Les discussions
Création d'un tournoi
Bonjour, j'ai besoin de créer un tournoi entre 20 équipes mais qui se déroulera par poule de 4 équipes en 5 journées sans avoir aucun doublon de mat...
Open office 419
Bonjour, J'ai open office 419. La barre des icônes G I S etc est verticale sur mon écran. Comment faire pour la mettre horizontale. Il s'agit de celle...
Comparaison des valeurs identiques dans un tableau calc
Bonjour à tous, J'aurai besoin de comparer des valeurs dans deux tableaux différents (numéro de téléphone en l'occurrence) afin de voir si un ou p...
Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place une VBA dans mon fichier Excel une sélection de filtre automatique sur toutes mes feuilles et toutes les c...
Graphique à partir d'un tableau de données
Bonjour, Dans le cadre d'une étude de marché, et prenant appuis sur les données fournis par le site de l'INSEE, je souhaiterais réaliser plusieu...
Decaler lister des cellules excel
RésoluBonsoir tout le monde, J'aimerai en fait lister sur une seule colonne des valeurs provenant d'autres cellules : J'ai : A1=a / B1=b / C1=c A2=d...
Valeurs non incompatibles entre elles - études littéraires
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur des textes littéraires, en grand nombre. J'essaye donc de procéder à une étude statistique. Je vais rentrer...
Nb.si critère imcompris
RésoluBonjour, pouvez-vous svp me dire veut dire quoi ce critère svp? NB.SI(Feuil1!$A$2:$A$40;"")
Expression numérique en heure
RésoluBonjour, J'aimerais convertir 615 pour obtenir 06h15, une idée ? Merci,
Mise en forme conditionnelle d'une cellule
Bonjour, dans un tableur Excel, j'aimerais que la cellule à droite d'une cellule dont le contenu commence par un chaine de caractères donnée soit g...
Transférer des données entre deux classeurs excel
Bonjour le forum, j'ai deux classeurs Excel contenant une feuille par jour et je veux transférer les données suivantes à partir du classeur source ...
Liste mots copier coller
Bonjour, J'ai une liste de nom voici un exemple: Eva Jean Sean Chris Vita Sophie. J'aimerais que lorsque j'éfectue mon copier coller chac...
Filtre
Bonjour, J'ai un onglet où j'inscrit toutes mes données dans un tableau nommé tableau 4 et dans d'autre onglet se fait un filtre selon une classe d...
Compter les caractères à mesure qu'on les tape
Bonjour, Je voudrais pouvoir compter les caractères d'une cellule à mesure que je les tape. Le problème est que la fonction NBCAR() ne fonctionne...
[excel] taux de variation impossible
Bonjour, Je dois faire un dossier cartographique d'un département et une idée de carte me pose problème. En effet, je voudrait cartographier l'é...
Fonction jour()
RésoluBonjour, j'ai une question peut-être un peu bête mais quand j'utilise la formule =jour(A1) pour extraire la date du jour d'une date de naissance tout...
Formule conditionnelle excel
Bonjour, J'aimerais faire un fichier excel Si G6= Non B6 = terminé et la ligne devient verte et Si G6= Oui ligne devient jaune Merci
Apparition d'images en fontion d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème j'ai une liste déroulante colonne C dans mon fichier et j'aimerais que ça me renvoie une image dans la colonne B. ...
Formule réduire nombre
Bonjour, j'aimerais connaître la formule pour réduire un nombre pouvant aller de 1 à 2999 de 1 à 9 : exemple 2001 = 3 et 1999 = 1 (somme 10 donc 1). ...
Excel problème formule mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, mon problème se situe sur une mise en forme conditionnelle, je vous explique : J'ai un tableau dans leq...
Liaisons dynamiques entre classeurs
Bonjour Je voudrai savoir s'il est possible de rendre des liaisons entre classeurs dynamiques voir le fichier "fichier destinataire" pour explicat...
Achat office 2021
Bonjour. Je souhaite investir dans l'achat du pack office famille et petite entreprise 2021 en définitif. Comment cela se passe si mon ordi vient à ...
Bourse sous excel 2019
Bonjour à vous, Je me demandais s'il était possible d'obtenir les cotations boursières dans "Type de données" sous Excel 2019. Je sais que c'est p...
Cumul de cellules avec conditions et cellules vides
Bonjour, je bute sur une formule que je n'arrive pas à mettre en place. Dans un tableau (avec une mise en forme tableau), j'ai pour simplifier 3...
Problème: pièce d'identité recto verso sur meme document pdf
Bonjour, je me suis rendu dans un cyber-café pour scanner ma pièce d'identité. Il a mis dans un seul document le recto et le verso sur un meme fichie...
Pourquoi une vidéo ppt ne se lance pas sur d'autre pc?
