Les discussions
Supprimer bordures tableau en gardant sa forme
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux sous une organisation bien particulière. Je souhaite supprimer les bordures d'un tableau quasiment vertical. ...
Impossible de faire des raccourcis alt +
RésoluBonjour tout le monde ! Depuis que j'ai troqué mon vieux et fidèle Packard Bell contre un Asus zenbook pro, impossible de faire fonctionner les rac...
Compter le nombre de lignes non vides
Bonjour, J'ai la même question que sur un précédent post de Luke94 du 3 juin 2019. Mais les liens des 2 réponses ne sont plus actifs. Pourriez...
Fractionner contenu de cellule dans la recherche
Bonjour, Je suis en train de répertorier des dossiers et j'ai une colonne "sujet du dossier", sauf que celui-ci peut être multiple, un même dossier...
Excel: empêcher impression si cellule pas remplie
Bonjour, J'ai fait quelques recherches, mais n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. Raison pour laquelle je demande ici. J...
Mise en forme conditionnelle selon couleur
Bonjour, J'ai une plage de cellules contenant des nombres (1/2/3/4) avec une mise en forme conditionnelle affectant une couleur de remplissage selo...
Excel transformer chiffres en lettre -facture
Résolubonjour tout le monde, j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y au...
Pb conversion word 2007 en pdf
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer mes programmes sur mon nouvel ordinateur ACER qui tourne sur Win 10 pro. Je rédige un document sous Word ...
Ecriture vba qui ne fonctionne plus une fois la feuille protégée
Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter parce que j'ai utilisé une écriture VBA proposée sur le forum pour empêcher le copier-coller dans une...
Probleme excel sur si
RésoluBonjour, je veux remplacer un case par une autre case si la valeur est compris entre 04:30 et 09:00
Créer un test bureautique à distance, avec temps impartie
Bonjour, L'une de mes collègues s'en vient afin de me demander une solution, En effet, en vue d'un recrutement pour une formation, nous avons besoin...
Transposer avec décalage
Bonjour, Je souhaiterai transposer le contenu d'une colonne sur une ligne mais en décalant mes infos d'1 colonne à chaque fois. Ex : Infos ...
Formule à comprendre
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)="TRUE"); 0; RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)) Bonjour, est ce que quelqu’un ...
Mise en forme conditionnelle sur des forme et des textes
Bonjour, J'ai un problème, je ne m'y connais pas extremement bien en Excel mais j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de créer une mise en for...
Formule =si
RésoluSalut, à tous, j'ai une formule a crée par apport à un menu déroulant. selon la catégorie que je choisie je veux qu'Excel me calcule mon coutant mult...
Document pdf impossible à imprimer
RésoluBonjour, j'ai reçu des doc en pdf je pouvais les lire mais pas les imprimer il semble que adobe a été abimé suite à un mail que j'ai reçu, j'ai désin...
Conditional formatting
Bonjour, j'ai utilisé un conditional formatting pour mettre en évidence des observations qui ne se trouvent pas dans un intervalle défini différem...
Ruban word police trop grande
Bonjour, La taille de police du ruban de word est enorme sur mon deuxième J'ai donc des icones et une barre de commande qui est zoomée. Je n'a...
Excel fonction si et tranche
Bonjour, Est ce que ma formule vous semble correct car elle ne fonctionne pas.. =SI(B7=11;29;SI(B7>=16;26;SI(B7>=21;22)))) Mon objectif étant ...
Calcul 12 mois glissants
Bonjour, Dans mon tableau excel, je souhaiterais calculer le nombre de jour de maintien de carence sur 12 mois glissants, à partir de la date de la ...
Comment exclure une valeur #div/0
Bonjour, Je tente de créer une formule Excel pour connaitre la moyenne des cases A,B,C. Malheureusement ces trois cases sont déjà sous forme de fo...
Soustraire d'un stock des ventes et continuer sur ligne suivante
RésoluBonjour, Problème 1: J'ai plusieurs lots d'un même produit, disons "produit 1". Mes ventes de Février en C2 vont venir se déduire de mon stock e...
Cumul somme cellules non vides
Bonjour Via, J'espère que tu vas bien! Dans le tableau joint, je voudrais faire apparaître le cumul dans colonne H uniquement si les cellules co...
Pointeur de souris avec trait horizontal et trait vertical
Bonjour à tous, Savez-vous s'il existe une extension (ou autre moyen) pour obtenir un pointeur de souris qui lorsqu'on se déplace sur la page (not...
Incapable d'ouvrir une pdf sans l'enregistrer
Bonjour, J'ai un léger probème: lorsque je désire consulter un fichier de format PDF lorsque je suis sur un site genre hydroquebec(pour consulter ...
