Les discussions

Calcul automatique de pourcentage

Bonjour, Dans le cadre du développement d'un jeu, j'aimerais pouvoir calculer automatiquement des pourcentages sauf que je n'y connais absolument ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
PapyLuc51

Impression si cellule active

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'impression puisse se faire seulement si l'une des cellules situer entre A5 et A505 est active dans la feuille "Donnée" e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
f894009

Vba - formulaire avec checkbox ou listbox à choix multiple

Bonjour, J'ai besoin d'aide sous Excel en codage VBA. Je dois créer pour une colonne soit : -> une liste déroulante avec choix multiple (sous forme ...

40 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
mad2018

Répartir un montant en utilisant un %

Bonsoir, J'ai un montant à répartir par plusieurs clients en utilisant un %. Le montant a répartir est le montant à la cellule A3 et je voudrais qu...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Vaucluse

Convertir fichier csv ansi en utf-8

Bonjour, j'ai un fichier CSV encodé en ANSI et je souhaite l'encoder en UTF-8. Ce fichier, je peux l'ouvrir avec Excel en UTF-8. Ca j'ai compris la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Fivel51

Phrase conditionnelle

Bonjour, Je souhaite créer un publipostage avec un texte sous word et une BDD sous Excel. Ma question est la suivante : est il possible sous word de...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
yg_be

Addition après copier/coller

Bonjour. Une fois de plus je fais appel à vos connaissances. Je copie/coller des chiffres et je n'arrive pas à faire la somme horizontalement ou vert...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Saxe

Calculer van

Bonsoir à partir de mon tableau excel je dois calculer la VAN: J'ai fait la formule suivante sur excel: =-610000+2399.94/(1+10/100)^1+100320....

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Texte sur une photo

bonjour, je voudrai convertir en français un texte pris sur un appareil photo merci de bien vouloir m'aider

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
OOoForum

Où est l'erreur ?!

 Résolu

Bonjour, quand je lance cette macro, j'ai bien en retour le Msg et le fichier se ferme, MAIS je ne reçois rien dans mes mails. Je cherche depuis ce ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Moto84

Suive automatique de solde

Bonjour à tous, je demande une aide pour la gestion de mon fond de travaille. Je travaille avec un fond précis, il y’a des 'entrées' et des 'sorties'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
jc80

Excel recherchev si contient

Bonjour, je suis en train de travailler sur une feuille de calcul de recensement des habitants dans les communes de france. Mon soucis c'est que j...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
antoine6191

Comment ajouter un 0 devant la numérotation des légendes ?

Bonjour, Je souhaiterai ajouter un 0 devant les légendes pour obtenir par exemple "figure 01" à la place de "figure 1" est ce que qqn aurait une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lilipads

Macro-bouton pour créer une nouvelle feuille pré remplie

Bonjour, J'aimerai savoir comment réaliser un système permettant de créer un lien entre un tableau de suivi de documents et des visas sur ces docu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Insérer date quand action terminée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de gestion de projet et Je voudrais dans la colonne date, que dès que je change un état (F pour Fait, EC pour En Cours, A...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Marion

La fonction "petites majuscules" ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème incompréhensible. Hier, la fonction "petites majuscules" fonctionnait parfaitement bien. Aujourd'hui, rien à fair...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lulula

Nombre qui s'incrémente sur une page lors de l'impression

 Résolu

Bonjour, j'utilise au travail un document Word composé d'une page sur laquelle je dois renseigner un nombre (qui correspond au nombre de palettes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Damiendec

Valeur du point (hauteur de ligne dans excel)

Bonjour, Myta dit que 1 point = 0.035cm et que 12.75 points font 0.4cm. Il mesemble que ces deux affirmations soit se contredisent soit cachent u...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Remplir un document word avec formulaire

 Résolu

Salut chers amis, j'ai très souvent à remplir des documents word comme des avis de mutation où seul les noms et dates de naissance des personnes qui n...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
acredj

Nombres entiers

Je cherche la formule qui peut faire ressortir la mention "est diviseur" ou "n'est pas diviseur" si le résultat de la division est un nombre entier. M...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Pierr10

Regrouper deux longues lignes en un tableau

Bonjour, Je souhaiterais regrouper deux looongues lignes en un tableau qui tienne sur une page (ou plusieurs, mais en tous cas le moins de pages p...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lolomusic667

Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
micamoimic

Problème de conversion

Existe-t-il une procédure GRATUITE pour opérer une conversion de PDF vers Word? Merci de m'éclairer. Cordialement Duterroir_3971

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Duterroir_3971

Moyenne excluant des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
PC74cook32

Besoin d'aide pour trouver une formule

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule: SI les cases C9; E9; G9 jusqu'à W9 contiennent "X" et qu'il y a 4 "X" ou plus au total ALORS ...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Julalw