Bonjour, J ai un soucis avec ma vidéo ppt tout se passe bien sur mon ordinateur, elle se lance dès que j appuie la dessus même lors du téléchargem...
Combobox avec saisie intuitive
Bonjour les amis, Je veux créer dans la combobox4 une liste liée avec la plage de cellules A10:A60 de la feuille tut1 avec option de saisie semi a...
Mes formules mathématiques ne s'affichent plus
Bonjour, Suite à une récupération de mon document, celui-ci s'est ouvert avec plein de formules (écrites avec l'éditeur d'équations) remplacées par ...
Mise en évidence valeur minimum (cellules non attenantes)
Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel destiné à comparer des prix entre plusieurs fournisseurs. J'ai trouvé comment faire si les cellules fo...
Formile excel
RésoluBonjour les Geek, Je recherche le moyen d´entrer une valeur dans une cellule en fonction du jour. exemple : -si lundi, mercredi, vendredi, samedi >>...
Definition du temps d'un diaporama powerpoint en boucle
Bonjour à vous tous, j'ai crée une présentation de 3 minutes qui roule en boucle. j'aimerais pouvoir la faire défiler pendant 30 minutes exactement ...
Demande d'ajout d'un calendrier dans des cellules excel
Bonjour, Je travail beaucoup sur excel, j'ai un fichier dans lequel deux cellules sont fusionnés et deux autres à côté, dans laquelle, je dois ent...
-impossible de saisir un texte dans word que faire
Bonjour, j'ai un soucis avec ma page word au début je saisissais des texte sur word et maintenant quand j'ouvre une nouvel page wodr je ne plus sais...
Effacer certaines cellules d'un tableau dans un fichier word
Bonjour, Je suis sous Word 2021. Dans mon fichier se trouve des tableaux. Dans ces tableaux je voudrai avoir une macro qui permette d'effacer le...
Problème mise en page word
Bonjour, j'ai un symbole de petit carré blanc qui s'affiche sur word et bloque ma mise en page justifiée en créant de grands espaces entre les mot...
Police non lisible sur foxit reader
Bonjour, J'ai un problème avec foxit reader qui rend illisible de nombreux documents: le texte apparait dans une police et celle-ci n'est pas vraime...
Via55 effacer contenu cellule lorsque une autre est remplie
RésoluBonjour, J'ai crée cet exemple afin que je puisse comprendre comment automatiquement l'on peu effacer le contenu d'une autre : En (B3:B7) je rentre ...
Comment installer open office gratuit
Bonjour, comment installer OpenOffice gratuit, et quelle est la différence avec libreOffice ?
Bonjour, J'aimerais, dans un tableau excel, mettre la formule suivante : =SI(A1="NON PRESTE"; envoies un mail à l'adresse y;"") Comment éditer cett...
Changer couleur d'un caractère automatiquement (calc)
Bonjour, J'utilise LibreOffice Calc et je souhaiterais savoir si quelqu'un à une astuce pour changer la couleur d'un caractère automatiquement un p...
Somme automatique de lignes ayant la même valeur
RésoluBonjour, je me pose exactement la même question que ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36261687-somme-automatique-de-lignes-ayant-la...
Tableaux à compléter
RésoluBonjour, Je demande encore une fois un peu d'aide pour résoudre ce petit problème. Sur l'exemple joint, 2 tableaux, celui du dessus est rempli au...
Fonction perso
RésoluBonjour, Je cherche une fonction perso qui me dirait si dans une plage a définir exemple A1:C3 apparait au moins 3 fois un même nombre , et même m...
Récupérer conf.+ polices word 365 d'un pc w10 sur un pc w11
Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau Pc Portable équipé de W11 famille, et je souhaite récupérer tous les paramètres et les ...
Tableau libre office modifiable par destinataire
bonjour je souhaite envoyer a 20 destinataires un tableau libre office pouvant etre rempli par chacun d'eux.... comment faire svp merci Fran6
Libre office et mac os (catalina)
Bonsoir, Alors voilà, dans le cadre d'une formation: je dois utiliser Excel avec des "tableaux croisés dynamiques". On a d'ailleurs un cours sur ce ...
Maj automatique d'une date dans une formule
Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis sur un fichier que j'utilise tous les mois et où il y a une notion de date dans plusieurs formules. Je ...
Solution pour gérer énorme liste de client
Bonjour, Je travaille pour une compagnie qui fait affaire avec des centaines voire des milliers de PME et chacune de ces PME comportent plusieurs c...
Libreoffice calc dupliquer des "formules"
Bonjour tout le monde. Alors tout d'abord je souhaite prévenir que je ne suis qu’amateur sur Libre Office Calc. Je viens donc demander votre aide af...