Trait noir word impossible à supprimer...
Bonjour, J'ai rédiger un rapport sur Word. Dans une page de ce document, il y a un trait noir en plein milieu de la page, je souhaite supprimer ce...
Telecharger
Bonjour, Windows 10
Extraction des données vers excel
Bonjour, Est ce que c'est possible d'extraire des données à partir de MS Project ( Le tableau utilisation des ressources) vers Excel ?
Suppression d'une valeur en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais inclure dans une macro la fonctionnalité suivante : si dans la plage A1:D10 figure une valeur égale à ce...
Renommer, supprimer un fichier pdf
Bonjour, J'ai "Adobe Acrobat Reader DC (32 bits)". Il m'est impossible de renommer et de supprimer les fichiers PDF. J'ai contacté le service d'aide...
Formule matricielle - microsoft 365
Bonjour à tous, Je bloque sur une formule matricielle Microsoft 365. Voici un fichier exemple pour illustrer mes propos : https://www.cjoint.com/...
Extraire plusieurs code d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'explique mon soucis : Dans la cellule A1 , j'ai le message suivant : H213 - Test Excel test;H314 - Test Excel 2;H345+H543 ...
Masque première diapositive différent - ppt 2019
RésoluBonjour, Je tourne en rond depuis un bon moment... Je cherche à faire un masque de diapositive différent pour ma première diapo. Le centre d'aide ...
Doc livre office qui s'ouvre automatiquement en word
Bonjour, j'utilise TRELLO pour partager des documents avec mon associée. Lorsque je veux ouvrir un document .odt ou .ods, il s'ouvre automatiquement ...
Recherche département excel
RésoluBonjour, J'aimerais classer une colonne avec des départements par région. Dans une colonne j'ai les numéros des départements et dans les colonnes d...
Pagination avec des sections
RésoluBonjour, je suis à finaliser la mise en page d'un cours que j'ai créé sur Word 2007. Dans certaines pages, j'ai dû faire des sauts de section car j'a...
Calculer un écart positif et négatif
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer des calculs sur des écarts de livraison. Par exemple en mai 2020 j'ai 2000 livraison, en mai 2021 j'en ai 25...
Comment trouver des combinaisons ?
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ! je vais poser une question qui va paraitre louche ! mais apres reflexion.. c'est du domaine de...
Transition 'rideau' modifier couleur
Bonjour, Dans un diaporama, j'ai inséré une transition 'Rideau' mais ledit objet est de couleur noire j'aimerais pouvoir changer la couleur… je n...
Reduire le pdf
Résolubonjour,je prepare mon dossier retraite il me faut joindre des fiches de paye mais elle font 120KO et je ne dois pas depasser 50MO par avance merci
Acrobat pro dc
Bonjour à tous et merci d'avance J'utilise Flight simulator 2020 je charge des plans de vol avec PLN Flight Planner Ils se chargent sous Acrob...
Surligner un colonne en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, je souhaiterai que la colonne contenant la date du jour passe en surbrillance. Je sais mettre en surbrillance la date du jour avec la mise ...
Mes documents enregistrés sont toujours dans one drive et non plus dans mes docu
Bonjour, Depuis peu, tous les documents que je créer se retrouvent enregistrés tous dans ONE DRIVE Comment faire pour qu'ils reviennent comme ava...
Sauvegarde de icalendar de works
Bonjour, je voudrais sauvegarder, sur un DD externe, le contenu de mon calendrier Works. soit le fichier iCalendar/vCalendar file (.ics), mais je ...
Impression impossible open office calc
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un ordi, il peut imprimer sous openoffice writer mais pas sous calc (rien ne se passe l'imprimante ne bouge pas). ...
Impossible d'ouvrir mon document
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier, pour cause de problèmes décédés dans son contenu. Quand j'y arrive même, je ne plus plus rien modifi...
Calculer note final en pourcentage
Bonjour, Dans mon école chaque periode a un pourcentage sur 100 et c'est divisée en 2 une partie vaut 40% et l'autre 60% j'ai eu de notes 14/20 et 1...
Date aujourd'hui constante
RésoluJ'ai créé un tableau dont il ya une colonne qui teste les cellules de la première colonne et affiche la date: =si(estvide(A1);"";Aujourd'hui()) J'...
Compatibilité office starter et mozilla
RésoluBonjour, J'envisage de passer sur mozilla. J'avais téléchargé office starter gratuit pour word et excel. Est-ce que ça reste compatible ? car je f...
Comparer 2 documents sans commentaire
Bonjour, Je veux télécharger 2 documents cote a cote pour comparer, mais comment désactiver les commentaires automatique établit par le logiciel. ...