Imbrication de nb.si

 Résolu

bonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
flexi2202

Protéger une feuille : autorisations ne se conservent pas

Bonjour, J'ai un fichier excel ou je protège les feuilles les modifications, dans la feuille de dialogue j'autorise : - Modifier format des lig...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
cyril-182

Problème de formule d'excel

 Résolu

Bonjour, Le lien ci-dessous, comporte un fichier Excel. https://www.cjoint.com/c/IArnK2r4Gn6 Il y un problème de formule entre la feuille ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jus2mandarine

Publipostage : texte à insérer avant (une date)

 Résolu

Bonjour toutes et tous ! J'aimerais ajouter du texte avant une date (champ de fusion). Mais je rencontre un problème : Lorsqu'il n'y a pas de texte...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Nai

Répartir une colonne dans plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des valeurs allant par exemple de 1 à 9 (j'en ai un grand nombre en réalité). Je cherche à répartir en trois colonn...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
bertille

Concaténer plusieurs cellules en fonction d'un critère donné

Bonjour, Peut-on concaténer le contenu de plusieurs cellules en faisant des saut de ligne à chaque fois en fonction d'un ou des critères donnés c'...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Formule avec plusieurs critères

Bonjours, je veux votre aides ci possibles pour effectuer une formule merci d’avance je veux faire une somme dans la dernière feuille avec plusi...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
danielc0

Formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais compléter mes formules qui se trouvent en I35 - I36 et I37. J'aimerais que quand les dates ne sont pas marque que se soit noté ri...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
CRCA79

Filtre tableau excel

 Résolu

Bonjour @ tous, Voilà mon problème : J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes, l'un de 1428 lignes (tableau1) et l'autre de 66500 lignes ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ffranc

Probleme d'ouverture des fichiers google sheet dans mon drive

Bonjour, Probleme d'ouverture des fichiers google sheet dans mon drive. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
danielc0

Vidéo d'anniversaire

Bonjour, je suis en plein montage de vidéo via powerpoint et je n'arrive pas à intégrer la musique sur plusieurs diaporama. Il ne me reste que peu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
hibooou

Formule si ; et ; ou

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec une formule SI / ET / OU, pouvez vous m'aider ? Je souhaite dire : SI ==> la valeur de B11 est su...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
TiboB3E

Créer un tableau d'achats de matériel

Je suis chargé d'équiper une salle de spectacle en matériel lumière , son et de levage . Je souhaite établir un tableau stipulant les différents matér...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ernest

Ajouter un critère de date à une fonction sommesi ;

Bonjour, Je viens vers vous car après plusieurs tentatives soldées d'échecs, je me décourage légèrement. Mon problème est que je n'arrive pas à in...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Papy1979_

Validation des données

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, lorsqu'on bloque une cellule (A1 par exemple) avec "validation des données", de faire la même c...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ivane

Graphique croisé dynamique avec histo empilé et courbe

Bonjour, Je suis en train de visualiser encore mes donnees pour voir aussi le temps que les etudiants ils ont mis pour remplir le test par resultat. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
brubru_1234

Formule excel pour catégoriser les lignes d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 2 colonnes (une liste d'articles et un volume associé) Je cherche une formule excel qui me permettrait de cat...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Vaucluse

Remplir des cellules en fonction d’un listing

Bonsoir Sur une feuille excel j'ai des colonnes avec numéros de client puis nom puis prénom puis....et ainsi de suite. Sur une autre feuille du c...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
atn

Comment ajouter un nombre x de lignes après chaque ligne

Bonjour, J'ai un fichier excel reprenant une liste de magasin en colonne A. Pour chaque magasin je voudrais ajouter une série de données en colon...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Patrice33740

Convertion tirets traitement de texte

 Résolu

Bonjour, je suis correcteur de romans et suis fréquemment confronté à un problème que je ne sais résoudre - je ne sais pas si le traitement de texte ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
telliak

Calcule addition excel

 Résolu

Salam à tous … Ma question est la suivante : Je dois additionner 5% dans le prix de chaque article à vendre, - Dans la colonne ‘ A ‘ j’ai mis les p...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
KHADIM

Blocage sur une formule

 Résolu

bonjour, j'ai un blocage sur une formule, je m'explique j'ai 2 colonnes de 10 lignes, de A2 à A11 et de B2 à B11 au dessus une cellule en A1 jumelé...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Vaucluse

Lien hypertexte automatique entre dossier et document excel

Bonjour, Je pense que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je n'ai pas reussi une solution complete à mon problème . Je dispose aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Recherche de combinaisons avec formules si sur excell

Salut comment utiliser la formule si faisant ressortir un chiffre déjà inséré dans un tableau Ps:besoin du symbole adéquat merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Calculer la moyenne des moyennes

Pouvez-vous SVP m'aider à resoudre ce probleme. But : Afficher dans la feuille "Score Final" la moyenne des moyennes déja calculé dans les feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
abourakba
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000