écrit afin de mettre une annonce dans un commerce avec des bandelettes verticales. Avec libre Office Version : 5.3.3....
Date et heure saisi automatique
Bonjour, J'aimerai avoir de l'aide svp, Je souhaiterai que lorsque je saisi quelque chise sur la cellule B, l'heure s'affiche autom...
Fonction aujourd'hui()
Bonjour à toutes et à tous, Dans une feuille, dont l'onglet est nommé S1, j'ai en cellule A1 mis la fonction Aujourd'hui(). Donc, lorsque je suis s...
Document fermé sans être enregistré
Bonjour, mon texte sur open office sur windows 7 a été fermé accidentellement sans l'avoir nommé au préalable impossible de le trouver,que faire me...
Avec outlook les mail envoyés reviennent
bonjour, Chaque fois que j'envoie un mail avec une pièce jointe il revient dans ma boite mail es-ce que j'aurais coché quelque chose dans la précipi...
Ouvrir fichier microsoft word sur open office
RésoluBonjour, Voila, je doit faire un travaille pour le lycée. J'ai un fichier sur microsft wored, mais j'ai un problème, c'est que maintenent, je doit...
Mise en forme collage spécial dans writer
RésoluBonjour, J'ai créé un doc Writer contenant de nombreuses subdivisions (Livre, Titre, Chapitre, Section, ...) : environ 400. J'ai organisé ce docu...
Feuille calcul horaire excel
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour calculer rapidement mes heures exemple, je fais 8h - 15h15 avec 30 minutes de repas, ce qui me donne 6h...
Filtrer dans un filtre de tcd
Bonjour, Dans un TCD, dans un champ que j'ai positionné dans la zone "Filtre", je souhaite filtrer selon des critères de texte ("ne commence pas pa...
Corrections automatiques
Bonjour, comment afficher plusieurs fois un texte dans WORD depuis une saisie unique? Merci de votre aide
Liste déroulante à choix multiple et variable
Bonjour à tous, J'ai une base de données avec des sociétés sans filiale ou bien des sociétés ayant des filiales. Je souhaiterais faire apparaîtr...
Corriger un texte
bonjour,je viens de copier coller un texte pdf dans un document word mais il presente les memes imperfections aussi je voudrais savoir comment les sup...
Fonction / commission du vendeur
RésoluBonjour, j'ai un probleme et je compte beaucoup sur votre aide. Sur un tableau Excel, je veux automatiser un calcul, j'ai l'exemple de 5 vendeurs d...
Erreur de formule recherchev
RésoluBonjour, je plante. Je compare une valeur dans la colonne A "Article" aux valeurs de la colonne Q "TRART_ARTICLE ", et je veux renvoyer en colonne...
Impossible d'écrire un document
Bonjour, J'ai un nouveau pc portable : ACER, mais je ne sais pas où il faut aller pour écrire un document. Cela paraît bête mais je ne trouve pas l'...
Effacer le contenue d'une cellule avec liste déroulante
Bonjour, J'utilise depuis peu Excel et je bloque sur un problème dont je ne trouve pas la solution sur les Forums: J'ai en A48 la formule =SI...
Calculs sur une macro
Bonjour, Je souhaiterai faire le calcul suivant : Le calcul doit se faire sous la colonne AB Si le client de la colonne A = "michel" alors m...
Calcul automatique de pourcentage
Bonjour, Dans le cadre du développement d'un jeu, j'aimerais pouvoir calculer automatiquement des pourcentages sauf que je n'y connais absolument ...
Impression si cellule active
RésoluBonjour, J'aimerais que l'impression puisse se faire seulement si l'une des cellules situer entre A5 et A505 est active dans la feuille "Donnée" e...
Vba - formulaire avec checkbox ou listbox à choix multiple
Bonjour, J'ai besoin d'aide sous Excel en codage VBA. Je dois créer pour une colonne soit : -> une liste déroulante avec choix multiple (sous forme ...
