EXCEL 2013 - Pièce jointe envoyée avec CDO, altérée à réception

Fermé
Pasttout Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 1 avril 2019 à 23:42
Pasttout Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 2 avril 2019 à 17:39
Bonjour

J’ai fait une application (APP1) avec Excel 2013 avec laquelle j’envoie des mails avec pce jointe (PceJte1), en utilisant l’objet CDO.

Etant nul en VBA, je me suis basé sur le travail de « lermite222 » du 18/04/2013 ayant pour titre : « VB6 – VBA Envoi mail avec l’objet CDO » (https://www.commentcamarche.net/faq/36411-vb6-vba-envoi-mail-avec-l-objet-cdo.
Cela fonctionne parfaitement.

Pour une nouvelle application (APP2, un fichier de remerciements (PceJte2) à envoyer à une liste de personnes), je me suis donc basé sur ce qui a déjà fonctionné c’est-à-dire sur ce que j’avais fait pour APP1.
Les mails sont bien envoyés mais les pièces jointes PceJte2 sont illisibles à réception.

J’inverse les pièces jointes entre APP1 et APP2 : la PceJte1 avec APP2 est illisible à réception et la PceJte2 envoyée avec APP1 est tout à fait lisible.

Conclusion : la qualité des pces jointes ne peut être mis en doute mais plutôt la macro de APP2 utilisant l’objet CDO.

Quand je compare les 2 macros de APP1 et APP2, je ne trouve pas de différence !
Quelqu’un peut-il me dire quelle partie du code pourrait être susceptible de contenir une erreur ?
(j'avais préparé un fichier à joindre à ma question, mais il semblerait que sur ce forum ce ne soit possible!)

D'avance merci pour l'aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 avril 2019 à 09:27
bonjour

(j'avais préparé un fichier à joindre à ma question, mais il semblerait que sur ce forum ce ne soit possible!)

si, si !

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm

avec la pièce jointe, il faut mettre les 2 dans un "zip"

0
Pasttout Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
2 avril 2019 à 11:15
Bonjour Michel et merci pour le conseil
Voici donc le lien de téléchargement:
https://mon-partage.fr/f/vBADnc9M/
Il y a le fichier Excel et la pièce jointe qui doit être mise sous la racine du disque C, sauf à modifier le chemin de son emplacement dans la feuille Param.
En espérant avoir, avec ces 2 fichiers exemples, une ou des réponses à mon problème.....
Merci d'avance
Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 avril 2019 à 13:55
re,

je t'avais demandé un ZIP pas un RAR...
0
Pasttout Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
2 avril 2019 à 14:09
Avec mes excuses, travaillant indifféremment avec du zip, du rar ou autre, je n'avais pas relevé la précision que tu avais apporté.
Voici le nouveau lien:
https://mon-partage.fr/f/J9WgNQ0U/
Avec toute ma gratitude pour ta patience
Cdlt
0
Modifié le 2 avril 2019 à 16:27
Pas sûr de moi !

addattachement est une fonction et normalement il faudrait mettre des parenthèses

.Addattachement(sheets("param").range("E6").value)

OU
dim pj as string
pj=sheets("param").range("E6").value
.Addattachement(pj)

ou
.Addattachement("C:\remerciements.pdf")

si ca ne marche pas

poste la syntaxe qui fonctionnait sur la 1° appli
0
2 avril 2019 à 17:39
La syntaxe de la première appli était la même:
.Addattachement Sheets ("zz8Param").Cells(6,5).value
Même la cellule de réf du chemin de la pce jte est la même, la E6.... Je n'ai vraiment pas voulu modifier un iota à ce qui fonctionnait bien....
Je viens de tester en remplaçant Cells(6,5) par Range("E6") mais le problème reste le même....
0