Document modulable
Ferméwalzouk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 19 mai 2023 à 12:26
- Document modulable
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Comment compresser un document pdf - Guide
10 réponses
19 mars 2023 à 22:15
Bonjour.
La meilleure façon de procéder, à mon avis, est de rédiger le document avec la totalité des "modules", et de le conserver comme modèle.
Pour chaque cas de figure, tu en fais une copie et tu supprimes les paragraphes inutiles.
Simple, efficace et sans risque d'erreur.
20 mars 2023 à 18:40
Bonjour,
Oui, la solution des modules est bonne, sauf si le mlodèle s'adresse à beaucoup d'utilisateurs.
Du coup, j'ai proposé cette solution en macro. J'ai deux solutions: l'une qui permet de supprimer ce qui est en trop, et l'autre qui permet d'ajouter ce qu'on veut.
Malheureusement mon site est en panne. Si tu es intéressée, je peux les chercher et te les mettre à disposition.
m@rina
22 mars 2023 à 09:23
Bonjour m@rina, je suis intéressé par la solution ajouter. Comme Keca je rédige des documents techniques dont parfois certains chapitres sont inutiles. Par avance, merci
28 mars 2023 à 17:09
Bonjour
Désolée pour ma réponse tardive. Si tu es toujours intéressée, j'ai réparé mon site et les fichiers sont disponibles ici :
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 mars 2023 à 16:23
Bonjour M@rina, merci. Je reviens vers toi le temps de faire des essais.
25 avril 2023 à 10:00
Bonjour M@rina, est-ce possible d'améliorer l'env.07 en permettant de sélectionner des sous_chapitres (3 niveaux) ?
Merci
25 avril 2023 à 15:53
Bonjour
On peut toujours modifier quelque chose. Dans l'initialisation du Userform, il faut mettre Titre 3 à la place de Titre 1.
Puis dans la macro du Userform, faire la même chose.
Maintenant si on supprime tous les titre 3 dans chapitre 2, ce dernier va rester tout seul.
Et puis s'il y a des titres 3 dans plusieurs chapitres, pour qu'on ne mélange pas, il va falloir quand même afficher dans le Userform les chapitres 2.
m@rina
12 mai 2023 à 15:12
Bonjour M@rina, merci pour ces conseils mais je suis novice dans l'utilisation des macros et il me semble complexe de faire les titres les uns après les autres. Mon rêve serait de pouvoir cocher dans le sommaire du document complet les chapitres conservés pour une édition spécifique. Est-ce possible ? Merci
13 mai 2023 à 00:01
Bonsoir
C'est sûr qu'il est compliqué de s'aventurer dans les macros si on n'est pas certain de pouvoir assurer la maintenance.
On peut bien sûr faire les choses plus manuellement, mais si le modèle s'adresse à un certain nombre d'utilisateurs et non pas seulement à soi même, ça me paraît encore plus complexe vu la méconnaissance générale de Word.
Ce que tu demandes, c'est ce que la macro fait. Mais il faut bien prévoir le travail en amont. Et même si veux voir le résultat sous une autre forme, le sommaire dont tu rêves, c'est la même chose. Il faut prévoir en amont. Il n'existe pas de bouton "magique" pour faire disparaître des chapitres".
Plus clairement, on part effectivement d'un document complet et correctement fait (avec les bons styles). La macro ne fait que reprendre les chapitres de ce document complet, avec la possibilité de cocher (ou décocher) ce qu'on ne souhaite pas.
On peut complexifier le formulaire (pour le créateur), afin de le simplifier (pour les utilisateurs). On peut laisser le formulaire à l'écran afin de pouvoir cocher/décocher autant qu'on veut, on peut aussi laisser des zones de texte à remplir, etc., et quand on est sûr de son coup, on clique sur OK pour créer le document. Le principe est le même. Mais rappelle toi que plus les macros simplifient le travail des utilisateurs, plus à la base elles compliquent le travail des créateurs.
J'ai personnellement créé beaucoup de macros afin que les utilisateurs appuient simplement sur le bouton magique pour créer tel ou tel autre document avec un automatisme désarmant. Mais, derrière, tout le boulot était pour moi ! :))
m@rina
19 mai 2023 à 12:26
bonjour m@arina, merci pour ce message. Je suis néophyte en macro, je comprends que plus une manip est simple plus sa construction est complexe. Désolé de t'avoir fait perdre du temps ... Merci