Répartir un montant en utilisant un %
Bonsoir, J'ai un montant à répartir par plusieurs clients en utilisant un %. Le montant a répartir est le montant à la cellule A3 et je voudrais qu...
Convertir fichier csv ansi en utf-8
Bonjour, j'ai un fichier CSV encodé en ANSI et je souhaite l'encoder en UTF-8. Ce fichier, je peux l'ouvrir avec Excel en UTF-8. Ca j'ai compris la ...
Phrase conditionnelle
Bonjour, Je souhaite créer un publipostage avec un texte sous word et une BDD sous Excel. Ma question est la suivante : est il possible sous word de...
Addition après copier/coller
Bonjour. Une fois de plus je fais appel à vos connaissances. Je copie/coller des chiffres et je n'arrive pas à faire la somme horizontalement ou vert...
Calculer van
Bonsoir à partir de mon tableau excel je dois calculer la VAN: J'ai fait la formule suivante sur excel: =-610000+2399.94/(1+10/100)^1+100320....
Texte sur une photo
bonjour, je voudrai convertir en français un texte pris sur un appareil photo merci de bien vouloir m'aider
Où est l'erreur ?!
RésoluBonjour, quand je lance cette macro, j'ai bien en retour le Msg et le fichier se ferme, MAIS je ne reçois rien dans mes mails. Je cherche depuis ce ma...
Suive automatique de solde
Bonjour à tous, je demande une aide pour la gestion de mon fond de travaille. Je travaille avec un fond précis, il y’a des 'entrées' et des 'sorties'...
Excel recherchev si contient
Bonjour, je suis en train de travailler sur une feuille de calcul de recensement des habitants dans les communes de france. Mon soucis c'est que j...
Comment ajouter un 0 devant la numérotation des légendes ?
Bonjour, Je souhaiterai ajouter un 0 devant les légendes pour obtenir par exemple "figure 01" à la place de "figure 1" est ce que qqn aurait une ...
Macro-bouton pour créer une nouvelle feuille pré remplie
Bonjour, J'aimerai savoir comment réaliser un système permettant de créer un lien entre un tableau de suivi de documents et des visas sur ces docu...
Insérer date quand action terminée
RésoluBonjour, J'ai un tableau de gestion de projet et Je voudrais dans la colonne date, que dès que je change un état (F pour Fait, EC pour En Cours, A...
La fonction "petites majuscules" ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Je rencontre un problème incompréhensible. Hier, la fonction "petites majuscules" fonctionnait parfaitement bien. Aujourd'hui, rien à fair...
Nombre qui s'incrémente sur une page lors de l'impression
RésoluBonjour, j'utilise au travail un document Word composé d'une page sur laquelle je dois renseigner un nombre (qui correspond au nombre de palettes ...
Valeur du point (hauteur de ligne dans excel)
Bonjour, Myta dit que 1 point = 0.035cm et que 12.75 points font 0.4cm. Il mesemble que ces deux affirmations soit se contredisent soit cachent u...
Remplir un document word avec formulaire
RésoluSalut chers amis, j'ai très souvent à remplir des documents word comme des avis de mutation où seul les noms et dates de naissance des personnes qui n...
Nombres entiers
Je cherche la formule qui peut faire ressortir la mention "est diviseur" ou "n'est pas diviseur" si le résultat de la division est un nombre entier. M...
Regrouper deux longues lignes en un tableau
Bonjour, Je souhaiterais regrouper deux looongues lignes en un tableau qui tienne sur une page (ou plusieurs, mais en tous cas le moins de pages p...
Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ...
Problème de conversion
Existe-t-il une procédure GRATUITE pour opérer une conversion de PDF vers Word? Merci de m'éclairer. Cordialement Duterroir_3971
Moyenne excluant des valeurs
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...
Besoin d'aide pour trouver une formule
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule: SI les cases C9; E9; G9 jusqu'à W9 contiennent "X" et qu'il y a 4 "X" ou plus au total ALORS ...